Discussions générales sur les liquidesMon gout désespèrant

Dosages / conservation, classement
Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Avatar du membre
Dadasuprem
Hypérion
Hypérion
Messages : 6936
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - box :
- box Wismec Reuleaux 2/3.
- box Wismec Reuleaux 200S.
- box Smok Alien 220.
- box Smok SKYHOOK RDTA.
- box IJOY RDTA 200W.
- box Wismec Predator.
- box mod - Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- box BF Vandy Vape Pulse.
- box BF HUGO VAPOR Squeezer.
--------------------------------------
- Ato :
- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Griffin 25 Plus RTA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA.
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
--------------------------------------
- mod :
- Kit Tsunami Mech.
- Kit Trishul.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 34
Contact :

Re: Mon gout désespèrant

Messagepar Dadasuprem » mar. 3 oct. 2017, 23:53

sebasto500 a écrit :Sans arôme: est-ce que le Vegetol est toujours préconisable en 2017? Il y a des centaines de pages sur le sujet mais le thread a été fermé. J'avais envie d'essayer pour le hit apparemment renforcé par rapport au PG mais bon...
L'additif menthe: des conseils de produit? N'y comprenant rien aux dosages, j'aimerais avoir un truc où il s'agirait d'ajouter quelques gouttes dans le tank sans trop se prendre la tête... Mais je ne sais pas si ça existe.


La gamme illixir a été arretée, les 2 seuls produit contenant du végétol sont disponnibles ici :
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/rech ... ry=vegetol

Et ne semble pas rencontrer un franc succès face a l’offre pléthorique qu'apporte le DIY de nos jours, ainsi que la qualité des bases en VG et PG Végétal disponibles.
Le végétol a profité du manque d'offre pour les allergiques au PG pétrolier, ils n’avaient pas d'autre solution a l'époque, avec le PG végétal le problème ne se pose plus.

Concernant le mélange ce n’est vraiment pas sorcier, avec quelques explications claire, mais il vaut mieux éviter de faire cela directement dans son tank.
Un flacon de 10ml de base + quelques gouttes d'additif (selon préconisation de 4 a 8 gouttes) et on secoue, ça suffit déjà largement pour faire un essais.
Pas plus compliqué qu'un dosage d'huiles essentielles pour soigner les petits maux de tous les jours façon mère-grand. ;)

sebasto500 a écrit :
Dadasuprem a écrit :Par exemple 20 gourmands qu'on peut mélanger ensemble ça donne 20x20 = 400 mélanges différents et selon le dosage 25/75 ou 50/50 ou 75/25 au moins 1200 possibilités de variantes !!
Le tout est d'avoir un matériel qui distille assez les saveurs pour les appréciées correctement et c'est souvent le problème du matériel dit "basique".


Problème: je ne suis pas bricoleur ni petit chimiste pour un sou. Je fais partie de ces vapoteurs que vous devez honnir sur le forum, qui n'ont pas envie de passer du temps sur leur matos ou leurs liquides, n'ont pas envie de se trimballer des trucs lourds pour aller bosser (j'ai déjà un cartable qui me tue). Je pense qu'il y a pas mal de gens comme moi, donc ne me jetez pas la pierre. Le fait de ne pas avoir un matos génial (en ce moment j'ai une petite Penguin) s'explique aussi parce que j'ai du mal à comprendre l'extase des gens par rapport aux arômes. Je ne comprends pas trop quand on compare les liquides à du bon vin ou à des restaurants 4*. Moi, ça me fait penser surtout à des produits ménagers: arôme n'est pas goût. Des arômes, on en trouve partout dans notre monde industriel, on est envahi par ça: même dans le métro ils en mettent pour masquer les odeurs. A la vapexpo, j'ai essayé des trucs sur de meilleures machines que la mienne. Mais je ne trouve pas ça objectivement beaucoup plus génial en fait.


Nul besoin d’être bricoleur ni chimiste fort heureusement, c'est a la portée de tous et bien plus a ceux qui s'y intéresse, mettre un fil dans une aiguille demande bien plus de dextérité, faire a manger et et assaisonner ce que le l'ont mange avec du sel et du poivre est complétement comparable au DIY : La base = les légumes et féculents - L’arôme = viande ou poisson (ou autre chose de végétalien :mrgreen:) - Assaisonnement = additifs.
Ni plus ni moins. ;)

Pour le coté bricolage auxquels pourrais s'apparenter le domaine de atomiseur reconstructible :
Le fil (coil) = niveau nettement moins compliqué que de faire un scoubidou.
Le coton = idem que de curer les oreilles d'un nouveau née :prendre un bout de coton ni trop gros ni pas assez pour qu'il rentre dans les oreilles de bébé le rouler entre ses main, faire une pointe d'un coté et le rentrer dans l'oreille de bébé (le coil).

Désolé pour l'image utilisé pour le coton, je suis a fond dans le pouponnage en ce moment... :lol:

20 flacons a la maison par analogie avec ceux qui (n'aimais) pas aller au tabac tout les jours correspond a environ 2 cartouches de tueuses. Ça prend peut être même un peu moins de place.
Un setup pourrais correspondre avec l'encombrement d'un paquet de clopes, il est certes plus lourd, mais il ne s’écrase pas lorsqu'on s’accroupit avec ce dernier dans la poche.
2 flacons de liquide pour la journée peuvent être équivalent a 2 briquets.

Donc a moins de devenir non fumeur (et non vapoteur), on conserve a peu près les même inconvénient de transport qu'avec la cigarette mais avec les méfaits en moins et le plaisir en plus.
Pour ce qui est de ton expérience a la vapexpo, ce n'est pas très étonnant, avec les résistances industrielles et liquides surchargés qui saturent les papilles après en avoir testé moins d'une dizaine c'est difficile de trouver le Graal...
Pour ton info nous sommes au moins 2 sur le forum a en avoir testé plus de 200 pour n'en garder que 10% de vapables au quotidien (avec du bon matos reconstructible en plus). ;)

Le vrai gros défaut qu'on pourrait reprocher a la vape, c'est que pour être appréciée pleinement il faut s'y intéresser un minimum et mettre les main dedans (quand on est exigent), pour ça la tueuse restera toujours plus avantageuse.
C'est pas du brouillard, c'est de la bonne vape ! :lol:
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
Ecig c'est nul comme nom il y a encore "Cig" dedans... le vapo c'est mieux ! :D


Retourner vers « Discussions générales sur les liquides »