Discussions générales sur les liquidesColis liquide (de chez Banggood) ouvert par la douane

Dosages / conservation, classement
Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Ptiloup40
Chêne
Chêne
Genre : Non spécifié

Colis liquide (de chez Banggood) ouvert par la douane

Messagepar Ptiloup40 » mer. 2 sept. 2015, 11:24

Salut,

Pour signaler la réception ce matin d'une lettre paquet de liquides 50 ml achetés chez Banggood et ... il a été ouvert par la douane française ! :shock:

Des colis vérifiés par la douane il y en a, alors pourquoi j'en parle ? Parce que :

- contrairement aux autres colis Banggood, celui-ci (de faible valeur) a été envoyé en lettre recommandée les précédents étant en lettre simple (de valeur identique)
- l'envoi me semble avoir été fait depuis les Pays-Bas donc depuis l'intérieur de l'Union Européenne et non pas depuis HongKong : le paquet a un tampon "port Payé Pays-Bas", une adresse de retour (en cas de non distribution) à Shiedam aux Pays-Bas et non en Asie et ne n'a pas de déclaration de valeur ou de facture avec descriptif/prix des articles. S'il avait été envoyé depuis l'Asie cette déclaration devrait être présente puisque les transporteurs ont obligation de la réclamer à l'expéditeur. De plus le traçage du numéro de suivi indique bien une expédition depuis les Pays-Bas.

Alors pourquoi a t-il été ouvert par la douane française ? .... leurs chiens auraient-ils cru qu'il contenait de la drogue vu le pays d'envoi ? :mrgreen: Est-ce parce que la lettre était en commandée ?

En tout cas si la DPT avait déjà été appliquée en France mon paquet aurait certainement été saisi puisque il contenait des flacons de 50 ml qui seront interdits par cette DPT.

Voilà, c'était juste pour signaler :mrgreen:

P.S : le non de Banggood ne figure pas sur l'étiquette d'expédition ou sur l'adresse de retour, c'est un "boîte postale" qui est indiquée

Z_vap
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : *************
❤❤❤ GUS LORD FULL SS ❤❤❤
❤❤❤ GUS DARK KNIGHT ❤❤❤

PEGASUS/SUBOX/CLOUPOR GT80
- GOBLIN MINI V1
- Subtank mini RBA
- Aspire Triton RBA
- TFV4 RBA
-----------------------------------

DIY : base 15/85 High Cloud + Arômes V2 Capella
En recherche de 0 diacetyl/Acetyl/acetoin...
Genre : Homme

Re: Colis liquide (de chez Banggood) ouvert par la douane

Messagepar Z_vap » mer. 2 sept. 2015, 11:58

ben oui peut-être que dans leur tête ils se sont dit : pays-bas => weed, graine de cana, huile de cana, liquides au thc...
Image --- Image

Juliend_r26
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Spinner 2 / Evod Twist 3 / Subtank mini
Protank v1 / mini Protank v3 / Aspire ce5 / Aspire ET-s
Evic Vtc Mini

Messagepar Juliend_r26 » mar. 15 sept. 2015, 09:16

En même temps le nom de la boutique " banggood " à de qui éveiller les soupçons. ;-) Simple contrôle visuel.
Si en plus il t"a été signalé qu'il a été ouvert, tu n'as rien à craindre.
Image
Membre de l'Aiduce N°4912

Ptiloup40
Chêne
Chêne

Messagepar Ptiloup40 » mar. 15 sept. 2015, 11:21

Juliend_r26 a écrit :En même temps le nom de la boutique " banggood " à de qui éveiller les soupçons.

Le nom de Banggood ne figure nulle part sur l'étiquette, juste une boîte postale est mentionnée ... c'est peut-être ça qui a attiré leur attention :|

Sinon, j'ai vu qu'il avait été ouvert car refermé (et mal) par du scotch marqué "douane française" ...

Ptiloup40
Chêne
Chêne

Messagepar Ptiloup40 » ven. 8 janv. 2016, 12:31

Un autre p'tit colis avec des liquides Hangsen envoyé le 12 décembre et bloqué à Roissy depuis le 17 décembre. Arrivé aujourd'hui après 3 semaines de blocage et .... de nouveau ouvert par la douane ! :evil: Donc sur 3 envois Banggood avec suivi 2 ont été ouverts ! :o

Quelque chose me dit que, une fois la TPD appliquée en France, mes flacons de 50 ml risquent de ne plus passer la douane :|

vita51
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Z-max mini - K-simar - Nemesis - istick tc 40w
Presa tc75w - Panzer - x-cube mini
atomiser X8 - subtank
mini goblin - mutation x v4
taifun gt2 - kayfun v4

Messagepar vita51 » ven. 8 janv. 2016, 12:55

Moi la douane m'aime bien même trop :?

Environs 10 commande fait sur fasttech et gearbest (ato,box etc..) toute les commandes en envoi économique et 4 colis ouvert par la douane (re-scotcher avec la mention"douane") ça va jamais eu de taxe ou autre
En même je commande jamais plus de 60$
Mais après la TPD ça va pas être cool vu ma chance!!
Un pote à passer plus de 30 commande sur ces site en 1an et jamais eu la douane...il habite à 5km de chez moi
Je comprend pas trop :roll:
Adhérent AIDUCE 5053

Image

Ptiloup40
Chêne
Chêne

Messagepar Ptiloup40 » ven. 8 janv. 2016, 14:55

De mon côté aucun contrôle pendant 2 ans avec une quinzaine de commandes chez Fasttech, e-cig.com, Banggood et pas de TVA à payer (y compris avec des envois par Fedex) :P , c'est seulement depuis octobre (3 commandes Banggood en Priority avec n° de suivi) que j'ai des contrôles par la douane :cry: (ouvert mais pas de TVA à payer)

lahulotte
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic primo mini
evic primo SE

avec melo 2
Genre : Femme

Messagepar lahulotte » mer. 30 août 2017, 12:28

oh la la vous me faites peur
j'attends 3 colis en provenance de banggood en Air Parcel REgister
- un d'une valeur de 98€ ( tablette)
- un de 27€
- et le dernier inférieur aux 22€....
j'ai peur.... 1ère commande chez eux.... avec fasttech une dizaine de colis, jamais de douane....

Retourner vers « Discussions générales sur les liquides »