Discussions générales sur les liquidesLe Red Astaire mais sans le côté frais, ça existe ??

Dosages / conservation, classement
Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Jeff70
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3180
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013, 00:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de trucs et de machins...
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: Le Red Astaire mais sans le côté frais, ça existe ??

Message par Jeff70 » ven. 23 sept. 2016, 10:13

Ce que tu dis est malheureusement vrai: les boutiques physiques sérieuses, qui ne majorent pas les prix abusivement, sont de plus en plus rares.
Image

Avatar du membre
MattC57
Cumulus
Cumulus
Messages : 333
Enregistré le : lun. 2 févr. 2015, 15:11
Genre : Homme

Re: Le Red Astaire mais sans le côté frais, ça existe ??

Message par MattC57 » ven. 23 sept. 2016, 10:24

Non seulement elles majorent les prix mais elles n'assurent pas forcèment au niveau service client et SAV.
Parfois, je ne m'étonne pas de voir certaines boutiques fermer assez rapidement malheureusement ............

Avatar du membre
Excalibur68
Cirrus
Cirrus
Messages : 2342
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:39
Localisation : Alsace (68)
Genre : Homme
Âge : 65

Re: Le Red Astaire mais sans le côté frais, ça existe ??

Message par Excalibur68 » ven. 23 sept. 2016, 12:44

anthonyM a écrit :
Excalibur68 a écrit :Je ne pense pas que ce soit du menthol dans le Fred Master mais plutôt du Koolada.
Pourtant il me semblait que pour le mentholé, plus ca steep longtemps plus la menthe était présente? Mais je peux me tromper
Qu'est-ce que tu n'a pas compris dans ce que j'écrivais ? :D
Par contre je n'ai jamais remarqué que la menthe était plus présente au fil du temps. :?: :!: :?:
Lao-Tseu a dit... 我要小便就行了

Avatar du membre
anthonyM
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 4 août 2016, 11:32
Genre : Non spécifié

Re: Le Red Astaire mais sans le côté frais, ça existe ??

Message par anthonyM » jeu. 29 sept. 2016, 10:13

Non, c'est pas que je n'est pas compris, c'est que j'étais persuadé d'avoir lu quelque part que l'effet menthe augmentait avec le temps de steepage. Mais effectivement c'est une erreur. Je viens d'en faire l'exprérience avec une recette à base de thé à la menthe. La menthe bien présente au bout de 24h, s'est largement estompée (sans disparaitre complètement) au bout de 5 jours.

Avatar du membre
Excalibur68
Cirrus
Cirrus
Messages : 2342
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:39
Localisation : Alsace (68)
Genre : Homme
Âge : 65

Re: Le Red Astaire mais sans le côté frais, ça existe ??

Message par Excalibur68 » jeu. 29 sept. 2016, 19:33

Pas trop remarqué que le menthol avait tendance à s'estomper mais c'est possible aussi. Maintenant je ne fais plus trop de préparations d'avance pour éviter ce genre de désagrément (entre autres). Ce qui est certain c'est que le koolada a une vie très courte une fois mélangé aux arômes. Peut-être en existe-t'il certains qui sont plus agressifs que d'autres et finissent par bouffer son effet, c'est possible aussi.
En tout cas pour le Fred Master de Solub, une fois préparé il faut vite le vaper (si on aime l'effet fraicheur) car si oublie la fiole dans un tiroir, c'est foutu. Enfin, quand je dis que c'est foutu c'est du côté "fraicheur" dont je parle, le liquide reste bon.

Sinon, si tu ne trouves rien à ton goût il te reste le 100% DIY (multiplicité d'arômes simples à assembler). Mais là aussi, pas mal d'échecs pour arriver à des recettes convenables. Faut être assez patient pour tester de multiples combinaisons. Et ce n'est pas parce qu'on a tous les ingrédients d'une recette qu'on parvient à trouver les proportions exactes qui vont bien aller ! :)
Lao-Tseu a dit... 我要小便就行了

Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur les liquides »