Boissons alcooliséesUne bonne vape pour whisky

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Avatar du membre
Denis P
Cumulus
Cumulus
Messages : 352
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016, 16:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kit Vaporesso Target 200
Localisation : Pottes (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Une bonne vape pour whisky

Message par Denis P » lun. 17 oct. 2016, 18:38

Yamede a écrit : Malheureusement, je n'ai pas encore THE custard (avec/sans jeu de mots - il y a un liquide qui s'appelle comme ca), qui m'a fait baver d'envie... En fait, je n'en ai pas goute des tonnes... Le Colonel Custard de T-Juice et Charlemagne de 814, pour l'instant. Mais en faisant une recherche ici ou en ouvrant un sujet, tu devrais avoir pas mal de reponses... Apparemment, Grand Vanilla Custard (de ???), Goose Quack Juice (??) et "THE Custard" auraient les faveurs de certains...
Merci, mais le mieux c'est encore d'essayer, j'en prendrai pour me faire une idée. Et puis de toute façon les goûts et les couleurs...

Avatar du membre
Pierro40
Cumulus
Cumulus
Messages : 284
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016, 08:54
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Une bonne vape pour whisky

Message par Pierro40 » lun. 17 oct. 2016, 23:30

Un pot vient de me donner une fiole de Philip Rocke, ca doit bien passer avec un bon whisky ou un bon rhum. C'est super bon. Image
AIDUCE N°7949

beatpol
Cirrus
Cirrus
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 3 mai 2014, 15:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'essaie d'arrêter d'en acheter
Genre : Homme

Re: Une bonne vape pour whisky

Message par beatpol » lun. 17 oct. 2016, 23:38

Avec un whisky légèrement tourbé, on aimera un carré de chocolat, donc un liquide avec cette base, chocolat noir, voire café c'est top, en DIY sinon il doit exister des jus qui s'y prêtent

Avatar du membre
Pierro40
Cumulus
Cumulus
Messages : 284
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016, 08:54
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Une bonne vape pour whisky

Message par Pierro40 » lun. 17 oct. 2016, 23:41

je peux plus éditer mon post, je rajouterai ca :

Ca a un léger arrière goût de tonneau ou de je ne sais pas trop quoi, ca me rappel un peut le goût que les cigares laissent. Je vais tester ca avec du havana club maestro rapidement :)
AIDUCE N°7949

Dandy shulz
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 822
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015, 20:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso target (kit rta)
Expromizer v2
Expromizer v1.3
Nautilus x
Mini nautilus
Istick 40w
Evic vtc mini
Vtc mini
Localisation : caen
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Une bonne vape pour whisky

Message par Dandy shulz » lun. 17 oct. 2016, 23:56

En ce moment je n'ai pas de bon whisky mais j'ai du vieux rhum clément magnifique. Avec je vape du 814 charlemagne dans l'expromizer ça passe crême. Pas évident de dire stop à ce mélange !
J'avais un whisky japonais , le hibbiky je crois , je vapait du gold ducat vanillé et miel avec c'était bien bon aussi. (Ils sont fort ces japonais!).
Le whisky je l'associe bien avec un truc miel biscuit tabac pas trop sucré.
Ce topic pousse au péché de gourmandise.....Bravo et merci!
Carpe diem! , je sais c'est con mais comme tout est con....

beatpol
Cirrus
Cirrus
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 3 mai 2014, 15:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'essaie d'arrêter d'en acheter
Genre : Homme

Re: Une bonne vape pour whisky

Message par beatpol » mar. 18 oct. 2016, 00:45

Miel biscuit tabac café chocolat, en général on ne se trompe pas effectivement.

Je plussoie le hibiki, pour avoir dégusté du 17 ans notamment c'est un régal, un très bon blended comme savent le faire les japonais. Peu tourbé donc tu peux rester effectivement sur du vanillé sucré avec.

beatpol
Cirrus
Cirrus
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 3 mai 2014, 15:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'essaie d'arrêter d'en acheter
Genre : Homme

Re: Une bonne vape pour whisky

Message par beatpol » mar. 18 oct. 2016, 00:45

Miel biscuit tabac café chocolat, en général on ne se trompe pas effectivement.

Je plussoie le hibiki, pour avoir dégusté du 17 ans notamment c'est un régal, un très bon blended comme savent le faire les japonais. Peu tourbé donc tu peux rester effectivement sur du vanillé sucré avec.

Avatar du membre
Denis P
Cumulus
Cumulus
Messages : 352
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016, 16:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kit Vaporesso Target 200
Localisation : Pottes (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Une bonne vape pour whisky

Message par Denis P » mar. 18 oct. 2016, 09:05

Pour ce qui est du chocolat, (ou goût qui y fait penser), il y a le Black Juice de NKV ou le Cavendish de chez l’Absolu, mais j’en ai un autre dont j’ai oublié le nom. Ces deux-là devraient le faire comme test avec du tourbé. J’essayerai ça le WE prochain avec un gros Ardbeg.
Pour le Hibiki je confirme, excellent blend japonais, un peu gras et fruité. Mais les japonais excellent aussi en single malt. Ils sont souvent extrêmement bien réalisés.
Je pense que les Bourbons sont aussi un excellent plan pour tenter les expériences. Les bourbons sont souvent gras, et assez caramélisés.
Et, vraisemblablement, d’après un premier test avec un whisky cherry, (vieilli en fut de Xérès donc), et qui a donc une couleur un peu rougeâtre, les expériences avec par exemple des liquides aux fruits en coque devraient être intéressantes.

Bref il y a des associations qui se révéleront sans effet, et d’autres qui pourraient révéler autant les liquides que les whiskys.
Par exemple, chez Dalmore (Ecosse), ils développent un whisky, assez cher (dans les 90 boules), spécialement dédié au cigare. Et la légende dit que les cubains trempent leurs cigares dans le rhum. Bref l’association de la « fumée » et de l’alcool ne date pas d’hier.

Dandy shulz
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 822
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015, 20:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso target (kit rta)
Expromizer v2
Expromizer v1.3
Nautilus x
Mini nautilus
Istick 40w
Evic vtc mini
Vtc mini
Localisation : caen
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Une bonne vape pour whisky

Message par Dandy shulz » mar. 18 oct. 2016, 09:36

...ne date pas d'hier et n'est pas prête de s'arrêter! N'est ce pas Marissole T!!!
Carpe diem! , je sais c'est con mais comme tout est con....

LéoH
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 833
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014, 15:35
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Une bonne vape pour whisky

Message par LéoH » mar. 18 oct. 2016, 09:54

Avec un bon caol ila, laphroag ou nikka je vape :

- "castle long" (normal..)
- "le tabac" (gamme botanics de vaponaute, il a un côté cigarillos très sympa et puissant)
- "flag of revenge" de KNV

Répondre

Retourner vers « Boissons alcoolisées »