Discussions générales sur les liquidesLiquides & arômes sans Diacetyl ou substituts

Dosages / conservation, classement
Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
theopoilmek
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : box(s) : RX200s, SX mini class M, evic VTC mini
Ato(s)s : kaifun 5, chthulu 24 mtl, serpent mini, Avocado, Aqua FX, Bellus, TFV4, mini goblin, Lemo2, taifun Gt2, origen V2 et MKII
Genre : Homme

Re: Liquides & arômes sans Diacetyl ou substituts

Messagepar theopoilmek » lun. 4 janv. 2016, 16:46

Sujet très intéressant.

Je m'interrogeais sur les analyses chimiques fournies par certains fabricants. ce sont des analyses du liquide (à froid donc) ou sur les particules de vapeur ?

beatpol
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'essaie d'arrêter d'en acheter

Messagepar beatpol » lun. 4 janv. 2016, 18:15

Je suppose sur les liquides "à froid", je demanderai dans la semaine, je vais rencontrer un fabriquant de liquides que j'avais croisé en soirée, on va discuter composition un peu :twisted:

theopoilmek
Sapin
Sapin
Ato(s)s : kaifun 5, chthulu 24 mtl, serpent mini, Avocado, Aqua FX, Bellus, TFV4, mini goblin, Lemo2, taifun Gt2, origen V2 et MKII

Messagepar theopoilmek » lun. 4 janv. 2016, 18:26

ok, tiens-nous au jus ;)

comme certaines molécules apparaissent à chaud, il y a surement des différences chimiques entre le liquide et la vapeur

beatpol
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'essaie d'arrêter d'en acheter

Messagepar beatpol » lun. 4 janv. 2016, 18:47

Oui enfin déjà éradiquer celles directement dans le liquide, ensuite on s'attaquera à celles qui se forment (souvent en cas de trop chaud) :), et encore , on aura du mal à enlever la VG par exemple haha

theopoilmek
Sapin
Sapin

Messagepar theopoilmek » mer. 6 janv. 2016, 11:45

Quand je contacte certains fabricants (français) pour les interroger s'ils font faire des analyses chimiques sur leurs liquides, notamment sur les molécules dont on parle sur ce topic, je n'ai aucune réponse.

Pour une profession qui se targue de la transparence et du côté "safe", je trouve ce silence bien déplorable.
ça ne rassure pas les consommateurs et le premier truc qui vient à l'esprit, c'est qu'ils ont des choses à cacher.

On peut pas dire que la profession se défende bien face aux nombreuses attaques contre la vap'

nonoss78
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Messagepar nonoss78 » mer. 6 janv. 2016, 12:40

Pour avoir réussi en contacter quelques un, et réussi à avoir certaines réponses, je peux te dire que très peu n ont rien a se reprocher pour l instant.D ou tes questions sans réponses a mon avis.
Pour ma part je prend maintenant les arômes capella v2 si sont normalement exent de tout diketones

nonoss78
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Messagepar nonoss78 » mer. 6 janv. 2016, 12:43

Reste a attendre que la norme AFNOR évolue..

theopoilmek
Sapin
Sapin

Messagepar theopoilmek » mer. 6 janv. 2016, 13:37

pas logiques les fabricants français, ils travaillent avec l'AFNOR sur des normes, mais sans vouloir communiquer..

sinon j'ai trouvé une marque sans diketones : thecleanvape.com, avec les résultats publiés sur le site. quelqu'un a déjà testé cette marque ?

theopoilmek
Sapin
Sapin

Messagepar theopoilmek » mar. 19 janv. 2016, 14:47

theopoilmek a écrit :Quand je contacte certains fabricants (français) pour les interroger s'ils font faire des analyses chimiques sur leurs liquides, notamment sur les molécules dont on parle sur ce topic, je n'ai aucune réponse.

Pour une profession qui se targue de la transparence et du côté "safe", je trouve ce silence bien déplorable.
ça ne rassure pas les consommateurs et le premier truc qui vient à l'esprit, c'est qu'ils ont des choses à cacher.

On peut pas dire que la profession se défende bien face aux nombreuses attaques contre la vap'

je reprends ici ce sujet du manque d'information des fabricants de juice.
dans l'émission d'hier soir de Oneshot TV, j'ai posé la question aux deux intervenants qui mettent au point et vendent des juices (David et Anthony), pour savoir pourquoi ils ne fournissaient aucune donnée concernant le taux de diacétyl et autres substituts.

La réponse d'Antho a été hallucinante. pour résumer, c'est pour lui confidentiel , (alors qu'on ne lui demande pas la recette et la composition de ses juices), et surtout, ça pourrait être mal interprété ! en conclusion, le consommateur est trop con pour lire le taux de diacétylet et autres diketones..

il se retranche derrière l'estampillage AFNOR. Le problème, c'est que l'AFNOR émet des normes d'essais issues de groupes de travail de fabricants. ça ne donne en rien un label "SAFE" garanti sans diacétyl et autres. J'ai travaillé dans l'industrie, quand une machine subit des tests normés, et si ces tests amènent à une labellisation, tous les résultats sont disponibles dans les données fournies avec l'équipement (en l'occurrence, il s'agissait de rendement, de taux de CO etc..)

Je trouve ça particulièrement grave que cette jeune profession (tous représentés par des trop? jeunes ) soit toujours aussi si peu transparente. Ca peut se retourner contre elle, si on s'aperçoit à l'avenir que certains juices français présent des risques sanitaires avec des taux élevés de substituts dangereux..

bb22
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Divers Mods maison dna Sx et autres

Subtank et autre joyeusetés acceptants le 100%VG

Liquide DIY exclusif

Messagepar bb22 » mar. 19 janv. 2016, 14:59

quand un fabricant répond de cette manière tu peux être certain que leurs jus sont suspects, donc boycott.
Image

Retourner vers « Discussions générales sur les liquides »