Tabacs blondsBlack note

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Avatar du membre
philoippo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 58
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014, 00:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT, Nautilus mini, Nautilus, Kanger MegaTank, Aerotank Mini, Taifun GT2, SquapeR, VaporShark rDna40, Origen V2, Genesis Plus + TXXII
Localisation : suisse romande
Genre : Homme

Re: Black note

Message par philoippo » mer. 9 déc. 2015, 12:00

Alors j'ai commandé le Notebook plus 3 flacons de 30ml (Leggero Prelude et Forte).
Ils sont vraiment de très haute qualité tous, même le tabac mentholé il est très bon agréable.

La filtration de ces macérats montre qu'il y a un labo sérieux derrière.
On peut les vaper dans un nautilus ou n'importe quel atomizeur car ils encrassent très très peut le coil.

Franchement c'est ne rien de comparable avec les e-liquide saveur tabac artificiels, même que le PG et VG laissent un ptit gout sucrée. Mais on oublie vite.

Petit bémol: Je trouve qu'ils manquent un poil de caractère.
Ceci dit cela est personnel.
Et je dois rajouter que j'en reprend sûrement car ils sont très bons et c'est la marque que plus se rapproche d'une sensation clope.

Avatar du membre
supergg02
Cirrus
Cirrus
Messages : 1223
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012, 23:17
Genre : Non spécifié

Re: Black note

Message par supergg02 » dim. 17 avr. 2016, 15:05

Je déterre le sujet :)
A comparer avec les liquide HOL ? ça vaut le différenciel de prix ?
Image

Avatar du membre
astarac
Cirrus
Cirrus
Messages : 1518
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 10:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : PP + FeV
Shred v3 + FeV VS, Vaporshark rDNA 40, Taifun GTR, 415 MTL RTA, Ataman v2, By-Ka v7, Sputnik, Kayfun Lite 2021, Purity+
Genre : Homme
Âge : 53

Re: Black note

Message par astarac » mer. 19 oct. 2016, 10:38

Je déterre à mon tour car ça vaut vraiment le coup :
J'en ai testé 7 et retenu pour l'instant que 2 (au vu du prix : 25 euros les 30 ml) :
- le sonata : un tabac blond très légèrement sucré tirant sur le miel
- le forte : un tabac blond également mais plus pimenté

J'en ai gouté d'autres mais je n'ai pas retenu le nom, dont un plus orienté tabac brun.

On peut les trouver et les tester dans une boutique parisienne facile à trouver dans google avec les mots clés "black note forum ecigarette".
Et le patron est très sympa ...

Gros avantage par rapport à mes macérats : ils n'encrassent pas les coils (déjà 6 ml dans un dripper Molock et la résistance est toujours comme neuve !!!)

Avatar du membre
supergg02
Cirrus
Cirrus
Messages : 1223
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012, 23:17
Genre : Non spécifié

Re: Black note

Message par supergg02 » jeu. 20 oct. 2016, 13:33

Parfaitement comblé par mes propres macérats à moins d'un euro les 10ml ! Je ne pense pas que le différentiel de rendu puisse combler d'un poil ce différentiel de prix ( à supposer qu'ils sont meilleurs que mes macérat !).
En revanche, ce qui pourrait m’intéresser dans ces Black note c'est de savoir quelles feuilles de tabac sont utilisées
Image

Avatar du membre
astarac
Cirrus
Cirrus
Messages : 1518
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 10:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : PP + FeV
Shred v3 + FeV VS, Vaporshark rDNA 40, Taifun GTR, 415 MTL RTA, Ataman v2, By-Ka v7, Sputnik, Kayfun Lite 2021, Purity+
Genre : Homme
Âge : 53

Re: Black note

Message par astarac » jeu. 20 oct. 2016, 15:49

Tu filtre comment tes macérats ?

Je trouve les miens très bien aussi mais leur gros problèmes est qu'ils encrassent trop vite le coil.
Ils ne passent pas non plus dans mes FeV car ils bouchent les mesh ...

Avatar du membre
supergg02
Cirrus
Cirrus
Messages : 1223
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012, 23:17
Genre : Non spécifié

Re: Black note

Message par supergg02 » jeu. 20 oct. 2016, 17:06

le filtre a café (parfois en 2 ou 3 couches). Mais il faut savoir que la cause de l'encrassement n'est pas forcement ou uniquement liée au une insuffisance de filtration mais aussi, voir principalement, à la prescence du sucre. le sucre existe toujours dans les plantes donc dans les feuilles de tabac aussi....Je ne suis pas chimiste mais il doit y avoir un procédé pour isoler les sucre (?)
En tous cas mes macerats n'encrasse pas tant que ça sauf si j'en mais bcp.
Image

Avatar du membre
astarac
Cirrus
Cirrus
Messages : 1518
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 10:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : PP + FeV
Shred v3 + FeV VS, Vaporshark rDNA 40, Taifun GTR, 415 MTL RTA, Ataman v2, By-Ka v7, Sputnik, Kayfun Lite 2021, Purity+
Genre : Homme
Âge : 53

Re: Black note

Message par astarac » ven. 21 oct. 2016, 09:51

Sinon, pour les tabacs utilisés, tout est indiqué sur le site de blacknote :

- Quartet : A Latakia Tobacco Blend (30 ml) - Extracted in Italy, Bottled in California.
A rare blend with a remarkable flavor, Syrian Latakia tobacco is sun-cured and then smoke-cured using aromatic herbs and fragrant woodsy plants in controlled fires. The result is a peppery, smoky taste that’s as robust as it is delicious.
- Prelude : A Virginia Tobacco Blend (30 ml)
Nutrient-rich soils and a slow flue-curing process ensure the Virginia tobacco used in Prelude explodes with a melodically light, bright and naturally sweet essence. The curing process’s gradually increasing heat releases natural and sugars and resins for a distinctly delicious experience.
- Forte : A Burley Tobacco Blend (30 ml)
Sensationally smooth and subtly sweet, Black Note's Forte features the full-bodied flavor for which burley tobacco has long been recognized. The tobacco is first cultivated in Naples’ fertile soils, then dried in the shade and patiently air-cured in the region’s fresh air.
- Cadenza : A Basma Blend (30 ml)
Hailed as the “king of tobaccos,” basma delivers a highly aromatic and mildly spicy vaping experience. The tobacco is grown exclusively in a mountainous area in Greece, undergoing a natural sun-curing process after harvesting to lock in the most authentic flavor.
- Bravura : A Perique Blend (30 ml)
Red burley tobacco is at the core of Bravura, a complex and subtly fruity blend produced by air curing and natural fermentation. The blend’s hint of sweetness is stabilized by rich, earthy notes and an overall full-bodied flavor.
- Sonata : A Cavendish Tobacco Blend (30 ml)
Naturally sweet and bursting with robust flavors, Cavendish tobacco e-juice is produced by a specialized cutting and curing process that’s been in use for the past 400 years. Dark Virginia tobacco makes up the base of this blend, which is fire-cured and steamed to bring out a brilliant intensity.
- Adagio : A Havana Blend (30 ml)
Cuban’s Havana tobacco has long been considered one of the most savory tobaccos on Earth, and it only gets better when it’s the foundation of a naturally extracted tobacco vaping liquid. Sweet and spicy overtones dance above a smoky, rich foundation in Black Note’s Adagio.
- Legato : A Kentucky Tobacco Blend (30 ml)
Earthy, smooth and subtly nutty, Black Note's Legato features a Kentucky tobacco grown in the rolling slopes of Tuscany. A patient flue-curing process ensures natural resins are released through gradually increasing temperatures, resulting in a solid American blend with a gracious Italian flair.
- Solo : A Menthol e-juice Blend (30 ml)
Artificial flavors are never part of Black Note’s lineup, even with our e-liquid menthol blend. Enjoy a smooth-as-silk Virginia tobacco overlaid with a fresh menthol extract derived from genuine mint leaves. The result is a cool and tingly mint tobacco sensation meant to excite and refresh.

Avatar du membre
supergg02
Cirrus
Cirrus
Messages : 1223
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012, 23:17
Genre : Non spécifié

Re: Black note

Message par supergg02 » ven. 21 oct. 2016, 10:21

merci, je n'ai pas fait attention pensant que, comme HOL, ils ne livrent pas ce genre d'info.
Bon ben, y a qu'a trouver les feuilles de tabac et faire nos macérat ;)
Je ne pense pas qu'on france, on puisse trouver un shop qui vent ça mais en tapant sur google "Tobacco Leaf" on trouve qque shops etrangers.........quelcun a essayé un de ces shops ?
Image

Avatar du membre
Flyfire
Cumulus
Cumulus
Messages : 285
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012, 00:49
Genre : Non spécifié

Re: Black note

Message par Flyfire » sam. 22 oct. 2016, 12:34

supergg02 a écrit :Parfaitement comblé par mes propres macérats à moins d'un euro les 10ml ! Je ne pense pas que le différentiel de rendu puisse combler d'un poil ce différentiel de prix ( à supposer qu'ils sont meilleurs que mes macérat !).
En revanche, ce qui pourrait m’intéresser dans ces Black note c'est de savoir quelles feuilles de tabac sont utilisées
C'est bien différent des macérats maison quand même, okay ça vaut pas les 1euro/ml, mais la qualité est la.
Quand tu fais tes macérats maison tu sais pas ce qui est transféré du tabac au liquide, eux font des test.
Sans compter que les macérats au filtre de café et une filtration faite par des professionnels ne doivent pas donner le même résultat.
Faut pas dénigrer totalement la qualité et le travail qu'apporte cette gamme.
Après je n'ai jamais testé HOL, donc je peux pas comparer le rapport qualité/prix mais ça à l'air déjà largement moins cher
J'ai arrêté la ecig le 25 mai 2016.
Après avoir arrêté la cigarette le 25 septembre 2015 (oui j'aime bien les 25).
Retour sur mon arrêt ici : http://www.forum-ecigarette.com/arret-t ... 92636.html

Avatar du membre
supergg02
Cirrus
Cirrus
Messages : 1223
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012, 23:17
Genre : Non spécifié

Re: Black note

Message par supergg02 » sam. 22 oct. 2016, 19:43

@Flyfire: si tu le dis !
Image

Répondre

Retourner vers « Tabacs blonds »