Tabacs blondsProblème Alphhaliquid Gold qui m'arrache la gorge

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Altair007
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 21
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 23:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico 75W
Aspire Nautillus mini
Genre : Homme

Problème Alphhaliquid Gold qui m'arrache la gorge

Message par Altair007 » jeu. 19 mai 2016, 12:50

Bonjour à tous,

Etant nouveau vapoteur, je viens au sujet de l'Alphaliquid Gold.

Je pense que j'utilise "mal" le liquide car il m'arrache littéralement la gorge. Pourtant ex fumeur de roulées sans filtres je pensais être rodé de ce coté là.
J'ai testé dans mes deux accu : le melo 3 et le mini nautillus. Rien à faire ça arrache, le rendu est si poivré, si épicé, je ne ressent pas le gout du tabac et j'ai l'impression de vaper du piment rouge mexicain. :D

Avec un autre liquide (le seul autre que j'avais) Green Vapes : Super rendu j'en suis fan, je l'adore mais je l'ai fini. En attendant la livraison, je prend l'AL
Pour plus de détails sur le matériel et comment je l'utilise :

Box Istick Pico 75W, j'utilise que le mode par défaut (Wattage je crois)

Mélo 3, résistance 0.3 ohm ("30-100W" est écrit sur la résistance):
-a moins de 15W je ne sens rien, peu ou pas de vapeur
-15W peu de vapeur, ça arrache mais je supporte (je prend aucun plaisir)
-plus de 20W ça arrache sévère + toux

Mini Nautillus, résistance 1.8ohm (" BVC 4.2-5V" est écrit sur la résistance):
- a moins de 10W je ne sens rien, très peu de vapeur (a 10W, la box Pico indique 4.22V)
- a 14W, très peu de vapeur, je sens presque rien (a 14W, la box Pico indique 4.99V)
- Après ne n'ose pas tester, la limite de la résistance étant de 5V

Pouvez vous m'aider? je pense que c'est pas normal, surtout que ce liquide semble généralement très apprécié

Merci d'avance pour vos lumières,
Image

le serge
Cirrus
Cirrus
Messages : 2384
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016, 23:18
Genre : Non spécifié

Re: Problème Alphhaliquid Gold qui m'arrache la gorge

Message par le serge » jeu. 19 mai 2016, 13:13

tu as quoi comme dosage nictine ?

avec le nautilus avec du liquide 12mg a 10.5W il y a un très bon hit. equivalent a une clope, voir plus fort si on prends des bonnes taffes.
avec du 16 mg toujours a 10.5W c'est carrement plus fort qu'une clope, meme avec le filtre arraché, y'a pas photo.

Peut-etre tu as du 6mg.
Trop juste avec un nautilus mais trop fort avec ton truc sub ohm.

Altair007
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 21
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 23:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico 75W
Aspire Nautillus mini
Genre : Homme

Re: Problème Alphhaliquid Gold qui m'arrache la gorge

Message par Altair007 » jeu. 19 mai 2016, 13:41

j'ai du 16mg!

Meme a 14W je ne ressens pas vraiment le hit, c'est en crachant la vapeur que le gout poivré/pimenté se fait sentir. C'est normal qu'il y ai peu de vapeur?
Image

le serge
Cirrus
Cirrus
Messages : 2384
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016, 23:18
Genre : Non spécifié

Re: Problème Alphhaliquid Gold qui m'arrache la gorge

Message par le serge » jeu. 19 mai 2016, 13:51

Je sais pas comment tu fais pour pas sentir du 16mg.
Dis toi que moi je me suis meme forcé a le vaper. Je vapais du 12 au debut mais j'avais encore envie de fumer, donc pour arreter completement je me suis dis que j'allais essayer le 16, les premieres taffes je me suis dis que ca allait pas etre possible tellement c'etait fort, après je m'y suis habitué, j'ai fais comme ca quelques mois mais depuis quelques semaines je peux plus, au reveil le matin ca arrache trop donc maintenant que j'ai bien arreté les clopes je suis repassé a 12 sur certains liquides puis d'autres que je melange ou ca me fait du 13.5 a peu près.
Mais comme je te disais meme avec ca c'est toujours plus fort qu'une clope.

J'ai istick 30W et mini nautilus. Des emow kangertech aussi, ca fait pareil.

Sinon le 16mg sur ton sub ohm la c'est normal que ca arrache trop. Prends du 12 ou 9 ou 6 pour le sub ohm, faut que t'essayes.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Problème Alphhaliquid Gold qui m'arrache la gorge

Message par avalaunch33 » jeu. 19 mai 2016, 14:07

Altair007 a écrit :- Après ne n'ose pas tester, la limite de la résistance étant de 5V
Tu peux envoyer 15W sans soucis (arrête de faire une fixette sur les chiffres).
Altair007 a écrit :surtout que ce liquide semble généralement très apprécié
Cela dépend pour qui... :roll:

Vu que le Green Vape passe mieux, tu as un soucis de rapport PG/VG. Donc vape à basse puissance en attendant, ce liquide (marque ? :mrgreen: ) n'est pas fait pour toi.
Altair007 a écrit :C'est normal qu'il y ai peu de vapeur?
Si ta référence, ce sont les kikoolol sur youtube, c'est tout à fait normal avec un liquide en 80/20. Là encore, arrête de faire une fixette sur la vapeur, c'est de toute façon contre-productif niveau saveur...

Altair007
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 21
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 23:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico 75W
Aspire Nautillus mini
Genre : Homme

Re: Problème Alphhaliquid Gold qui m'arrache la gorge

Message par Altair007 » jeu. 19 mai 2016, 15:24

La marque c'est Alphaliquid.
Je dis qu'il est généralement apprécié car il y de très bon commentaire sur le site ou je l'ai acheté et une très bonne note par rapport à d'autre.
Et enfin, par rapport a la vapeur je me réfère à ma vape du GreenVape qui fait beaucoup de vapeur et qui a un gout très parfumé c'est pour ça.
Le mieux est que je garde ce liquide en liquide de secours ou encore liquide de voyage, il a l'avantage de ne pas faire beaucoup de vapeur et qu'il ne faut pas vaper beaucoup pour avoir sa dose de nico
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Problème Alphhaliquid Gold qui m'arrache la gorge

Message par avalaunch33 » jeu. 19 mai 2016, 18:52

Green Vape, c'est du 60/40 ou du 40/60 (voir 20/80) avec des arômes un peu plus complexe que Alphaliquid (bon, ils ont fait de gros progrès, certains liquides sont loin du mono arôme). Il est donc tout à fait normal (encore heureux, ce n'est pas le même tarif... quoique c'est très relatif) que tu préfères les premiers.

Pour le reste, garde à l'esprit que les commentaires n'engagent que leur auteur et correspondent surtout à une moyenne. En vape, le ressenti est vraiment TRÈS personnel et dépend aussi du matériel et de l'heure de la journée. Bref, tout sauf comparable à un clope, par exemple.

Altair007
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 21
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 23:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico 75W
Aspire Nautillus mini
Genre : Homme

Re: Problème Alphhaliquid Gold qui m'arrache la gorge

Message par Altair007 » ven. 20 mai 2016, 00:27

Ca marche!
Je recois le greenvapes demain normalement (j'ai hate)
merci pour vos réponses
Image

snoopdog
Cumulus
Cumulus
Messages : 400
Enregistré le : dim. 19 mai 2013, 20:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick pico 75w et Vaporesso target 75w
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Problème Alphhaliquid Gold qui m'arrache la gorge

Message par snoopdog » mar. 24 mai 2016, 00:43

perso je ne vape quasiment que du alfaliquid (usa mix et california) et déjà a 6mg de nicotine je trouve que ça arrache, alors a 16 mg woaw tu m'étonnes.
le gold j'ai tester et il m'a vite écœurer.
les alfa liquide ils sont ce qu'ils sont, mais au moins ils ne contienne ni diacetyl, ni paraben et autre ambrox comme les liquide halo par exemple.

Jipon
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016, 17:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Melo
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Problème Alphhaliquid Gold qui m'arrache la gorge

Message par Jipon » mer. 25 mai 2016, 10:28

Moi je vape aussi presque que du Alfaliquid (Malawia) en 6mg et je touve que ça arrache déjà pas mal, surtout le matin ! Je suis en 20W mais je mets sur 15W le matin.
En tout cas le gout que tu décris est pas normal, peut-etre que ta résistance est cramée ?

Je vais gouter le Gold pour voir ce que ça donne ;)

Répondre

Retourner vers « Tabacs blonds »