Vape ProdFL Mod par Vape Prod

Rubrique destinée aux discussions sur les créations de Vape Prod
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FL Mod par Vape Prod

Message par Gilor » sam. 21 juin 2014, 13:22

Je vois qu'il n'y a toujours pas de sujet créé autour de ce mod hors norme, alors je m'y colle :

Né de l'association de trois français, ce full meca a connu un long développement que certains ont pu suivre sur ce topic :
http://www.forum-ecigarette.com/vos-cre ... 04399.html

Caractéristiques :
• Acier inoxydable 316L 
• Diamètre : 22 mm 
• Bague Air-hole 6 positions : de 1 à 2,5 mm 
• Connecteur réglable
• Switch réglagle (course et position)

Livré avec :
• 3 tubes (18350, 18500 & 18650)
• 1 bague pour Kick™
• 1 top cap avec filetage 510 indépendant
• 1 aimant (pour 18490 + switch en haut)
• pièces de rechange

Hauteur selon les configurations : 
• 18350 : 78,5 mm 
• 18500 : 93,5 mm 
• 18650 : 108,5 mm

Assemblé et réglé à la main par la team Vape Prod.
Disponible en version full inox ou laiton (bottom cap, bague de verrouillage, bouton & bague d'airflow).
(en raison de la complexité du switch FL, il est déconseillé de le désassembler au delà des parties en téflon)

Disponible à la vente uniquement chez Vapstor :
http://www.vapstor.fr/fr/54-vape-prod

Quelques photos :
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Re: FL Mod par Vape Prod

Message par Gilor » sam. 21 juin 2014, 13:41

Le switch est pour le moins original : latéral pouvant indifféremment être positionné en haut ou en bas du mod,
le bouton bénéficie d'une course réglable et est orientable à 360° afin de pouvoir s'aligner à votre ato (coil).
C'est à ce jour le switch mécanique le plus élaboré et complexe qu'il m'ai été donné de voir :
1 - Corps Switch inférieur avec numéro de série

2 - Poussoir

3 - Interne Switch
Ensemble de 14 pièces assemblées

4 - Bague de Switch
La bague est munie d'une came qui permet de faire varier la course du poussoir, elle sert aussi à le verrouiller.
Chaque bague est rodée à la main et est donc spécifique à son switch.

5 - Corps du switch supérieur

6 - Vis
Permettent de maintenir le switch en place et de régler la dureté de la bague de switch.
Elles verrouillent aussi la bague d'ajustage.

7 - Bague d'ajustage
Permet d'aligner le poussoir avec la flèche d'air-flow

8 - Platine de compression
Reçoit les deux vis du Switch permet le serrage de l'ensemble des éléments.
Comporte deux trous de dégazage.
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Re: FL Mod par Vape Prod

Message par Gilor » sam. 21 juin 2014, 13:52

Le top cap avec bague d'airflow intégrée, permettant de faire varier l'air de ø1mm à ø2,5mm (6 positions).
Le pin en laiton plaqué argent est flottant et réglable pour s'accorder à n'importe quel connecteur 510 d'atomiseur :
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Re: FL Mod par Vape Prod

Message par Lapinfourbe » sam. 21 juin 2014, 14:01

Merci ;)

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Re: FL Mod par Vape Prod

Message par Gilor » sam. 21 juin 2014, 14:01

18350 Switch en haut :
18350 Switch en bas :
18350 en mode mix brass/ss :
18350 en mode hybride avec le tank de la même marque bénéficiant pleinement de la bague d'AFC :
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Review FL de Vape Prod

Message par fififlo01 » sam. 21 juin 2014, 14:13

Le 01 Août 2013, David nous faisait part de son projet de Mod . Depuis, que de chemin parcouru : on a bavé sur les ébauches, rêvé devant les photos d’avancement, eu le PP qui démange devant les spec techniques, … Bref, l’aboutissement est enfin là :

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Commandé dès sa sortie chez Vapstor , il est arrivé deux jour plus tard. Je peux vous dire que le facteur, je l’ai guetté ce jour là ;) .

Comme je l’ai dit, j’ai fumé le PP dans les règles de l’art pour prendre le combo complet. Tant qu’à faire, on nous propose un combo assorti jusqu’au Drip (de Kaser), autant en profiter et se faire plaisir. Je ne le regrette pas le moins du monde. La présentation est à la hauteur :

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Bon, je n’ai pas le drip assemblé par Iris :lol: :lol: ;)

Tout d’abord, le Drip de Kaser bien connu de tous. Livré avec ses joints spares (tous les joints de couleur bleue ont été fabriqué par Vape Prod et testés pour résister à tous les liquides), deux bagues : laiton et SS, et deux cones.

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Vient ensuite le tank dédié au FL livré avec de nombreux joints en spare également, la chemise (découpe qui fait penser à la Tour Eiffel, Mod français oblige ;) ), le top cap et son joint, tank pyrex, bottom cap et adaptateur.

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Ce dernier (l’adaptateur) est un peu plus court que le top cap du Mod lui même. Il sera utilisé avec la partie centrale fileté (connexion 510 classique) du Top cap du FL qui se dévisse et passe de l’un à l’autre :

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La base intérieure du bottom cap est usinée en pente afin que même les toutes dernières gouttes de votre liquide préféré soient dirigées vers les trous du carto

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On insère simplement le carto dans ce cap (ici j’utilise un Boge LR sans jupe que je punche moi même étant en 100% VG) très facilement, joints ni trop durs, ni trop mous. On visse ensuite le tout sur le bottom cap (c’est le pas de vis du carto qui assure la liaison bien entendu), puis on ajoute le tank pyrex et le top cap.

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Le remplissage se fait très facilement par le haut grâce à l’un des trois trous prévus à cet effet (j’y ai mis là 3.6 ml, en laissant une bulle d’air) On pose le joint dessus, on visse la chemise et on met le drip. C’est prêt à vaper.

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Et enfin, le FL lui même, ici en version « Brass accents » livré avec les 3 tubes 18350, 18490 et 18650 (longueur des configurations -18350 : 78,5 mm -18500 : 93,5 mm -18650 : 108,5 mm) , la bague dédiée au Kick et des spares (pins, ressorts, billes, joints, magnet pour 18490 + switch en haut …)

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L’air flow est réglable : 1mm, 1.3 mm, 1.5 mm, 1.6 mm, 1.9 mm, 2.2 mm et 2.5 mm grace à la bague qui tourne très souplement, sans accroc et maintenue par un léger déclic de la bille de stabilisation. En ce qui concerne cet air flow, David m’avait montré son développement sur modèle informatiques et simulation de façon à n’avoir aucun sifflement, une arrivée constante et régulière et un parfaite répartition du courant d’air. Bref, même dans les moindres détails, tout a été pensé et testé.

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Le switch quant à lui est certainement un des meilleurs, si ce n’est le meilleur disponible actuellement :

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Photo de Gilor

1 - Corps Switch inférieur avec numéro de série | Inox 316L
Usinage dans la masse sur notre 5 axes
2 - Poussoir | Inox 316L ou Laiton
Usinage sur nos fraiseuses 4 axes
3 - Interne Switch
Ensemble de 14 pièces assemblées (détails à venir)
4 - Bague de Switch | Inox 316L ou Laiton
Partie centrale découpée au fil. Parties extérieures usinées sur notre 5 axes.
La bague est munie d'une came qui permet de faire varier la course du poussoir, elle sert aussi à le verrouiller.
Chaque bague est rodée à la main et est donc spécifique à son Switch.
5 - Corps du Switch supérieur | Inox 316L
Usinage dans la masse sur notre 5 axes
6 - Vis | Inox 316L
Permettent de maintenir le Switch en place et de régler la dureté de la bague de Switch. Elles verrouillent aussi la bague d'ajustage.
7 - Bague d'ajustage | Inox 316L
Permet d'aligner le poussoir avec la flèche d'airflow
8 - Platine de compression | Inox 316L
Reçoit les deux vis du Switch permet le serrage de l'ensemble des éléments. Comporte deux trous de dégazage.

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Photo de Gilor

Course réglable - Clic de validation pour chaque course
Orientation du poussoir réglable
Bague de verrouillage coulissante
Positionnement du switch au choix
Connecteurs plaqués argent
Isolants en Delrin
Numéros de série usinés

Une merveille au fonctionnement. David déconseille vivement de le démonter et je le comprends.

La conception du FL permet d’avoir le switch en bas :

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Top cap, air flow, tube, switch, bottom cap

Ou d’avoir le switch en haut :

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Top cap, air flow, switch, tube, bottom cap

Le pin est réglable en hauteur coté connexion 510 :

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Mais aussi coté accu :

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Le switch fait aussi sa part de travail dans les réglages. En effet, sa partie centrale, contact, est flottante, c’est à dire montée sur ressort et ceci aussi bien du coté haut que de l’autre coté. Cela permet de maintenir un contact franc et ferme tout en se jouant des petites différences de longueur des accus, Kick et autres joyeusetés qui ne sont pas toujours exactement aux cotes standards (attention, certains accus milka 18650 sont vraiment très très longs !!)

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Et enfin, le bottom cap avec évents de dégazage :

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Reste la bague dédié au Kick. Bien pratique car indépendante et permettant de changer d’accu et même de changer de longueur d’accu sans avoir à enlever le Kick (je vous dit, tout est pensé et réfléchi ;) )

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Voilà, il ne reste plus qu’à assembler le tout et à vaper.
Ici en configuration 18350 + Kick avec switch en bas (ma préférée :D )

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Pour se rendre bien compte, le voici à coté du Provari en 18500 (FL en 18350 + Kick pour avoir une référence compatible) et à coté du Chi You 318 Megan)

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Et qu’est ce que ça donne en utilisation me demandez vous ?

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J’adore, vraiment. Et même plus : une petite taffe en extérieur (donc pas d’humidité dans l’air ;) )

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Ce FL de Vape Prod ne va pas devenir collector, pour la bonne et simple raison qu’il est déjà collector. Techniquement super évolué, agréable, beau (avis perso sur le point de la beauté évidemment), facile d’utilisation, multi réglages pour que chacun y trouve sa config idéale, … et je pourrai continuer longtemps ainsi.
Je me suis éclaté à tester, monter, démonter, régler, re régler, refaire, re défaire, … jusqu’au moment parfait où j’ai trouvé mon idéal pour ce FL. Peu de Mods offrent une telle palette de possibilités dans un combo complet dès le départ.

Mais le meilleur conseil que je puisse vous donner, c’est allez-y, faites vous plaisir.

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Re: FL Mod par Vape Prod

Message par onoffracing » sam. 21 juin 2014, 14:22

Merci Gilor ;-)

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Re: Review FL de Vape Prod

Message par onoffracing » sam. 21 juin 2014, 14:23

Merci fififlo01 ;-)

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Re: FL Mod par Vape Prod

Message par chupacabras » sam. 21 juin 2014, 14:24

je suis pas la pour foutre la ***** mais j'ai lu que la fabrication étais sous-traité en chine. je ne connais pas la source mais il me semble important de vérifier a presque 300€ l'objet .
si onfoffracing pouvais taire ou confirmer cette rumeur?

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Re: FL Mod par Vape Prod

Message par onoffracing » sam. 21 juin 2014, 14:30

Alors pour répondre à ta question.

Je suis bien en France, Mike et Aurélien sont à Taïwan et ont une usine spécialisée dans la fabrication de vélo de course et de pièces automobile racing.

Nous ne sous-traitons rien sur le mods, uniquement les Pyrex.

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