Créavap : avis et questions sur votre commandeStem E-pipe

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Créavap
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
Nonaud
Cirrus
Cirrus
Messages : 2033
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 07:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : _E-pipe Creavap by Julnaïs X2
_IPV D2
_Subtank Mini
_Kayfun Lite Tobeco
Localisation : Eure et Loir
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Stem E-pipe

Message par Nonaud » ven. 26 avr. 2013, 12:20

Julnaïs a écrit :
Nonaud a écrit :J'aime bien le court aussi et il ne doit pas refroidir trop la vapeur.
Non ça va, mais le long par contre refroidit un peut la vapeur.
oui c'est ce que je voulais dire exactement puisque le mien ressemble a peu près à ton stem court et je trouve que ça ne refroidit pas trop non plus ;)
parcontre quel est le diamètre extérieur de la base du stem (au niveau du tank)?
Image
Image
L'ecig nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys qui veulent se l'approprier, soutenons l'AIDUCE.

Avatar du membre
Julnaïs/Créavap
Vendeur
Vendeur
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 18:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-pipes
Localisation : 33980
Genre : Homme
Contact :

Re: Stem E-pipe

Message par Julnaïs/Créavap » ven. 26 avr. 2013, 12:25

Nonaud a écrit :quel est le diamètre extérieur de la base du stem (au niveau du tank)?
12mm pour le petit et 13mm pour l'autre.

Avatar du membre
Julnaïs/Créavap
Vendeur
Vendeur
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 18:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-pipes
Localisation : 33980
Genre : Homme
Contact :

Re: Stem E-pipe

Message par Julnaïs/Créavap » ven. 26 avr. 2013, 17:26

Avis aux utilisateurs d'epipes, afin d'améliorer mes fabrications de stems.

Pour vous quel serrait le diamètre extérieur idéal (de la base du stem au niveau du tank)?

Avatar du membre
KfiR
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3007
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012, 11:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Jazz Cartopipe – Pipe Luis Wiesenthal - Z Max et liquides "KfiR Blends"
Localisation : Paname et Pays d'Auge
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Stem E-pipe

Message par KfiR » ven. 26 avr. 2013, 17:47

Et bien… Disons par exemple celui d’un tank type UDCT ou de l’extrémité du shank - de la tige - (diamètre extérieur) d’une Jazz tant qu’à faire. Soit, double décimètre en mains, 20 mm. Avec un tenon en 510 et un O ring, ça lui permettrait de se fixer au sommet d’un tank cylindrique classique ou directement sur un carto vissé dans une Jazz. C’est un exemple.

Je ne connais pas les diamètres des tiges des pipes des autres fabricants sachant que tous ne réalisent pas des pipes avec tiges (« Shankless » de epipemods par exemple). Mai s évidemment, le diamètre extérieur idéal est celui qui prolonge la tige. Ni plus, ni moins. 8-)

Maintenant attention… Pour corser le truc – et on s’en rend compte quand on commence à jouer avec les cartotanks – tous les fabricants ne réalisent pas leurs cartos 510 avec le même diamètre intérieur !!! (Oui, ça semble fou, mais le « standard 510 » n’est pas complètement si standardisé que ça). Or en matière de stem, il suffit d’un ou deux dixièmes de mm pour que le truc ne rentre pas bien et casse ou à l’inverse qu’il soit trop « lâche » et ne se fixe pas à la pipe. En fait quand on ajuste un stem, il peut se révéler inadapté à d’autres marques de carto. J’en ai fait l’expérience : impossible d’entrer mes stems dans du Boge F16 par exemple ! :roll:
Carto, Clearo', Dodo...

Avatar du membre
Nonaud
Cirrus
Cirrus
Messages : 2033
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 07:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : _E-pipe Creavap by Julnaïs X2
_IPV D2
_Subtank Mini
_Kayfun Lite Tobeco
Localisation : Eure et Loir
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Stem E-pipe

Message par Nonaud » ven. 26 avr. 2013, 18:07

moi aussi je serai sur un diamètre 20mm pour les tank mais 19mm pour le vivinova et évidement la longeur du tenon 510 doit être différentes car le vivi est conique et le stem doit caché idéalement ce cône ;)
Image
Image
L'ecig nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys qui veulent se l'approprier, soutenons l'AIDUCE.

Avatar du membre
KfiR
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3007
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012, 11:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Jazz Cartopipe – Pipe Luis Wiesenthal - Z Max et liquides "KfiR Blends"
Localisation : Paname et Pays d'Auge
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Stem E-pipe

Message par KfiR » ven. 26 avr. 2013, 18:16

Toutafé ! C'est également vrai sur les UDCT. Ce pourquoi avec ces bidules on utilisera plutôt un stem qui ne "colle" pas à la base mais se présente de façon nettement décrochée. Ou alors il y a les stems fournis par Jazz qui sont taillés de telle façon qu'ils s'adaptent sur ces caps "coniques".
Carto, Clearo', Dodo...

Avatar du membre
Julnaïs/Créavap
Vendeur
Vendeur
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 18:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-pipes
Localisation : 33980
Genre : Homme
Contact :

Re: Stem E-pipe

Message par Julnaïs/Créavap » ven. 26 avr. 2013, 19:43

KfiR a écrit :J’en ai fait l’expérience : impossible d’entrer mes stems dans du Boge F16 par exemple !
J'ai également plusieurs carto boge et en effet le diamètre interieur n'est pas toujours le même. :shock:

Il faudrait presque faire les stems sur mesure.

Avatar du membre
KfiR
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3007
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012, 11:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Jazz Cartopipe – Pipe Luis Wiesenthal - Z Max et liquides "KfiR Blends"
Localisation : Paname et Pays d'Auge
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Stem E-pipe

Message par KfiR » ven. 26 avr. 2013, 19:47

C'est presque ça. Plus prosaïquement, une fois que tu as trouvé une marque de carto qui te convient... Ben tu y restes ! :roll:

En fait, les Smok' et les S Body que j'utilise ont à peu près le même diamètre. C'est vraiment avec les F16 que j'ai des problèmes... :?
Carto, Clearo', Dodo...

Avatar du membre
geostef33
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 180
Enregistré le : dim. 5 mai 2013, 18:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego-t + stardust CE4+Kanger T2*
Spinner vision 1300MaH + Evod BCC kanger
Vamo V2 + Protank kanger
Genre : Homme
Âge : 44
Contact :

Re: Stem E-pipe

Message par geostef33 » sam. 9 nov. 2013, 13:10

Salut je savait pas trop ou poser ma question donc je passe par la désolé d'avance si ce n'est pas le bonne endroit :? Je t'ai acheté un stem churchwood , je l'adore il est parfait ça refroidi ma vape comme j'aime, je voulais savoir si tu as des conseils pour le nettoyage? :respect:
Voila si quelqu'un a des bon plan je prend, et bon tout le monde te le dit mais tes E-pipe sont juste magnifique bravo !!!
Image

Avatar du membre
Julnaïs/Créavap
Vendeur
Vendeur
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 18:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-pipes
Localisation : 33980
Genre : Homme
Contact :

Re: Stem E-pipe

Message par Julnaïs/Créavap » dim. 10 nov. 2013, 18:11

Bonjour,

Pour le nettoyage des stems je les passe simplement sous l'eau chaude. Je les nettoies tous les jours. ;)

Répondre

Retourner vers « Créavap : avis et questions sur votre commande »