Blogs, groupes FB (concours FB)Groupes Facebook de DIY

Rubrique pour y parler de vos blogs, groupes facebook et pour annoncer les concours via facebook.
Avatar du membre
kramer
Cumulus
Cumulus
Messages : 386
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013, 17:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Elego Twist, ego T upgrade, protank, eVod, kanger T2, stardust V3
Genre : Homme
Âge : 37

Groupes Facebook de DIY

Message par kramer » dim. 12 févr. 2017, 23:05

Salut à tous,

j'ai jeté un coup d'oeil aux postes dans cette rubrique mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherche alors je viens pour vous en demander si vous auriez des groupes où on peut avoir l'échange d'avis sur le DIY et (surtout) matériel de DIY. Puis que je débute dans le DIY avec un velocity et limitless, mais j'avoue que je ne suis pas bien calé, j'ai mal à choisir mes fils, faire le montage, trouver la bonne valeur de résistance...
je demande donc à vous, s'il existe des groupes fb où on peut lire les autres, on peut poser des question pour s'informer avec des relations aimables.

bien à vous
Image

Steph77720
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 82
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017, 13:11
Genre : Homme

Re: Groupes Facebook de DIY

Message par Steph77720 » dim. 12 févr. 2017, 23:30

Bonjour
.normalement DiY = faire son propre liquide

Toi tu cherches a faire tes coils ( resistance) si j'ai bien compris .

Je debute aussi dans le coil et j'ai galeré au debut.

Apparement sur ton. Velocity limitless ton RDBA te permet un montage en simple coil (1 résistance ) avec obstructeur de chambre

Ou en double coil ( 2 resistances a ton choix)

De ce que j'ai vu sur le net en cherchant ton ato ( je laisse les anciens confirmer ), il ne te faut pas du fil resistif normal mais de la préfabriquée

https://www.taklope.com/demon-killer/29 ... -coil.html
Image

Avatar du membre
kramer
Cumulus
Cumulus
Messages : 386
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013, 17:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Elego Twist, ego T upgrade, protank, eVod, kanger T2, stardust V3
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Groupes Facebook de DIY

Message par kramer » dim. 12 févr. 2017, 23:48

Steph77720 a écrit :
Toi tu cherches a faire tes coils ( resistance) si j'ai bien compris .

Je debute aussi dans le coil et j'ai galeré au debut.


De ce que j'ai vu sur le net en cherchant ton ato ( je laisse les anciens confirmer ), il ne te faut pas du fil resistif normal mais de la préfabriquée
oui tout à fait, je cherche un endroit pour apprendre comment on peut en profiter max des nos saveurs en faisant mes propres coils. j'ai eu un fil de 32ga, je me suis pas sorti bien. ça cramait le coton, et puis j'ai eu ensuite un 28ga. le résultat était "bof bof" en faisant 6 tours j'avais une résistance de 1.6ohm :shock:

ensuite en lisant sur le net, je me suis appris à faire des twists en attendant un fil plus épais.

toutes fois, j'ai mal à choisir mes fils et je galère beaucoup en faisant mes coils, de plus ça me coûte cher puis que j'essaie tous les fils n'ayant pas d'idée/de connaissance à choisir le bon.

du coup je cherche un groupe où on peut poser la question et avoir des réponses claires afin de savoir quel matos me faut à pouvoir vaper tranquillement.
Image

Steph77720
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 82
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017, 13:11
Genre : Homme

Re: Groupes Facebook de DIY

Message par Steph77720 » lun. 13 févr. 2017, 02:10

J'ai pas trouvé de groupes non plus :mrgreen:

Neanmoins faire du e-liquide est tout ce qu'il y a de plus simple

Si tu debutes il se vend des kits où tu as la base + la nicotine, rien a doser.. Juste a verser ta nicotine dans la bouteille de base

C'est du 50/50 et j'ai pris ça c'est parfait.
https://www.taklope.com/revolute/3371-p ... 100ml.html

Il te faudra ensuite des aromes purs a melanger dans ta base , le nombre de gouttes depend de chaque arôme ( indiqué sur les bouteilles

Si tu fais un melange de plusieurs aromes il te faudra donc melanger les 2 a ta guise en prenant en compte l'acidité etc.. Par exemple si tu melanges du citron et du arome tabac il faudra mettre 2/3 tabac et 1/3 citron pour ne pas avoir un truc qui arrache

On trouve les aromes ici ( je te mets ces liens car je me fournis ici mais tu peux aller où tu veux)
https://www.taklope.com/179-aromes-pour-e-liquide-diy

Apres si tu veux un peu de materiel :
( antonoire,seringue et 1 flacon sont au moins a toujours avoir de coté)

https://www.taklope.com/170-materiel-pour-le-diy

Voila donc

Pour tes resistances

Je te conseille de debuter comme moi : en kanthal avec du fil 0.4 ou 0.3 mm en 26 ga et avec 5 ou 6 tours . et en y allant entre 13 et 20 w maxi .

Tu ne seras pas tres tres haut ( moi je suis a 0.65 omh en 0.4 a 6 tours) mais c'est pas mal : bonne vapeur, pas trop chaud et bonnes saveurs en mode auto

Apres tu as du Ni200 pour utiliser en controle de temperature mais c'est deja plus complexe pour debuter

Puis pour faire un coil la encore sur youtube on trouve des videos où ils se prennent la tete mais moi j'ai la technique relax :

Un petit tournevis .. T'enroules ton cable autour en faisant 5 ou 6 tours et en laissant 3 ou 4 cm de pates depasser pour pouvoir le manipuler .

Sur le tounevis tu resseres le coil pour qu'il soit pas trop espacé et te restes plus qu'a le poser et a couper a ras le trop plein de pattes.

Ensuite tu le remet bien au milieu ( il peut se decaller un peu en resserant) et tu le releves un tout petit peu du trou pour que l'air circule bien

1 minutes plus tard, terminé fin de chantier

Debuter avec la pince a epiler et cie, c'est bien joli mais vite prise de tete lol..

En esperant t'avoir aidé un peu
Image

Avatar du membre
kramer
Cumulus
Cumulus
Messages : 386
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013, 17:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Elego Twist, ego T upgrade, protank, eVod, kanger T2, stardust V3
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Groupes Facebook de DIY

Message par kramer » lun. 13 févr. 2017, 03:29

merci pour tes conseils.

au niveau des liquides j'ai ce qu'il faut. (un stock pour au moins 1 an et demi :D )

au niveau de matériel, je les achète chez les vendeurs chinois, c'est un peu long à recevoir mais moins cher.

sinon justement j'ai besoin des infos comme ce que tu m'as transmis dans ton message. mais quand je vois des gens qui font des coils alien etc. je ne comprends rien. ça donne envie d'essayer mais je ne sais ni comment faire, ni si mes matos sont adaptés pour cela.
Image

Steph77720
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 82
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017, 13:11
Genre : Homme

Re: Groupes Facebook de DIY

Message par Steph77720 » lun. 13 févr. 2017, 15:15

Oui en effet pour du alien et compagnie je ne t'aiderai pas car je n'en utilise pas et j'en ai jamais fait mais j'ai regardé un peu Google et ça a l'air bien merdique a faire en effet lol
Image

diaoul29
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 mai 2014, 01:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : box meca ou nemesis,
taifun gt1, Flash e-vape V3,
en diy
Localisation : a l 'ouest
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Groupes Facebook de DIY

Message par diaoul29 » lun. 13 févr. 2017, 16:08

fait une recherche avec Velocity limitless dans le forum et demande des conseils a ceux qui connaissent bien cet ato . et comme dit précédemment essaye d abord en simple coil avec du kanthal entre 0.30(28 GA) et 0.40(26 GA) mm de diam
Image

Steph77720
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 82
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017, 13:11
Genre : Homme

Re: Groupes Facebook de DIY

Message par Steph77720 » mar. 14 févr. 2017, 00:29

Re

En fouinant sur eBay pour autre chose je suis tombé la dessus et j'ai pensé a toi car je pense que cela peut t'interesser :

Tes coils alien deja tressés deja prêts apparement tu n'a plus qu'a couper ce qu'il te faut

http://m.ebay.fr/itm/KANTHAL-CLAPTON-AL ... iid%%253A6
Image

Avatar du membre
tony1
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 23:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tsunami sur Dripbox 2
Origen little sur Dripbox 60W
Serpent Mini sur Istick 40W
et un kit topbox qui j'utilise très peu
Genre : Homme
Âge : 27

Re: Groupes Facebook de DIY

Message par tony1 » mar. 14 févr. 2017, 01:10

Je te déconseille d'essayer de faire des coils alien pour le moment, apprend d'abord à maîtriser le kanthal simple en 0,40 et après orienté toi vers des câbles plus gros.
J'utilise principalement du kanthal 0.40 pour mes montage sur dripper et tank, avec 5a7 tours pour des rez entre 0,5 et 0,9 ohm.
J'ai eu beaucoup de mal a bien faire mes coil, maintenant j'y arrive niquel, en kanthal 0,40 depuis le début, quelque plus gros câble de temps en temps mais je reviens tout le temps au simple kanthal

Avatar du membre
kramer
Cumulus
Cumulus
Messages : 386
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013, 17:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Elego Twist, ego T upgrade, protank, eVod, kanger T2, stardust V3
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Groupes Facebook de DIY

Message par kramer » mar. 14 févr. 2017, 01:35

merci pour vos avis.

en effet je ne ferai pas d'alien moi même mais je pense à en acheter des prêt à utiliser. sauf que je ne sais pas quelle puissance il faut, à quoi faire attention ...
Image

Répondre

Retourner vers « Blogs, groupes FB (concours FB) »