Discussions générales sur les liquidesMon gout désespèrant

Dosages / conservation, classement
Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Mon gout désespèrant

Message par Case » dim. 24 sept. 2017, 12:01

Freeez a écrit :Un site qui vends pas mal de marques en sample?
Liberty vap tous les concentrés sont disponibles en sample

olivierdu50
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 628
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : box eleaf 70 watt ; veco plus .
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt
nrg5, box sinuous FJ200
batterie Ijust ECM 3000mah
Localisation : manche
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

Re: Mon gout désespèrant

Message par olivierdu50 » dim. 24 sept. 2017, 12:34

Salut
Pour moi cela fait 2 ans? malgré que je craque sur quelques joint, je tourne que sur du tabac blond;brun;pipe,mix......j'ai essayer d'autre aromes;fruité,sucré.....au final tous écoeurant, les première vapes ça va, mais sur le long terme j'aime pas. J'essaye donc tout les gouts tabac; depuis 2ans que j'ai arrete de fumer. Au debut j'ai trouvé quelques 19.6mg gout tabac,ensuite j'ai baissé à 18mg,depuis 1 ans je fabrique mon liquide, et depuis peu j'achète tous sur internet, principalement sur le petit vapoteur sauf les booster 10ml;20mg, sur un autre site car moins cher; Pas mal de dluo dépassé au début dans les magasin trad ...le gout cannabis sans c'est effet indésirable comme ils disent,dégelasse.......,j'ai encore pas mal de référence à gouter en recette simple, pourquoi pas quelque recettes avec une pointe de caramel ou vanille, je trouverais plus intéressant les mono saveur gout tabac avec une dilution de 4%;5%. Avec quelques gouttes d'additifs ,à voir.....
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Freeez
Cumulus
Cumulus
Messages : 365
Enregistré le : lun. 1 août 2016, 10:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mes débuts sur Istick pico 75 watts avec melo 3.
Et maintenant avec une Aster et un nautilus mini!
Genre : Femme
Âge : 37

Re: Mon gout désespèrant

Message par Freeez » dim. 24 sept. 2017, 13:16

Merci pour le site, j'ai déjà passé commande, je pense que je vais devenir une de leurs bonnes clientes :mrgreen:
Fichiers joints
IMG_3216.PNG

Freeez
Cumulus
Cumulus
Messages : 365
Enregistré le : lun. 1 août 2016, 10:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mes débuts sur Istick pico 75 watts avec melo 3.
Et maintenant avec une Aster et un nautilus mini!
Genre : Femme
Âge : 37

Re: Mon gout désespèrant

Message par Freeez » dim. 24 sept. 2017, 13:21

Les tabacs je peux et veux pas, je suis passé à la vape pour arrêter la clope j'ai pas envie d'essayer de "m'en rapprocher par le gout"...

Par contre je suis très attirée par les gourmands mais ils ne passent jamais :-(

Avatar du membre
Chroniquebronchite
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 128
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016, 15:58
Genre : Non spécifié

Re: Mon gout désespèrant

Message par Chroniquebronchite » dim. 24 sept. 2017, 17:11

lol

olivierdu50
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 628
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : box eleaf 70 watt ; veco plus .
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt
nrg5, box sinuous FJ200
batterie Ijust ECM 3000mah
Localisation : manche
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

Re: Mon gout désespèrant

Message par olivierdu50 » dim. 24 sept. 2017, 18:29

toute façon les aromes tabac n'ont pas gout de tabac, mais c'est cela que je préfèrent .
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

olivierdu50
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 628
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : box eleaf 70 watt ; veco plus .
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt
nrg5, box sinuous FJ200
batterie Ijust ECM 3000mah
Localisation : manche
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

Re: Mon gout désespèrant

Message par olivierdu50 » lun. 25 sept. 2017, 19:32

[quote="Freeez"]Merci pour le site, j'ai déjà passé commande, je pense que je vais devenir une de leurs bonnes clientes :mrgreen:[/quo
Super!!!, content de t'avoir rendu service ,c'est bien comme site ;j'y travaille pas hein :twisted: tu vas voir c'est simple,tu vas sur le calculateur d'arome ,ça te donne également le nombre de booster ;base;ensuite c'est a toi de mettre ta petite touche perso, mais en respectant les préconisation fabriquant tu peut faire des chose sympas, ensuite:c'est à toi d'essayer different arome dans mettre un peu plus ou moins, avec quelques gouttes d'additif ou pas....c'est toi qui décide ta vape!!!!!!!bon voyage......
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

sebasto500
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 82
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017, 14:14
Genre : Non spécifié

Re: Mon gout désespèrant

Message par sebasto500 » mer. 27 sept. 2017, 14:43

Bonjour,

En m'inscrivant sur ce forum, je voulais parler de ce problème et je m'aperçois que le sujet existe déjà. Merci à Freeez, l'initiateur du fil.

J'ai longtemps pensé que le "allday", ça existait et que si je me lassais des liquides, c'est que je n'avais pas trouvé le bon. Maintenant, j'en suis à une situation "désespérée", pour reprendre le titre. Désespérée dans le sens où, si la vape est effectivement un sevrage efficace de la clope (j'ai arrêté il y a 10 mois), elle n'est pas devenue pour moi un plaisir. Désespérée aussi dans le sens où je comprends maintenant que je ne trouverai jamais "mon" liquide. Le seul "espoir" qui semble me rester, c'est le fil "vaper une base sans arôme" :? . Qui d'ailleurs a pas mal de succès...

Comme Freeeze, au début, j'ai évité les arômes "tabac": non seulement, je voulais me "couper" définitivement de la clope, mais aussi, je trouvais le goût tabac dégueu. Le Red Astaire a assez bien fonctionné pendant quelques semaines.

Après, j'ai eu certaines habitudes mais généralement, cela n'allait pas au-delà du deuxième flacon de 10ml. Un liquide que j'aime bien en test dans un magasin s'avèrera invapotable quelque temps après. Le pire dans tout ça, c'est qu'une fois que je n'aime plus, je n'aime plus du tout, même plusieurs mois après. Au point que je me demande souvent: comment j'ai pu vaper ça.

Mon dernier espoir, cela a été d'aller à la Vapexpo et d'y trouver le "THE" liquide, la tuerie. Résultat: le liquide que pourtant j'avais trouvé génial au test, j'ai fini par le trouver dégueu au cours de la soirée. Et c'est la vérité: au cours de la nuit, j'ai été réveillé par un mal d'estomac (à mon avis, j'ai dû choper une gastro à la Vapexpo). Comme j'essayais de m'endormir et que je repensais à ma journée, mon imagination s'est fixée sur ce liquide acheté, sur son goût. Et immédiatement après, je suis parti vomir aux WC, cela a carrément été le déclencheur.

Pas mal de liquides me font penser à des produits ménagers: liquide vaisselle pour les agrumes, canard WC pour les trucs style Heisenberg... Un jour, j'avais trouvé cool et sympa le "Tabac au miel noir" de chez Pure mais très vite, j'ai pensé à du spray anti-dépoussiérant style O-Cedar. Quand une association de ce type se formule dans mon cerveau, le liquide est mort pour moi.

Bref, je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse aimer véritablement et durablement les liquides. La vape comme plaisir: ok pour la compensation nicotinique, ok pour la compensation gestuelle. Mais le plaisir du goût (enfin de l'arôme) vraiment? Existe-t-il ici des gens, libérés de la nicotine (vapant à 0mg), libérés de l'addiction du geste, qui vapent juste pour le liquide????

Alors moi aussi, j'ai eu parfois un réel plaisir de vaper, au point de "liquider" très vite le liquide. Mais ça s'en est tenu à quelques jours seulement. C'est aussi le fait de lire les avis complètement enthousiastes sur tel ou tel liquide, l'enthousiasme des gens pour la vape, qui m'a fait croire que le plaisir du liquide existait, que je pourrais continuer éternellement ma quête du allday.

Maintenant, j'y crois moins.


La solution du site qui vend des arômes à petites doses: pourquoi pas, mais le problème restera.

Y a-t-il des gens qui ayant eu le même problème ont trouvé une solution?

olivierdu50
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 628
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : box eleaf 70 watt ; veco plus .
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt
nrg5, box sinuous FJ200
batterie Ijust ECM 3000mah
Localisation : manche
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

Re: Mon gout désespèrant

Message par olivierdu50 » mer. 27 sept. 2017, 16:36

Pas facile, y'a 2 types de personnes; celui qui vape dans le but d'arreter de fumer et ensuite de vaper et les autres; moi, je vapoterai toute ma vie ;mon objectif étant de diminuer la nicotine..... mais jamais à 0; comme je marque souvent "une bonne soufflette le matin et PAF!!!!!ça monte dans la tete ,et on n'ai bien.!!!!......." voila ,nous sommes tous différent ;tu ne retrouvera jamais l'odeur ; le plaisir réelle du tabac ; mais en stoppant la clope ,fini les bronchites ,les toux,........... A toi de continuer à chercher.......tu trouvera bien plus de plaisir a vaper toute ta vie qu'a fumer et crever comme un chien à cause de cette ***** de tabac; pour moi c'était de l'aja17rouge;des millions de gens sont mort en fumant cette marque(comme toute les autres.....) c'est toi qui voit ; c'est toi qui décides...enfin ; ça reste que mon avis perso.......... et désolé pour les fautes
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

sebasto500
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 82
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017, 14:14
Genre : Non spécifié

Re: Mon gout désespèrant

Message par sebasto500 » mer. 27 sept. 2017, 17:24

olivierdu50 a écrit :Pas facile, y'a 2 types de personnes; celui qui vape dans le but d'arreter de fumer et ensuite de vaper et les autres; moi, je vapoterai toute ma vie ;mon objectif étant de diminuer la nicotine..... mais jamais à 0; comme je marque souvent "une bonne soufflette le matin et PAF!!!!!ça monte dans la tete ,et on n'ai bien.!!!!......." voila ,nous sommes tous différent ;tu ne retrouvera jamais l'odeur ; le plaisir réelle du tabac ; mais en stoppant la clope ,fini les bronchites ,les toux,........... A toi de continuer à chercher.......tu trouvera bien plus de plaisir a vaper toute ta vie qu'a fumer et crever comme un chien à cause de cette ***** de tabac; pour moi c'était de l'aja17rouge;des millions de gens sont mort en fumant cette marque(comme toute les autres.....) c'est toi qui voit ; c'est toi qui décides...enfin ; ça reste que mon avis perso.......... et désolé pour les fautes
Pour le moment, je n'éprouve pas du tout l'envie de revenir à la clope.
C'est justement pourquoi je panique un peu car pas du tout envie d'y retourner. Je suis dans ma tête en train de diaboliser la vape, enfin les liquides.

Je me dis que j'ai peut-être merdé quelque part en ce qui concerne les liquides.
Comme pour moi, psychologiquement, le sevrage cigarettes a été un peu dur, j'ai eu tendance à ne pas suivre les conseils des vendeurs, qui m'encourageaient à prendre un goût tabac (histoire de leurrer le cerveau) . Je lisais le forum (sans y être inscrit) et ma rubrique préférée, c'était le fil "Votre Top liquide du moment". C'est là que je trouvais des noms de liquides et des envies. C'est comme ça que j'ai demandé le Red Astaire, car c'était un nom qui revenait beaucoup. C'est sans doute là aussi que s'est formée l'idée qu'un liquide miracle me satisferait sans doute un jour, un liquide à vie. Bref...
Quelques semaines après mon arrêt de la clope, un jour au magasin pas de Red Astaire dans mon milligrammage (j'ai commencé à 18). De peur de retomber dans la clope, par manque de nicotine (au début, on ne se sent pas vraiment installé dans la vape, on a peur de retomber), j'ai pris un liquide d'une autre marque dans le genre, que j'ai moyennement aimé. Le retour au Red Astaire a été "altéré" par ce liquide qui me plaisait moyennement, je n'aimais plus trop le Red Astaire. De sorte qu'ensuite, je n'ai cessé de butiner d'un liquide à l'autre. Bref, dans le meilleur des cas, j'aime un liquide quelque temps avant de m'en lasser. Le pire, c'est quand j'aime un truc au magasin et que je trouve dégueu à peine rentré chez moi.

Ca fait 6 ou 7 mois que je suis dans ce butinage. Quand je rentre dans un magasin, je rentre avec l'espoir de trouver mon liquide. Maintenant, je me dis que je ne le trouverai jamais. Il y a un découragement (une lucidité????), que je n'avais pas il y a encore quelques semaines.

Une amie vapoteuse me dit qu'à ses débuts, elle était comme moi, dans cette logique "à la recherche de la nouveauté", puis s'est stabilisée dans un arôme tabac classique. Serait-ce la solution? Quelqu'un (Burton), plus haut, suggère la menthe.

Quand on aime un liquide, faut-il l'abandonner quelque temps, le remplacer par un autre, avant qu'il ne vous dégoûte? Le lâcher au bout de combien de temps? Le reprendre au bout de combien?

Est-ce que je suis seul (avec Freeeze donc) dans ce cas?

Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur les liquides »