Discussions générales sur les liquidesSteeping accélération

Dosages / conservation, classement
Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
psiko
Rosier
Rosier
Genre : Homme

Steeping accélération

Messagepar psiko » lun. 24 juil. 2017, 23:44

Salut les poteurs,

Alors, j'ai commencé à sérieusement vaper il y a quelques mois. Je suis maintenant sur de la vape "dense" avec du Smok TVF8 baby et des liquides bien dosé en VG.
Evidemment à 70 watts, ça consomme sec, et j'ai donc du me lancer dans la fabrication perso de mes liquides.

J'ai quelques petites questions à poser pour ceux qui ont des certitudes sur les sujets suivants :

1) J'ai lu pas mal de trucs pour arriver à accélérer le mélange (oui, je ne parlerai pas de macérations ou de bonifications). A mon sens, la meilleure solution, d'après ce que j'ai pu en lire et le bon sens, reste un mélangeur magnétique ou des ultrasons. La théorie selon laquelle la seule solution est d'attendre ne me parait absolument pas justifiée (en tout cas, je n'ai jamais pu lire une justification qui tenait la route une seconde scientifiquement). Est-ce que quelqu'un qui a essayé peut me confirmer qu'avec l'une de ces deux méthodes on peut arriver au même résultat en moins de 24 heures qu'en laissant dormir le liquide pendant 1 mois (100% VG + gourmand oblige) ? Si vous me dites que non, pourquoi ?

2) Concernant les batteries qui explosent. Je ne comprends pas comment ça pourrait être possible sans créer un court-circuit direct (clé, etc) ou en utilisant une électronique bien foireuse qui ne limite pas le courant automatiquement. Autrement dit, y'a-t-il d'autres phénomènes hors pompage excessif de courant (ce qui ne devrait pas arriver avec du matériel adéquat) qui peut mener à cela (choc, etc..) ? Des exemples ?

3) Concernant le 100% VG. Est-ce que tout le monde est d'accord pour dire que c'est certainement le mélange le plus mauvais pour la santé (T° ébullition plus élevée et formation d’acroléine). Est-ce pour cette raison, selon vous, que les liquides 100% VG sont si peu répandus ?

Merci pour vos avis !

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5,
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Re: Steeping accélération

Messagepar Emirius » mar. 25 juil. 2017, 00:21

Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

Phil27
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : box: RX200,Predator 228,Tesla Invader III, Evic Primo Mini,Tarot Nano,Pico,Evic VTC ,Evic Vt ,TugLyfe,Kit 101D ETc....
Ato: Combo RDTA,RDTA5,Serpent RDTA ,Serpent mini22,GT3,GT2,Heathball,Ammit DC, Ammit 22, Avocado 22,Goblin mini V3,Hurricane,Lemo2 , Bellus ,Clt2,Clt3,Peerless ...etc etc ...

Messagepar Phil27 » mar. 25 juil. 2017, 00:47

Salut ,
1) Le steep est le temps que met l'arome a ce mélanger a la base de façon homogène ....plus la base est épaisse plus c'est long....Mes mélanges sont en 50/50 et entre 10 et 15% d'arome ,je commence a les vaper après 24 ou 48 heures.

2) ça arrive sur mod meca en hybride ...un mauvais accu sur une resistance trop basse peux faire surchauffer l'accu .....ou un ato qui a un plot positif qui ne ressort pas assez ....impossible sur electro !!!

3) D'où tien tu tes sources ? je ne vape pas a plus de 50% de vg pour un meilleur rendu de saveur et pour ne pas avoir a surdorer en arome .
Image

[pwet]
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok xpro m80 (dcd)
mutation x mod v2 (dcd )
Furcifer laiton
Vs dna40
Svapiamo sx350j
Bay city vapor XXIV copper
Dos equis clone
ipv4s
e fusion dna 200
zoprint bf 2x18650
terminator bf

Lancia dripper
Mutation x v1 et v4 dripper
Change v1
squape r
Kraken
Fev3
Aqua v2
N22
Bay city vapor nami rda
kf mini v3
zenith 2.5 bf

Messagepar [pwet] » mar. 25 juil. 2017, 03:55

1) je suis infoutu de l'expliquer mais non malgré quelques essais mes liquides qui demandent du steep ... demandent du steep. c'est pas compliqué a verifier quand on a un allday dans cette categorie et une routine de fabrication qui permet d'avoir toujours du stock au bon niveau de steep. il suffit de gouter les 2 ... jamais reussi a trouver un moyen qui equivaut a un vrai mois de steep, ni les ultrasons, ni l'agitation, ni le seche linge a froid le bain d'eau chaude fait deja parti de ma routine de diy mais simplement pour fluidifier la base et faciliter un melange correct ... au mieux tu accelere un fruité qui a juste besoin d'etre homogene, un macerat, tabac normal, tabac gourmand, custard ou autre ... je n'ai pas trouvé de substitut a la patience a mon grand désarroi.

2) c'est tres difficile sans CC en effet il faut vraiment etre sur meca, ne pas vouloir jetter ses vieux accus et vaper a de tres forts amperages. par contre un cc accidentel est plus frequent qu'on ne le pense et ca a meme plus tendance a arriver sur electro que sur meca. le moyen le plus facile est de retirer/remettre ses accus comme un sagouin dans une electro dont les contacts au positif sont mal foutus. on abime petit a petit le wrap a ce niveau et quand le tour est exposé autour du + l'electronique ne fait rien pour toi tu as un CC franc directement sur le contact. par contre ca explose pas ca a une reaction violente avec degagement de gaz, de chaleur, d'etincelles mais pas vraiment d'explosion. ca c'est reservé aux mecas mal foutus qui n'evacuent pas la surpression.

3) le 100%vg c'est un abus de language quasi tous les aromes sont dans du PG au mieux tu arrives a du 10/90 final. plus communement 20/80. pour les composés foireux j'en sait rien je laisse parler ceux qui savent.
Image

Retourner vers « Discussions générales sur les liquides »