Discussions générales sur les liquidesSnake oil vs snake venom vs venum

Dosages / conservation, classement
Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Répondre
Vapor4life
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 19:42
Genre : Homme

Snake oil vs snake venom vs venum

Message par Vapor4life » jeu. 20 juil. 2017, 19:51

Bonjour a tous,

Comme beaucoup je suis fan du snake oil mais vu son prix exhorbitant depuis la démocratisation du DIY je n'en achete plus. Je cherche neanmoins une alternative diy qui s'en rapproche le plus.
Le but de ce post est d'avoir une comparaison entre l'original et les concentrés vendus dans le commerce et pourquoi pas un classement de ces derniers.
Pour ceux que je connais:
1)Snake venum ***mea : pas mal mais pas assez fort en gout a mon avis
2)Venum v*pe inst**ut: rien a voir, trop de notes florales, buccoliques
3) snake oil solub***me v1 et v2: trop eloignés gout de citron chimique
Qu'en pensez vous? N'hesitez pas a ajouter des concentrés et donnez votre avis

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Snake oil vs snake venom vs venum

Message par Emirius » jeu. 20 juil. 2017, 20:53

Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Vapor4life
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 19:42
Genre : Homme

Re: Snake oil vs snake venom vs venum

Message par Vapor4life » jeu. 20 juil. 2017, 21:10

En faite je ne prefererais pas fusionner j'ai parcouru les autres sujets du snake oil. Le but ici n'est pas de donner des recettes persos mais bien de comparer ce qui existe sur le marché et qui s'en rapproche le plus, et d'etablir un classement. Je ne veux pas d'un poste de 180 page où chacun donne sa recette en ajoutant plus ou moins une goutte de ceci ou cela...

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Snake oil vs snake venom vs venum

Message par Emirius » jeu. 20 juil. 2017, 22:32

Sur le topic dont je t'ai donné le lien, c'est vrai qu'il y a une recette au début...
Mais on compare bien les concentrés existants aussi au Snake Oil original.
C'est même comme ça que j'ai choisi le Snake V1.

Si j'ai suggéré la fusion, c'est juste que le titre me paraissait assez restrictif, suffisamment pour en faire une question dans le topic précité.

Mais... il n'y a pas de problème. :D
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Vapor4life
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 19:42
Genre : Homme

Re: Snake oil vs snake venom vs venum

Message par Vapor4life » jeu. 20 juil. 2017, 23:15

Ok je comprends ton point de vu et il est veai que le topic commence par les concentrés mais apres il n'est que question de solubarome et recette.
En ce qui me concerne je cherche vraiment des produits du commerce tout prets.
J'ai ete deçu par les 2 solubaromes il y a 1.5 an mais peu etre que je suis tombé sur des mauvais lot ou fait 1 mauvais dosage. Vu le prix je vais me recomander une bouteille de chaque des demain pour laisser sa chance aux produits.
En faite j'etais accro au snake original pendant 1.5 an. J'ai fait une overdose, je pouvais plus me le voir et suis passé au diabolik de arome et liquide en diy depuis presque 2 ans. Aujourd'hui j'arrive a l'overdose de diabolik et il va me falloir quelque chose pour remplacer: comme tout le monde j'ai essayé une bonne cinquantaine d'arome qui ont pour la plupart fini a la poubelle ou oubliés au fond d'un placard... difficile de trouver un alll day. Le snake oil original etant trop trop cher je cherche un bon substitut... pas evident.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Snake oil vs snake venom vs venum

Message par avalaunch33 » ven. 21 juil. 2017, 01:13

Vapor4life a écrit :En ce qui me concerne je cherche vraiment des produits du commerce tout prets.
Pas besoin de chercher très loin, il n'existe pas en concentré de liquide clone, juste des approchants.

Puisque tu aimes les liquides pêchus et naturels, va voir du côté de Corsicavap avec son Snake V2 et son Snake Corsica

Vapor4life
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 19:42
Genre : Homme

Re: Snake oil vs snake venom vs venum

Message par Vapor4life » ven. 21 juil. 2017, 09:15

Aaahhh enfin de la nouveauté... je vais me commander ces 2 nouveautés des ce soir en rentrant du taf: en laissant steeper 1 semaine ça sera pret pile poil pour les vac :-)
J'espere avoir encore beaucoup d'arome a tester qui s'y rapproche comme ça pour la rentré j'espere avoir mon all day en concentré. Je ferais un retour sur les 2 snakes corses dans 2 semaines.
En tout cas merci beaucoup.
Avalaunch33 as tu deja essayé les solubaromes ou le aromea? Comment les classerais tu vs les corsica?

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Snake oil vs snake venom vs venum

Message par avalaunch33 » ven. 21 juil. 2017, 13:25

Vapor4life a écrit :Avalaunch33 as tu deja essayé les solubaromes ou le aromea? Comment les classerais tu vs les corsica?
Donc, moi, je rappelle que je n'essaye rien. :mrgreen:

Madame était une très grande fan du Snake. Depuis, elle s'est un peu fâché avec l'anis et le Snake (tout comme le Red Astaire) sont un peu mis au rebut.

Pour le reste, elle n'avait pas été super convaincue par les Solub (pourtant, ils ne sont pas mauvais sur les fruités d'habitude... mais ils se sont un peu fourvoyé dans les recettes) et n'a pas essayé Aromea (elle n'est pas fan de cette marque). Par contre, pour Corsicavap, c'est une groupie inconditionnelle d'Eva, ses coups de cœurs et ses arômes favoris viennent de chez elles. Elle n'a pas essayé les deux Snake Corse mais adore tout ce qui vient de chez elle (en gros, elle "reconnait" en aveugle lorsque mes recettes en contiennent).
Donc, difficile de faire un classement. Reste que les concentrés corses (tout comme ses arômes) sont en général plus subtiles, plus naturels, plus concentrés (donc plus cher... elle a certains tabacs qui piquent de ce côté-là et elle s'est lâché sur ses derniers gourmands). Ils y a des trésors à trouver mais il faut fouiller un peu, son site n'est pas d'une ergonomie remarquable (il a pourtant été remplacé, avant, c'était pire mais, au moins, on avait pris les mauvaises habitudes ! :mrgreen: ). Enfin, bref, il y a un petit côté artisanal (si elle t'appelle au téléphone, tu es mort !) chez elle, avec les avantages et les inconvénients. En gros, il ne faut pas être contre un certain folklore. :mrgreen:

Dernière chose, une semaine de steep pour du fruité corsicavap, c'est amplement suffisant, ils sont vapables bien avant. Et doucement sur les dosages, 12%, c'est 12%, pas 20.

Vapor4life
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 19:42
Genre : Homme

Re: Snake oil vs snake venom vs venum

Message par Vapor4life » ven. 21 juil. 2017, 13:44

Ok merci pour ces réponses completes.
Si je comprend bien elle recommande la marque car les produits sont de bonne qualité.
Des ce soir quand je rentre du travail je commande les 2 snake de chez Corsica pour voir ce que ça raconte.
Je vous ferais un retour d'ici 2 semaines je pense.
Merci beaucoup

Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur les liquides »