Discussions générales sur les liquidesLiquides & arômes sans Diacetyl ou substituts

Dosages / conservation, classement
Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Lovebeer
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 224
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016, 19:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : e-VicVTwo mini + cubis pro ou aspire mini-nautilus
Vision spinner VX + aspire k1
Localisation : 13
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Liquides & arômes sans Diacetyl ou substituts

Message par Lovebeer » lun. 23 janv. 2017, 20:21

Salut

Je me rappelle plus où je l'ai vu, m'enfin l'info est trouvable, le boss de VDLV, avant de fonder sa boîte, était un étudiant qui avait fait une thèse sur les arômes alimentaires inhalés (plutôt que avalés), et le danger qu'il y avait pour certains à l'être, alors même que "mangés", ça ne craignait pas.
Il était, à l'époque, allé assez loin sur le sujet, et avait même conçu une charte pour la vape safe en ce qui concerne les arômes. Quand il a fondé sa boîte, il a respecté ladite charte, et, parait-il, alfaliquide l'a également adopté.
Plus tard, ils ont mis au point un procédé d'extraction de la nicotine sans produits chimiques (là où la plupart des fabriquants se contentent de la commander en chine)
De là, j'ai acquis la conviction que VDLV était probablement la marque la plus sécure du marché. Je pense que alfa l'est aussi pour ce qui est des arômes, moins sans doute pour la nicotine. Des lectures de tests de produits T-JUICE (dont le fameux red Astaire) ont montré que c'était également une marque saine.

A vous !

Avatar du membre
dawa06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1377
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Svoemesto/Semovar III/Kayfun 3.1
Steampunk/A7
Tiki 18350+Kick/AGI dripping
Vamo V2/BT-804

E-liquides DIY. Mais surtout ceux des autres :joker:
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Liquides & arômes sans Diacetyl ou substituts

Message par dawa06 » lun. 8 mai 2017, 20:38

Salut !

Il vient de m'arriver une cochonnerie que je dois attribuer à un nouvel arôme, vu que c'est la seule modif de mon vieux setup.

Dans mon liquide DIY je pars d'une base de chez La Mule en 6mg/ml 70VG/30PG. A 30ml de cette base je rajoute 40 à 50 gouttes de "Vanilla Custard". Je ne donne pas de marque vu qu'il peut m'arriver d'en changer, sans aucune gène, juste le goût qui est modifié tout dépend la provenance de l'arôme en question. Une goutte d'ethyl maltol, une goutte de caramel, une goutte de MTS, je me retrouve avec 30ml de DIY dosé à 5.6mg/ml exactement.

Hier soir j'ai commencé ma cuisine et j'opte pour ouvrir une nouvelle variété de Vanilla Custard ... OMG quel odeur ! quel arôme ! Un véritable délice pour le nez ! :o :P

Hébé ... celui-ci est prometteur : je fais ma popote, je n'attends même pas que ça steepe un peu, j'envoie le liquide bien mélangé - je précise - dans mon Kayfun.

Odeur fantastique, goût terrible de vanille custard on aurait dit du Grant, ou le DIY vanille de vap06 (qui est à ce jour le meilleur eliquide que j'ai eu à vaper, tout liquides confondus, DIY ou de grande marque ...). Un goût beurré qui reste bien en bouche, une douce odeur crémeuse ... mais tout de même un petit peu la tête qui tourne ...

Ce matin au réveil, café matinal, vapote matinale ... Olala :?

Après une dizaine de lattes, j’étais totalement saoul ... mais raide défoncé ! Vu la sensation, c'est comme si j'avais bu de bon matin deux cm de whisky à jeun ...

J'ai déjà eu ce genre de souci avec d'autres eliquide, par exemple avec du Snake Oil, ou encore avec un eliquide hyper-connu à mon époque, un truc US tout vert avec un fort goût d'absinthe me rappelle plus le nom ...

Bref, je suis hypersensible à un ou plusieurs composants de certains arômes, en général mes préférés ... :cry:

La moindre goutte d'alcool dans un eliquide et j'ai de suite une mauvaise sensation d'ivrognerie. Et maintenant je soupçonne fortement mon organisme d'être très sensible à l'un des composants qui sont notifiés ici : acétyle propionyle et/ou acétoïne. Ce sont vraiment ces deux composants qui sont pour ma part à proscrire.

D'ailleurs le site du fabricant en question est clair, et de plus il affirme que c'est tout à fait décelable au goût : "The unique flavors of diacetyl, butanoic acid, acetyl propionyl, and acetoin are rather obvious, and once a person learns how to recognize them, they are easy to spot. Just like once you know the flavor of cinnamon, you can usually tell if a cocoa recipe has cinnamon in it just by taste! By definition, a vanilla custard flavor, no matter who makes it, will have some combination of acetoin, butanoic acid, and acetylpropionyl (or diacetyl) in it. Just like it would be hard to bake a cinnamon roll with no cinnamon, it would be nearly impossible to create a vanilla custard, ice cream, caramel, or bakery flavor without custard/butter flavor components. Some fruits (and therefore fruit flavors) even include custard/butter notes!"

Donc OUI je le reconnais maintenant non seulement au goût, mais à la sensation d'ébriété quasi-immédiate que ça me procure.

Je me suis malheureusement débarrassé de ce fabuleux arôme ... et je pars à la recherche d'un substitut qui, à ce que je crois comprendre, ne sera qu'une merdasse par rapport au super-goût de ce poison pour les poumons.
Image

L.D
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 110
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 12:57
Genre : Homme

Re: Liquides & arômes sans Diacetyl ou substituts

Message par L.D » jeu. 11 mai 2017, 15:02

One Hit Wonder: Milk Man
569PPM de diacetyl

http://imgur.com/6JY4AYs,J8GzmFK

En vente dans tous les taklope.
Rappelez vous :
https://fr-fr.facebook.com/permalink.ph ... 7919441416
Taklope disait :

"On parle d’un principe de précaution de 22/25PPM, or les analyses démontrent que le MOTHER’S MILK en contient presque 400PPM.
Là où la majorité des acteurs se limitent à 15PPM, SUICIDE BUNNY utilise plus de 15 fois la concentration maximale préconisée.
De ce fait, nous ne rentrerons pas ce e-liquide dans notre catalogue. Il est, selon nous, considéré comme trop « nocif »."

Le Muffin Man est à 763 PPM !

L.D
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 110
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 12:57
Genre : Homme

Re: Liquides & arômes sans Diacetyl ou substituts

Message par L.D » jeu. 11 mai 2017, 15:28

Pardon, je voulais dire Acetyl Propionyl pas diacetyl, ce qui revient au meme à ces niveaux la.
http://www.vaporshark.com/eliquid-analy ... kman-1.png

A noter également le taux d'Acetoin (3-Hydroxybutanone).

L.D
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 110
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 12:57
Genre : Homme

Re: Liquides & arômes sans Diacetyl ou substituts

Message par L.D » jeu. 11 mai 2017, 15:43

Pour ceux qui sont clients des refill station, le delicieux Honey Bunz tourne en 2.3 Pentanedione et Acetyl Propionyl à 1600PPM et 3400PPM !!!
http://www.vaporshark.com/eliquid-analy ... eybunz.png

jer25
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R, Boaz
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill,
Kayfun prime, Fev 4.5S+
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Ijoy RX2 20700
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Liquides & arômes sans Diacetyl ou substituts

Message par jer25 » jeu. 11 mai 2017, 16:58

Merci pour ces infos, ca craint ces chiffres :?
Image

Image

Avatar du membre
dawa06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1377
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Svoemesto/Semovar III/Kayfun 3.1
Steampunk/A7
Tiki 18350+Kick/AGI dripping
Vamo V2/BT-804

E-liquides DIY. Mais surtout ceux des autres :joker:
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Liquides & arômes sans Diacetyl ou substituts

Message par dawa06 » ven. 12 mai 2017, 06:28

Bonjour.

Sympa L.D,merci.

Tu as attrapé ce genre d'informations facilement ? Tes sources sont intéressantes.
Image

Avatar du membre
tywan-vape
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 21:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reuleaux rx gen dual eleaf invoke. Stick prince. Ammit 22 zeus single mini serpent
Genre : Homme

Re: Liquides & arômes sans Diacetyl ou substituts

Message par tywan-vape » ven. 12 mai 2017, 07:11

@ dawa06 le steep est une chose comme tu le sait
laisser reposer pour que les molécules s'assemblent :arrow:
aprés des maux de tetes peuvent etre du aussi au fait que ton corps rejette ton taux de nicotine actuelle :idea:
celà fut ;) le cas de beaucoup.

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Liquides & arômes sans Diacetyl ou substituts

Message par Sebavapor » ven. 12 mai 2017, 10:00

Sa fou la trouille tout c'est chiffre...... :?
Image

Jeff70
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3180
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013, 00:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de trucs et de machins...
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: Liquides & arômes sans Diacetyl ou substituts

Message par Jeff70 » ven. 12 mai 2017, 10:14

Pour suivre...

Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur les liquides »