FrenchyfogMod Frenchy Fog "PREMIS"

Rubrique destinée aux discussions sur les créations de Frenchyfog
Avatar du membre
tomtomvape
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 246
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014, 14:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Matos :
Un peu de tout, trop fluctuant pour laisser une liste définitive ici ^^
Genre : Homme

Re: Mod Frenchy Fog "PREMIS"

Message par tomtomvape » dim. 28 déc. 2014, 14:49

Magnifique! Commandé pour moi en 18650, je posterai des photos avec un KF4 + cloche, je sens que ça va péter la classe ;)

Bonne vape à tous!
"Smoking is dead, vaping is the future. And the future is now..."

Avatar du membre
tomtomvape
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 246
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014, 14:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Matos :
Un peu de tout, trop fluctuant pour laisser une liste définitive ici ^^
Genre : Homme

Re: Mod Frenchy Fog "PREMIS"

Message par tomtomvape » dim. 4 janv. 2015, 20:59

Et voilà la bête!
Image

Mes retours, après (seulement) quelques jours d'utilisation:
-> une qualité d'usinage vraiment excellente
-> le pin auto ajustable est un bonheur, je n'ai pas de mots pour dire à quel point c'est ingénieux et agréable
-> le switch est très réactif, une course très courte qui me convient parfaitement et pas du tout "crunchy"
-> la conductivité est impeccable, même si je n'ai pas eu l'occasion de mesurer le volt drop, ça me semble tout à fait raisonnable en comparaison avec mon Furcifer avec top cap hybride
-> les arrivées d'air sont appréciables, surtout avec les atos qui en ont besoin ;)
-> les filetages sont... comment dire? Je pense que "parfaits" est le mot qui s'impose. Un tout petit coup de main et la bague de verrouillage glisse de haut en bas, sans pour autant être lâche dans l'une ou l'autre des positions. Du pur plaisir!

Allez, histoire de rester objectif, je vais donner quelques (tout petits, mais TOUT PETITS!!) points qui m'ont moins plu:
-> le mod est un tout petit peu long, toujours en comparaison avec le Furcifer pour la même configuration... Mais bon, quand on voit la qualité de fabrication et la solidité du bestiau, on l'oublie vite :P
-> la vis en laiton qui assure la connexion avec le switch avait tendance à se dévisser, comme j'ai pu le voir dans la review de geek n vapes, mais le problème a été résolu par la manip' donnée dans cette même vidéo, à savoir déposer un peu de graisse conductrice sur la vis en question.

Voilà, c'est tout ce que je vois à dire pour l'instant, si jamais d'autres choses me viennent, je reviendrai (I'll be back :lol: )

Super mod :inlove: , bravo à Frenchy Fog pour ce boulot d'une très grande qualité!
Bonne vape à tous ;)
"Smoking is dead, vaping is the future. And the future is now..."

Avatar du membre
Doggy06
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 713
Enregistré le : mar. 17 juin 2014, 15:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------------------
L'atelier V2 DNA 75 + DoogyStyle 2K16i
Box SOB Rhodium Limited Ed. + Origen V3
Vapedroid C1D2 + KF5
My Ohmies BF + Hadaly
Fortune mods hybride + Sat 22
Genre : Homme

Re: Mod Frenchy Fog "PREMIS"

Message par Doggy06 » dim. 4 janv. 2015, 21:04

Bet set avec la cloche de Chris ;)

Avatar du membre
luc.bigjohn
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4949
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 13:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
Localisation : jurassique park
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: Mod Frenchy Fog "PREMIS"

Message par luc.bigjohn » dim. 4 janv. 2015, 21:42

Quelqu'un peut il m'expliquer cette histoire de graisse pour empêcher le dévissage d'une vis ? J'ai déjà posé la question au reviewer concerné, sans réponse d'ailleurs....


Bonjour chez vous...
Image
Encore un achat ou deux et après : que du bénef !

Avatar du membre
tomtomvape
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 246
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014, 14:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Matos :
Un peu de tout, trop fluctuant pour laisser une liste définitive ici ^^
Genre : Homme

Re: Mod Frenchy Fog "PREMIS"

Message par tomtomvape » dim. 4 janv. 2015, 21:54

En fait (si je dis pas trop de bêtises!), il me semble que la graisse empêche les frottements, qui sont responsables dans ce cas-ci du dévissage de la vis de connexion.
Quand on verrouille/déverrouille la bague du switch, ça entraîne le même mouvement sur la vis en laiton. Sans graisse, les frottements occasionnés par ce mouvement entraînent la vis à tourner elle aussi.
Donc, même si ça a l'air contradictoire, la graisse permet de "gripper" la vis en apportant une meilleure étanchéité au filetage et en supprimant les frottements.
Encore une fois, sous réserve que je ne dise pas de bêtises ^^
"Smoking is dead, vaping is the future. And the future is now..."

Avatar du membre
luc.bigjohn
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4949
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 13:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
Localisation : jurassique park
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: Mod Frenchy Fog "PREMIS"

Message par luc.bigjohn » dim. 4 janv. 2015, 22:07

La graisse m’empêche pas les frottements, c'est le contraire ! pour empêcher une vis de tourner il faut au contraire augmenter les frottements au niveau des filets et prendre par exemple du frein filets.
Si ça marche avec ça ? : ce n'est pas une histoire de frottement, mais simplement qu'il y a trop de jeu entre la vis et le taraudage et c'est les particules de cuivre de la graisse qui comble ce jeu (ou pas assez de filets en prise ?)..
Je pense que ce reviewer a pris ça car il n'avait que ça sous la main.

Bonjour chez vous....
Image
Encore un achat ou deux et après : que du bénef !

Avatar du membre
tomtomvape
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 246
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014, 14:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Matos :
Un peu de tout, trop fluctuant pour laisser une liste définitive ici ^^
Genre : Homme

Re: Mod Frenchy Fog "PREMIS"

Message par tomtomvape » dim. 4 janv. 2015, 22:11

Toujours est-il que ça fonctionne!
Là, tes connaissances en visserie dépassent de loin les miennes, je n'ai fait qu'essayer de trouver une logique à cette action de graissage de la vis ^^
Tu conseillerais quoi pour améliorer cette solution, qui du coup semble temporaire?
"Smoking is dead, vaping is the future. And the future is now..."

Avatar du membre
luc.bigjohn
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4949
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 13:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
Localisation : jurassique park
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: Mod Frenchy Fog "PREMIS"

Message par luc.bigjohn » dim. 4 janv. 2015, 22:34

Une solution fiable serait moins de jeu entre la vis et le taraudage...
Si la conductivité n'est pas importante entre la vis et le taraudage, un goutte de frein filet (mais pas du fort!)..
Sinon mettre la vis en tension pour que les filets soient bien en contact (mais je ne sais pas si c'est possible ici)


Bonjour chez vous...
Image
Encore un achat ou deux et après : que du bénef !

Avatar du membre
tomtomvape
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 246
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014, 14:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Matos :
Un peu de tout, trop fluctuant pour laisser une liste définitive ici ^^
Genre : Homme

Re: Mod Frenchy Fog "PREMIS"

Message par tomtomvape » dim. 4 janv. 2015, 23:02

Si je savais ce que ça veut dire, je serais certainement d'accord ^^ mais là...
"Smoking is dead, vaping is the future. And the future is now..."

Frenchyfog
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 81
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013, 18:31
Genre : Non spécifié

Re: Mod Frenchy Fog "PREMIS"

Message par Frenchyfog » lun. 5 janv. 2015, 18:53

Bonjour à tous,

Nous sommes heureux que vous puissiez apprécier notre bébé ;)

pour ce qui est du desserrage de la vis du contact négatif de l'accu

Luc.bigjohn à plus ou moins énoncé les raisons essentielles, un filetage de qualité est soumis à un jeu au pas normalisé, dans ce cas la vis est en M5x0.8.

Pour un fonctionnement optimal il se doit d'avoir un jeu entre le taraudage femelle et le filetage mâle, ce qui fait que pour contraindre celui-ci il faut mettre en contact les spires mâles et femelles, voir les mater un peu par un serrage très fort.

Dans ce type d'utilisation qu'est la vape, nous ne conseillons pas de serrer comme un malade, en cas de nettoyage cela peut être contraignant à dévisser.

Le principe de la graisse est assez contradictoire car dans l'optique de limiter la friction, ce qui est l'inverse de l'effet voulu, néanmoins le résultat reste un peu efficace, car quand la graisse sèche un peu, car en position fixe, elle maintient un peu et limite le desserrage, mais ce n'est pas la meilleures des solutions.

Comme souligné également souligné par Luc.bigjohn l'idéal reste une goute de frein filet, type loctite blocage léger (bleu) qui permet un desserrage sans soucis par la suite ;)

Je vous passe une petite astuce qui m'a déjà pas mal servi par le passé si vous n'en possédés pas, l'arme ultime : le vernis à ongle, un ptit coup de pinceau sur 1/4 du filetage et le tour est joué ;)

Je tiens à préciser que ne pourrais être tenue pour responsable de quelconques disputes avec vos sœurs,mère, ou épouse qui auraient vu disparaitre leur vernis préférés :lol:

Répondre

Retourner vers « Frenchyfog »