Discussions générales sur les liquidesMon gout désespèrant

Dosages / conservation, classement
Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 40
Contact :

Re: Mon gout désespèrant

Message par Dadasuprem » mar. 3 oct. 2017, 23:53

sebasto500 a écrit :Sans arôme: est-ce que le Vegetol est toujours préconisable en 2017? Il y a des centaines de pages sur le sujet mais le thread a été fermé. J'avais envie d'essayer pour le hit apparemment renforcé par rapport au PG mais bon...
L'additif menthe: des conseils de produit? N'y comprenant rien aux dosages, j'aimerais avoir un truc où il s'agirait d'ajouter quelques gouttes dans le tank sans trop se prendre la tête... Mais je ne sais pas si ça existe.
La gamme illixir a été arretée, les 2 seuls produit contenant du végétol sont disponnibles ici :
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/rech ... ry=vegetol

Et ne semble pas rencontrer un franc succès face a l’offre pléthorique qu'apporte le DIY de nos jours, ainsi que la qualité des bases en VG et PG Végétal disponibles.
Le végétol a profité du manque d'offre pour les allergiques au PG pétrolier, ils n’avaient pas d'autre solution a l'époque, avec le PG végétal le problème ne se pose plus.

Concernant le mélange ce n’est vraiment pas sorcier, avec quelques explications claire, mais il vaut mieux éviter de faire cela directement dans son tank.
Un flacon de 10ml de base + quelques gouttes d'additif (selon préconisation de 4 a 8 gouttes) et on secoue, ça suffit déjà largement pour faire un essais.
Pas plus compliqué qu'un dosage d'huiles essentielles pour soigner les petits maux de tous les jours façon mère-grand. ;)
sebasto500 a écrit :
Dadasuprem a écrit : Par exemple 20 gourmands qu'on peut mélanger ensemble ça donne 20x20 = 400 mélanges différents et selon le dosage 25/75 ou 50/50 ou 75/25 au moins 1200 possibilités de variantes !!
Le tout est d'avoir un matériel qui distille assez les saveurs pour les appréciées correctement et c'est souvent le problème du matériel dit "basique".
Problème: je ne suis pas bricoleur ni petit chimiste pour un sou. Je fais partie de ces vapoteurs que vous devez honnir sur le forum, qui n'ont pas envie de passer du temps sur leur matos ou leurs liquides, n'ont pas envie de se trimballer des trucs lourds pour aller bosser (j'ai déjà un cartable qui me tue). Je pense qu'il y a pas mal de gens comme moi, donc ne me jetez pas la pierre. Le fait de ne pas avoir un matos génial (en ce moment j'ai une petite Penguin) s'explique aussi parce que j'ai du mal à comprendre l'extase des gens par rapport aux arômes. Je ne comprends pas trop quand on compare les liquides à du bon vin ou à des restaurants 4*. Moi, ça me fait penser surtout à des produits ménagers: arôme n'est pas goût. Des arômes, on en trouve partout dans notre monde industriel, on est envahi par ça: même dans le métro ils en mettent pour masquer les odeurs. A la vapexpo, j'ai essayé des trucs sur de meilleures machines que la mienne. Mais je ne trouve pas ça objectivement beaucoup plus génial en fait.
Nul besoin d’être bricoleur ni chimiste fort heureusement, c'est a la portée de tous et bien plus a ceux qui s'y intéresse, mettre un fil dans une aiguille demande bien plus de dextérité, faire a manger et et assaisonner ce que le l'ont mange avec du sel et du poivre est complétement comparable au DIY : La base = les légumes et féculents - L’arôme = viande ou poisson (ou autre chose de végétalien :mrgreen:) - Assaisonnement = additifs.
Ni plus ni moins. ;)

Pour le coté bricolage auxquels pourrais s'apparenter le domaine de atomiseur reconstructible :
Le fil (coil) = niveau nettement moins compliqué que de faire un scoubidou.
Le coton = idem que de curer les oreilles d'un nouveau née :prendre un bout de coton ni trop gros ni pas assez pour qu'il rentre dans les oreilles de bébé le rouler entre ses main, faire une pointe d'un coté et le rentrer dans l'oreille de bébé (le coil).

Désolé pour l'image utilisé pour le coton, je suis a fond dans le pouponnage en ce moment... :lol:

20 flacons a la maison par analogie avec ceux qui (n'aimais) pas aller au tabac tout les jours correspond a environ 2 cartouches de tueuses. Ça prend peut être même un peu moins de place.
Un setup pourrais correspondre avec l'encombrement d'un paquet de clopes, il est certes plus lourd, mais il ne s’écrase pas lorsqu'on s’accroupit avec ce dernier dans la poche.
2 flacons de liquide pour la journée peuvent être équivalent a 2 briquets.

Donc a moins de devenir non fumeur (et non vapoteur), on conserve a peu près les même inconvénient de transport qu'avec la cigarette mais avec les méfaits en moins et le plaisir en plus.
Pour ce qui est de ton expérience a la vapexpo, ce n'est pas très étonnant, avec les résistances industrielles et liquides surchargés qui saturent les papilles après en avoir testé moins d'une dizaine c'est difficile de trouver le Graal...
Pour ton info nous sommes au moins 2 sur le forum a en avoir testé plus de 200 pour n'en garder que 10% de vapables au quotidien (avec du bon matos reconstructible en plus). ;)

Le vrai gros défaut qu'on pourrait reprocher a la vape, c'est que pour être appréciée pleinement il faut s'y intéresser un minimum et mettre les main dedans (quand on est exigent), pour ça la tueuse restera toujours plus avantageuse.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
jean daniel
Cirrus
Cirrus
Messages : 2262
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 17:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Différents tubes à piles, de bonnes piles, quelques bons atos et drippers, de bons liquides faits maisons.
Genre : Homme
Âge : 71

Re: Mon gout désespèrant

Message par jean daniel » mer. 27 déc. 2017, 10:19

Salut,
de tous les arômes, je pense que c'est la menthe qui est le plus réaliste en vape . Bien sûr, il faut aimer, mais quand on aime on ne s'en lasse pas !
Ma recette est simple : 10 ml de base nicotinée dans un flacon et 1gr de cristaux de menthol, bien secouer attendre une heure et c'est prêt !
Je les achète là :https://www.aroma-zone.com/info/fiche-t ... aroma-zone
ou là : https://www.e-liquide.com/menthes-et-me ... nthol.html

Bonne vape !
•••
Image

Avatar du membre
Jordane G.
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 107
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 12:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf TC40W - Smok R80TC - Nautilus 2 / Mini / X
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Mon gout désespèrant

Message par Jordane G. » mer. 27 déc. 2017, 17:42

Si tu es vite passé au Red, c'est normal que les autres liquides te paraissent fadasse.
C'est très concentré, y a plusieurs arômes mélangés et tu as du menthol. Ton palais s'y habitue, et comme la plupart des liquides sont assez peu marqués (pour éviter l’écœurement), tu n'en perçois peut être plus les nuances.
Essaie de faire un break de 3-4 jours avec un effet menthol assez neutre (car l'effet menthol va compenser l'absence de saveur), et refait des tests sur des liquides en magasin.
0mg... 10W... à chacun sa vape

Avatar du membre
thiego
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3120
Enregistré le : dim. 10 mars 2019, 16:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop!aujourd'hui Dotmod dotaio,dotmod 75w et precisio.
Genre : Homme

Re: Mon gout désespèrant

Message par thiego » lun. 11 mars 2019, 11:37

les saveurs souvent lasse et fumer neutre style illisir ca fait du bien de faire une pause saveur.
:respect:

Avatar du membre
thiego
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3120
Enregistré le : dim. 10 mars 2019, 16:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop!aujourd'hui Dotmod dotaio,dotmod 75w et precisio.
Genre : Homme

Re: Mon gout désespèrant

Message par thiego » lun. 11 mars 2019, 11:37

dsl piur les fautes
:respect:

olivierdu50
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 628
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : box eleaf 70 watt ; veco plus .
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt
nrg5, box sinuous FJ200
batterie Ijust ECM 3000mah
Localisation : manche
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

Re: Mon gout désespèrant

Message par olivierdu50 » lun. 11 mars 2019, 20:06

(pour moi) la chose la plus importante c'est de diversifier ses aromes, vaper toujours le même jus, c'est pas possible, c'est lassant; ( les gouts et les couleurs , hein…) l'impression d'avoir toujours le même gout dans la bouche, j'aime pas, moi, c'est gout tabac , toujours coupé avec différent arome.
Le reconstructible n'est pas systématiquement meilleur en rendu des aromes que certaines rez industrielle, si on les changes régulièrement ,et c'est pas forcement plus cher…. dans un autre post j'ai marqué que la simplicité ne rime pas avec médiocrité ( bien au contraire); je pense que c'est plus une question de passion , la grosse différence , elle est là, certain sont plus passionnés que d'autres, ils auront envie de changer d'ato tout les mois, découvrir d'autre sensation, vous avez bien raison; chacun et libre de vivre leurs passion, plus de PG me semble intéressant pour un meilleur rendu des aromes également.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

le serge
Cirrus
Cirrus
Messages : 2384
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016, 23:18
Genre : Non spécifié

Re: Mon gout désespèrant

Message par le serge » mar. 12 mars 2019, 01:17

Salut

C'est peut-etre tout simplement que tu aimes pas trop ca.
Ca parrait logique d'ailleurs, ressentir des gouts par de la vapeur ca peut pas plaire a tout le monde.
Y'a des gens qui vapent que de la base et meme des gens qui trouvent ca carrement degueulasse et qui vont essayer l' hypnose ou autre pour arreter de fumer.

A l'epoque ou je fumais encore quand mon pote venait chez moi par politesse je disais rien je laissais vapoter mais dès qu'il partait j'ouvrais direct la fenetre. Un liquide a la pomme il avait, je m'en souviendrais toujours, mais ca puait je te raconte pas comment.
En voiture la je lui disais carrement que la vapeur me gène pour conduire et de pas vapoter mais en vrai c'est que j'avais envie de vomir avec l'odeur.
J'ai eu enormement de mal a m'y mettre. Ca a été liquide tabac obligé pendant plus d'un an.

Un jour je me suis dis c'est pas bon pour oublier la clope de toujours rester avec un truc qui me rappele ca donc je me suis un peu forcé a passer aux fruités.
Ca a mit du temps pour que ca passe a peu près.
Maintenant ca va ca passe mais je peux pas dire que j'adore ca et comme toi j'en ai très peu que j'aime. Je tourne avec 6 ou 7 diy differents.
J'en ai goutté des dizaines aussi et la plupart j'aime pas.

J'alterne entre le red astair, fuck trhe rules 12, schizo mecanique des fluides, gin's addiction halycon haze, guanabana
Que des fruités frais, c'est les seuls qui passent. Sinon un gout de fruit chaud je peux pas.

Si tu veux faire des essais sans te ruiner va sur le site vapotestyle dans la categorie sample. T'as des pipettes de 2ml pour faire tes diy, ca coute 1.60
J'en commande souvent la dessus, sur 10 j'en jette 8 mais bon ca me permet d'en rajouter un ou deux a ma liste pour les utiliser temps en temps.

Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur les liquides »