Discussions générales sur les liquidesComment fait-on ?

Dosages / conservation, classement
Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Sojej40
Pommier
Pommier
Genre : Femme

Comment fait-on ?

Messagepar Sojej40 » lun. 13 févr. 2017, 08:37

Bonjour
Petite question....
Comment faites-vous pour changer de parfum si vous avez encore du liquide dans le réservoir?
Mis à part davoir un réservoir pour chaque goût différent
Je m'explique
J'avais dans mon réservoir hip-hop musique ( un mélange de noix assez laiteux ) doux mais à la fois fort en goût j'ai voulu passer sur un liquide goût kiwi cactus donc assez léger
J'ai tout nettoyer avec minutie en changeant mais j'avais toujours le goût du liquide précédent
Et aussi si il vous reste du liquide dedans vous faites quoi ? Vous le récupérer ou vous le jeter ?
Merci de vos réponses

Pierro40
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ammit, exo, avocado 24, serpent mini
Petri V2
Hexohm, Hcigar 75, Vtwo mini, Pico, RX 2/3
Genre : Homme

Re: Comment fait-on ?

Messagepar Pierro40 » lun. 13 févr. 2017, 08:50

C'est qu'il reste du liquide dans le coton de ta resistance.

Ce que je faisait (quand j'utilisais encore des résistances toute faite) : tu vide tout et tu vape avec rien dans le réservoir. Très doucement au bout de 2-3 lattes tu va voir que le coton redevient blanc ou tu va sentir le goût de brûlé (la t'es allé trop loin). C'est pas terrible par ce tu risque de faire crame le coton (du coup resistance foutue) mais ca marche.

Tu peux aussi laver la resistance sous l'eau aspire avec ta bouche direct sur la resistance. Mais il fait la laisser sécher quelques jours ...(donc je pensés pas que ca te convienne).

Apres la bonne solution c'est soit d'avoir deux tanks : un fruit un gourmand ou de passer au reconstructible (t'aura juste à changer le coton).

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, 2 Melo III, Melo II like, GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Serpent mini, Assa, Kabuki, SXK GT III
* mod méca GUS22, Kayfun Mini V3 Plus
* iStick 100WTC, Evic Primo 2.0, Conqueror, Avocado 22, Crown, Ammit
* Toutes résistances en reconstructible, avec ou sans plateau/tête
DIY : Avec balance au 0.1 g (marre des gouttes).

Messagepar Emirius » lun. 13 févr. 2017, 09:27

Au début, j'avais peur des pannes, bris, vols, pertes... Alors j'ai acheté un 2e ato et une 2e box.

Puis, j'ai découvert que je me lassais facilement d'un parfum !
Ensuite, j'ai eu envie de retourner à la vape MTL pour le matin, le dripper et ses gros nuages le soir.
Finalement, j'ai trouvé plein d'arômes qui me plaisaient... Plein ! Et je voulais y goûter sans attendre...

Alors, j'ai multiplié les atos voire les box (cf. ma liste) pour avoir le choix, le plaisir et pas la gêne ou l'ennui.

;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

Steph77720
Pommier
Pommier

Messagepar Steph77720 » lun. 13 févr. 2017, 10:38

Pierro40 a écrit :C'est qu'il reste du liquide dans le coton de ta resistance.

Ce que je faisait (quand j'utilisais encore des résistances toute faite) : tu vide tout et tu vape avec rien dans le réservoir. Très doucement au bout de 2-3 lattes tu va voir que le coton redevient blanc ou tu va sentir le goût de brûlé (la t'es allé trop loin). C'est pas terrible par ce tu risque de faire crame le coton (du coup resistance foutue)

+1 je fais pareil

Je vide mon ato et je tire ( doucement) 2 ou 3 fois jusqu'a temps de plus avoir trop le gout du liquide et je change mon liquide

Mais faut vraiment y aller molo car si t'a le gout de barbecue... C'est la cata lol ya plus de liquide mais plus de coton ni de resistance :mrgreen:
Image

SoVap
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : •••••••••••••••••••••••••••••••

RX2/3 • RX300 • Alien 220W • Innokin MVP20W, Subtank Nano et iClear 30B (pour la déco) • Windforce RTA • OBS Engine ♥ • OBS Cheetah ♥♥♥ • TFV8 • Gragas • Tornado 150 • Avocado 24 ♥ • Limitless + RDTA • Hadaly • Triad RDA • Goon LP • Mad Hatter V2 ♥ • Accus VTC5A • Nitecore D4 • DIY Uniquement en High VG / N0

•••••••••••••••••••••••••••••••

Messagepar SoVap » lun. 13 févr. 2017, 11:38

C'est préférable d'avoir au moins 2 clearomiseurs ("réservoirs") et au moins 2 box. Pour changer de parfum bien sur mais aussi en cas de casse ou de défectuosité de l'un d'entre eux (ça n'arrive pas qu'aux autres :D), pour ne pas se retrouver sans rien.
in Sopalin we trust
Si t'es pas c*n, va chez nkon ! (proverbe ougandais)

Clem63
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reuleaux rx2/3
TFV8 Baby

Messagepar Clem63 » lun. 13 févr. 2017, 11:48

Quand tu change de liquide, sans nettoyer correctement et laisser sécher la résistance, les 10 premières tafs auront le goût précédent mais après ça ira mieux.
Pour ma part j'ai plusieurs résistances et un seul clearo, quand je veut changer de liquide j'aspire l'ancien avec une seringue, je nettoie le clearo et la résistance, je met une nouvelle résistance propre et sèche et je met mon nouveau liquide !
Après le top bien sur c'est d'avoir 2 clearo et trouver des jus que tu aimes ;)
Image

Retourner vers « Discussions générales sur les liquides »