Discussions générales sur les liquidesRoykin

Dosages / conservation, classement
Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
xParasiite
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 65
Enregistré le : mar. 10 oct. 2017, 02:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok Alien AL 85
Ammit 25
Manta
Wasp Nano
Genre : Homme

Re: Roykin

Message par xParasiite » jeu. 12 oct. 2017, 11:28

Moi j’ai regarder des vidéos YouTube c’est plus simple


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Roykin

Message par ericc-dream » jeu. 12 oct. 2017, 13:35

Lune14500 a écrit :xParasiite, en lisant ici oui ça à l'air simple mais pour moi là ça me parait trop compliqué, en tout cas pour le moment. Faudrait que je me motive déjà à lire ou à regarder qq tutos pour me rassurer.
Bon pour info suis blonde et gauchère :mrgreen: :mrgreen:
Tu sais te préparer une limonade ou une grenadine à partir de sirop Teisseire ?
Si oui, alors c'est bon, tu sais faire du DIY !! ;)

Ce n'est rien de plus !
Un peu d'arôme, si on te dis 15%, tu met 1.5ml et tu rajoute 8.5ml de base nicotiné ... et voilà 10ml de eLiquide
Si c'est un fruité, tu peux vaper pratiquement tout de suite après l'avoir secoué violemment pendant 1min (n'oublie pas de remettre le bouchon avant :mrgreen: )

Pour les gourmands, genre custard, ou les arômes Tabac, il faut compter 2 à 3 semaines au frais (mais pas dans le frigidaire) dans le noir pour laisser maturer
Rien de bien compliqué ... tout au moins au début
Après tu peux t'amuser à faire des préparations toi-même, mais cela fait plus de 3 ans que je fais du DIY, et j'ai du faire ma première vraie recette cet été ... et juste parce que cela m'amusais
Il y a tellement de choix dans les concentrés qu'il faut vraiment le vouloir pour commencer à faire de la "cuisine"
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
Lune14500
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 44
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017, 22:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : I stick basic de chez Eleaf
GS Air 2
Résistances GS Air 0.75 ohm
Genre : Femme
Âge : 44

Re: Roykin

Message par Lune14500 » jeu. 12 oct. 2017, 18:23

ericc-dream la limonade ok c'est bon, un sirop c'est aussi tout bon :mrgreen:
ça à l'air en effet tout simple ! bon je présume qu'il faut 2/3 bricoles, je vais déjà essayer de dresser une liste de ce qu'il me faut et fouiner et ma foi curieuse come je suis je pense que je testerais d'ici peu.
Image

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Roykin

Message par ericc-dream » ven. 13 oct. 2017, 14:54

Petite liste de course pour débuter le DIY (bien que je pense que cela existe déjà quelque part sur le forum) :
  • Des seringues:
    De 1ml et/ou 2.5ml pour les arômes
    De 10ml ou plus suivant ce que tu vape par jour, pour la base
    Le plus simple, c'est d'aller à la pharmarcie. Ils les vendent par paquet de 10 à vil prix (la pharmacienne va te regarder comme si tu étais une vielle toxico, mais peux importe)
    On prend soins de mettre un morceau de scotch transparent sur les graduations afin quelles durent plus longtemps
  • Des aiguilles "non piquante" de préférence. Peux de chance de trouver cela en pharmacie. Il y en a chez FastTech si commander en Chine ne te pose pas de problème.
    Comme pour les seringues, une petite avec un faible diamètre interne pour les arômes, une plus longue avec un diamètre interne important pour la base, plus la proportion de VG est importante, plus elle est visqueuse et remonte difficilement dans la seringue
  • Des flacons: Au début, tu peux réutiliser les flacons vides de tes liquides acheté dans le commerce
    Ensuite, je recommande l'utilisation de flacon à aiguille (c'est mon choix :mrgreen: ), plus simple pour remplir certains ato qui ont une petite vis (Kayfun, Goblin Mini).
    Des 5 ou 10ml pour faire tes tests, ensuite suivant ta consommation 30, 50 voir même 100ml
  • Des étiquettes autocollantes : pour coller sur les flacons et repérer tes mélanges, surtout si tu fais des essais à divers dosages
  • Un calepin, ou à la rigueur un fichier Excel, pour noter tes recettes et les proportions qui te conviennent. Les dosages donnés par les fabricants ne sont que des indications ! Parfois cela sera trop fort, des fois pas assez. Quand tu possède une centaine d'arômes et plusieurs identiques de marque différentes, pas toujours évident de se souvenir du dosage idéal
C'est tout, je crois !!
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
Lune14500
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 44
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017, 22:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : I stick basic de chez Eleaf
GS Air 2
Résistances GS Air 0.75 ohm
Genre : Femme
Âge : 44

Re: Roykin

Message par Lune14500 » ven. 13 oct. 2017, 15:14

Oh merciiiii ericc-dream, ya plus qu'à comme disent mes enfants.
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Roykin

Message par avalaunch33 » ven. 13 oct. 2017, 16:57

A la place des seringues, tu peux utiliser une balance de précision (celle-la peut monter à 3kg, très bien pour la cuisine/pâtisserie. Elle sera à paramétrer à 500g/0.01g pour le DiY. 12€ fdpin sous 3 jours). Cela évite la vaisselle et c'est bien plus répétitif pour les all day. Sans parler d'éviter la pollution de tes flacon d'arôme.

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Roykin

Message par ericc-dream » ven. 13 oct. 2017, 17:37

l'idée était de débuter simplement dans le DIY !
La balance, c'est l'étape suivante, quand on est bien établi dans ses préparations
Ne pas faire peur tout de suite avec les formules chimiques et les tubes à décantation :mrgreen: :lol:

et pis, les seringues cela sert toujours, pour remplir certain ato,voir même pour les vider quand tu as foirer le placement du coton et que cela pisse de tout les cotés ;)
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Roykin

Message par avalaunch33 » sam. 14 oct. 2017, 11:16

ericc-dream a écrit :l'idée était de débuter simplement dans le DIY !
La balance, c'est l'étape suivante, quand on est bien établi dans ses préparations
On peut partir directement également sur une balance. Ce n'est pas plus compliqué, il faut aussi faire des calculs avec des seringues. :mrgreen:
ericc-dream a écrit :Ne pas faire peur tout de suite avec les formules chimiques et les tubes à décantation :mrgreen: :lol:
Non, mais un agitateur magnétique chauffant, ça peut être cool aussi. :lol:
ericc-dream a écrit :et pis, les seringues cela sert toujours, pour remplir certain ato,voir même pour les vider quand tu as foirer le placement du coton et que cela pisse de tout les cotés ;)
Oui, effectivement. C'est bien pour cela que je n'ai pris que des Ato qui peuvent s'en passer ! :twisted:

Lune14500, ne t'inquiète pas, on décoooooooooooooooonne !!! :D

xParasiite
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 65
Enregistré le : mar. 10 oct. 2017, 02:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok Alien AL 85
Ammit 25
Manta
Wasp Nano
Genre : Homme

Re: Roykin

Message par xParasiite » sam. 14 oct. 2017, 13:22

Je viens de faire mon premier liquide hier soir. Y’a pas plus simple. Et franchement niveau prix ça vaux vraiment le coup.

Je vous dirais pour le goût, après le steep, si j’ai bien réussi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Lune14500
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 44
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017, 22:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : I stick basic de chez Eleaf
GS Air 2
Résistances GS Air 0.75 ohm
Genre : Femme
Âge : 44

Re: Roykin

Message par Lune14500 » dim. 15 oct. 2017, 10:23

Purée mais vous êtes parti loin lol il faut en effet que cela soit simple, sinon je vais me perdre dans le néant des ptits chimistes :mrgreen:
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur les liquides »