VanilleGRANT'S VANILLA CUSTARD

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
vincentt29
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 6 juin 2013, 17:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : protank,agat,vamo,tesla,russian,magoo,k100,kts,maraxus,hammer
Genre : Homme
Âge : 46

Re: GRANT'S VANILLA CUSTARD

Message par vincentt29 » sam. 17 déc. 2016, 10:54

Moi sur origen mk2 et corona
Les 2 à 18w avec tirage serré

tonioh
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 9 mai 2013, 17:02
Genre : Non spécifié

Re: GRANT'S VANILLA CUSTARD

Message par tonioh » sam. 17 déc. 2016, 12:01

Sur smoktech RSST, cable et gaine de silice, (Zdong POWAA), 1 ohm, 15w.

Avatar du membre
VapotoCustard
Cirrus
Cirrus
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015, 00:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Minikin V2, Hcigar VT inbox 75, Cuboid, Evic VTC mini, Council mini, Drip box 160W, istick T60, Subox, Ego one
Méca : Krönig, Tauren, Able, Freehand Gloom clone, Hammer
Drippers : Hadaly, Hadeon, Mirage AB1 V3, Wasp nano, Reload S, Recurve, Goon, Maze, Recoil, Apocalypse, Omerta, Cheetah, N22, Manta, Supersonic, Origen little 16mm, Mutation X V2, Venturi, Tsunami.
Ato : Crius, Vaporesso Veco, Crius RDTA, Crius 2 RTA, Origen MK2, Melo 2, Mutation X MT-RTA, Conqueror mini, Engine, Aromamizer, Goblin mini, Nectar, Serpent rtda, TVF8 baby, Cubis, Subtank
Localisation : 78 et 28 et 75
Genre : Homme

Re: GRANT'S VANILLA CUSTARD

Message par VapotoCustard » sam. 17 déc. 2016, 12:08

Mirage evo v3 et cheetah pour l'instant
Et c'est un régale :)
Vais l'essayer dans le crius, L'omerta et origen mk2
Image
Adhérent AIDUCE

cysedbs
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 19:51
Genre : Non spécifié

Re: GRANT'S VANILLA CUSTARD

Message par cysedbs » sam. 17 déc. 2016, 12:44

J'ai testé le grant la dedans.

RDTA Coilart Azeroth -> Le meilleur pour la matière dans la vapeur et le hit. Double coil 0.5ohm.
RDTA Wismec Theorem -> Le meilleur pour le gout. Simple coil 0.5ohm.
RTA Coilart Mage -> Le meilleur compromis gout/vapeur/hit en format tank. Double coil 0.4 ohm.
RDA Jaybo Indestructible -> En drip c'est sympa avec la allvg, ca donne max d'aromes. Double clapton 0.4 ohm.

En general pas en dessous de 0.4 ohm, la grant apprecie pas quand ca brule trop vite. Pareil pour les watts, plus on est bas plus je ressens les différentes couches cremes, vanille, gateau, alcool. A plus fort wattage c,'est alcool et gateau avec la vanille qui est plus discrète.

C'est un jus qui me donne l'impression que le caramel grille sur le coil, avec les aromes qui vont bien. Le illuminati me donnait cette bonne impression aussi.

Les deux jus que je connais qui s'en rapproche le plus c'est justement le Lion de Illuminati Vapors et le Crema Alla Vaniglia mais le Grant est au dessus à mon gout.

Avatar du membre
roums84
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 166
Enregistré le : lun. 6 mai 2013, 08:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : FURCIFER / CHERRY BOMBER Copper
DUPLX / HÉRACLÈS Peek
Localisation : Caderousse plage - 84
Genre : Homme
Âge : 43

Re: GRANT'S VANILLA CUSTARD

Message par roums84 » sam. 17 déc. 2016, 12:50

A l ancienne quoi, j vais ressortir mon aqua, mon kanthal 0.2 et ma silica
Image Image

Avatar du membre
Inamara
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3628
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : RSQ -Gorge Rda
Evic primo - Zeus Rta
Evic VTC Mini - Hadaly
RX 2/3
juice: Gros/ Grand jus - Assyria - Flan de Queso - Western ring - Steeper...
Localisation : Saone-et-loire (71)
Genre : Homme
Âge : 37

Re: GRANT'S VANILLA CUSTARD

Message par Inamara » sam. 17 déc. 2016, 13:09

dans un bon vieux carto c'était le top a l'époque. j'me laisserai peut-etre tenté au prochain batch (si il en refait)
Image

lolilol
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 137
Enregistré le : sam. 2 mars 2013, 09:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Vtwo 80W
Genre : Non spécifié

Re: GRANT'S VANILLA CUSTARD

Message par lolilol » sam. 17 déc. 2016, 19:33

Je le vapote sur Mélo 2, nickel même en 100% VG :)

Avatar du membre
elvapo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1721
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 00:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : ex-meca'vapo
my miss G-ny + genny addict
Genre : Homme

Re: GRANT'S VANILLA CUSTARD

Message par elvapo » sam. 17 déc. 2016, 20:14

inax mk2, sur mesh donc, autour de 0,8 ohm, pas loin de 18w.
depuis 2 ans et demi :). En all-morning.

Avatar du membre
comol80
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014, 01:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : =>
-Accus Samsung 25R
-2 mécas et 2 Genesis.
-Mécas et drippers + un karma kit.
Genre : Homme
Âge : 43

Re: GRANT'S VANILLA CUSTARD

Message par comol80 » sam. 17 déc. 2016, 23:54

Pour ma part je l'ai vaper il y a un bail. En version 50/50* avec un aga t2 de chez UD. Mesh 500, kanthal 0.20 pour 2.2 ohm à peu près. Sur des Vamos V2** entre 9 et 15 watts.
Je n'ai même pas imaginé la gouter sur dripper. Ça aurait fait du gaspillage avec certaines subtilités masquées par la fibre et d'autres trop relevées. Et en écrivant ceci, vous me démasquez. Oui, je suis un grand inconditionnel du Genesis old school. :lol: Sur méca aussi.

Mais ça fait tellement longtemps que j'en ai plus vapé que je ne me rappelle même plus le gout qu'elle a... Par contre je me rappelle très bien que c'était mon jus préféré :lol:

Si je peux me le permettre, en février je m'en reprendrais bien 30ml^^


*Parce que je pensais qu'avec + de vg, le gout serait plus éloigné que sa version originelle.
**Quatre en laiton chromé qui marchent encore! On me les avaient donné^^ Je les utilises toujours de temps à autre pour l'aga t2 (mon préféré pour cette utilisation), et le kraken quand je le monte single coil. Après je suis tout le temps en méca simple 18650.




Pour la recette d'Hellvape, je l'ai postée ici car je pense qu'elle peut valoir le coup pour ceux qui veulent tenter quand même l'expérience (amha).

je trouve que c'est important de préciser tout ce qui va suivre. J'expose juste mon point de vue hein^^

Hellvape n'a jamais dis de lui même (il me semble) que sa recette était "très ressemblante". Il a d'ailleurs commencé son topic en disant que c'est cette recette qui l'empêchait de racheter de la GVC. Sûrement les "sensations" qu'il pouvait avoir en la vapant? Et que ça lui rappelait peut être un peu la GVC? Je sais pas.

Maintenant il ne faut pas perdre de vue non plus qu'il confectionne ses jus sur Genesis. Avec des montages et puissances qui lui convenait.

Donc si on teste sa recette sur un dripper à 60 watts monté en fibre, ben il peu y avoir un gout complètement différent. Et c'est exactement ce que je constate entre mes Genesis qui tournent entre 9 et 15 watts, et les drippers que je monte en fibre. À 60 watts donc, tout ça sur méca.
Rien qu'en simple mono arôme, la vanilla custard de chez solub dosée à 5% en 30/70, je la trouve superbe en genesis à ces puissances, et en drippers je la trouve juste "bien". Et j'ai dans ce dernier cas, une sensation de gras alors qu'en Genesis à 12 watts je savoure^^

Aussi, à cette époque il tournait surtout sur un orion V3. Mod électro hybride avec ato intégré qui ne monte qu'à 15 watts et qu'il l'a "moddé" à son gout (mesh hole reperé à 3 ou 3.5 mm. Et d'autre trucs. Me rappelle plus là). En kanthal D de 0.15 à 0.22 je crois. Le D est moins violent sur la vitesse de montée en température que le A ou A1. Ça joue. Et coeff du fil élevé et là aussi ça joue sur le gout. Donc tout ça pour dire que toutes ses petites choses mises "bout à bout" peuvent faire varier énormément l’appréciation de sa recette.

Je n'ai jamais pu faire son diy car je suis clairement fauché et de rassemblé tous ces arômes, multiplier les FDP sur plusieurs sites... Voilà quoi.
Bon depuis j'ai pas vraiment chercher si il y a du mieux sur les sites non plus.
VapotoCustard a écrit :après l'avoir vapé un peu plus longtemps finalement la recette Diy n'a rien a voir :lol: beaucoup trop grasse!!
pourtant j'ai prît du All VG
elle est très bonne cette Grant's :inlove:


C'est peut être justement le all VG le soucis aussi? Avec un peu de PG dans le mélange pourrait être moins gras? Tu peux baisser un chouille le cake batter et même virer le butter? Enfin j'en sais rien mais j'essaie de donner des pistes :) Après, les palets de chacun sont tous différent aussi. D'autres la trouve "sèche".
:twisted: Club des Foutus :twisted:
Membre N° 1980

Avatar du membre
comol80
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014, 01:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : =>
-Accus Samsung 25R
-2 mécas et 2 Genesis.
-Mécas et drippers + un karma kit.
Genre : Homme
Âge : 43

Re: GRANT'S VANILLA CUSTARD

Message par comol80 » dim. 18 déc. 2016, 00:29

Petit ajout sur le montage qu'avait Hellvape, il buildait assez haut en impédance. Genre 2 ohm mini et jusqu'à 3 ohm. En mode HR quoi^^
:twisted: Club des Foutus :twisted:
Membre N° 1980

Répondre

Retourner vers « Vanille »