Frost Mods (Pologne)GkmF genesis

Rubrique destinée aux discussions sur les créations de Frost Mods.
juar
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 582
Enregistré le : dim. 2 mars 2014, 10:40
Genre : Non spécifié

Re: GkmF genesis

Message par juar » mar. 31 mars 2015, 22:08

Super Patricko. Un grand merci.

J'ai juste du kanthal en 0.2, 0.3 et 0.4 il me semble. Et le mesh utilise est du 200 sans plus de precision de la part du vendeur.
Pour etre sure que j'ai bien compris, 2,5 c'est bien le diametre du coil que je dois obtenir?
Que ce soit pour le coton ou pour le mesh, je dois bien laisser un petit espace au milieu ou je roule le plus serre possible?

Bon de toute facon, il faut que je fasses des essais mais tes indications vont me faire gagner du temps.

Encore merci.

Avatar du membre
Patricko
Altostratus
Altostratus
Messages : 19951
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012, 02:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tubes Méca / Box BF méca / RBA / RDA / Genesis / DIY
Localisation : Bruxelles, non peut-être...
Genre : Homme
Âge : 60

Re: GkmF genesis

Message par Patricko » mar. 31 mars 2015, 23:32

oui, je fais le microcoil sur une tige de 2,5mm (avec du kanthal 0,3mm).
Pour le mesh, je le fais toujours en "paille" et biseauté en bas pour une meilleur capillarité.
Et bien oxyder le mesh à la hauteur du coil.
Pour le montage classique en mesh (donc pas en MC), le kanthal 0,2mm est ok. Mais comme dit, le plat est plus simple à utiliser et procure moins d'ennui.

Tiens-nous au courant de tes essais ;)
Image Image
Adhérent AIDUCE n°189 / Membre UBV-BDB n°87

juar
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 582
Enregistré le : dim. 2 mars 2014, 10:40
Genre : Non spécifié

Re: GkmF genesis

Message par juar » sam. 4 avr. 2015, 00:23

Salut.

Je me suis donc procure du kanthal plat, du mesh 200 et c'est parti pour mes premiers montages.
Echec complet, j'ai toujours un gout métallique. Je retente ma chance demain. Je vais bien finir par arriver a quelque chose. Je ne reviendrai sur ce topic que pour annoncer ma victoire. Donc a tres bientot.

juar
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 582
Enregistré le : dim. 2 mars 2014, 10:40
Genre : Non spécifié

Re: GkmF genesis

Message par juar » ven. 10 avr. 2015, 12:24

Bonjour.

Je suis enfin arrive a quelque chose de pas mal. J'ai un gout correct.
En revanche, je suis oblige d'enlever la vis d'alimentation en liquide pour avoir une alimentation correcte. Est ce que j'aurai mis trop de mesh? Je n'ai aucun espace entre le mesh et le bord.

Si vous pouviez me donner la longueur de mesh que vous utiliser, je pourrai comparer. J'utilise du mesh 200.

Sinon, j'ai essaye de contacter Mr Frost via son site web (je n'ai pas de compte facebook) mais aucune reponse. Je cherche des spares.

Bonne journee.

Avatar du membre
guo
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 11908
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 00:08
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 4

Re: GkmF genesis

Message par guo » ven. 10 avr. 2015, 13:03

en effet il faut que tu aies un petit espace libre (genre croissant de lune) entre le mesh et le bord du meshhole, sinon il faut faire comme tu l'as fait : enlever une vis

difficile de te donner des dimensions car nous sommes tous différents et roulons nos mesh à notre façon (mesh +/- serré notamment)
quand j'avais commencé les gennesis, ça me rassurait beaucoup de découper de le mesh aux dimensions données par les "pros"
je me suis finalement rendu compte que c'était une mauvaise idée car je roulais moins serré mon mesh que celui qui avait donné ses dimensions et donc ça posait des problèmes

le mieux serait de refaire un mesh un peu plus petit que celui qui est trop gros :mrgreen:
Image
Image

juar
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 582
Enregistré le : dim. 2 mars 2014, 10:40
Genre : Non spécifié

Re: GkmF genesis

Message par juar » ven. 10 avr. 2015, 14:00

Je vais quand meme prendre le temps de savourer mon premier montage et ensuite je suivrai ta methode!!

Bonne journee.

Répondre

Retourner vers « Frost Mods (Pologne) »