EsmokeLa Concorde de Jafar

Règles du forum
Le fait qu'une marque dispose d'une rubrique ne signifie en aucun cas que le forum s'en porte garant, la recommande ou la déconseille. La rubrique à caractère informatif n'a pour but que de permettre aux marques de communiquer et aux membres de poser des questions ou faire part de leurs expérience.
Jafar
Cyprès
Cyprès
Genre : Non spécifié

La Concorde de Jafar

Messagepar Jafar » jeu. 8 janv. 2009, 12:45

Bon, après les 8 premières heures de charge ('tain, c'est long. :D ), premier test.
Comme c'est ma première e-clope, j'ai plein de question et je ne peux guère comparer qu'avec les vraies clopes, alors prenez la suite
avec des pincettes. ;)

1) les cartouches : Camel en médium, fournie par Esmoke.
Ça rentre pas trop mal dans l'atomiseur, faut vaguement forcer sur les 2 derniers millimètres. A sortir, c'est déjà un poil plus problématique,
mais en tirant doucement et alternativement sur la droite puis la gauche de l'embout, ça sort sans trop de mal.

2) Volume de vapeur : euh, moyen. J'sais pas si c'est dû aux cartouches ou au fait que je débute, mais je suis bien loin du volume que l'on peut voir
sur la vidéo d'imodiris.

3) Hit : là aussi, c'est assez moyen. En même temps, ce sont des cartouches en médium. j'tenterais avec des cartouches en high ce soir, ça changera p'tetre un peu les choses.

4) Goût : étrange. Pas désagréable, pas grand chose à voir avec mes clopes habituelles. J'ai un peu l'impression de fumer un narguilé, c'est doux et léger avec un p'tit goût
fruité (arrière goût de pomme, me disent mes papilles...). Encore une fois, je ne sais pas si c'est lié à la cartouche ou au liquide qui était présent sur l'atomiseur au moment du déballage.

Bref, pour le moment, pas une expérience désagréable, mais je ne retrouve pas vraiment les sensations d'une vraie clope.

Et maintenant les questions ! :D

Quel que soit la batterie ou l'atomiseur utilisé, il y a un petit sifflement qd je tire dessus.
Apparemment, la liaison Atomiseur/Batterie n'est pas étanche. C'est normal ?

J'ai lu pas mal de choses sur le "dry smoking" sur ce forum, mais je dois avouer, j'vois pas bien comment faire avec cette e-clope... la tresse de l'atomiseur est bien planquée
au fond du tube, y poser une goutte de liquide directement, ça me parait compliqué comme opération... (du moins, sans seringue... )

Voilà voilà, pour les premières impressions. :D

Jafar.

libellule70
Hypérion
Hypérion
Genre : Homme

Re: La Concorde de Jafar

Messagepar libellule70 » jeu. 8 janv. 2009, 13:21

Le passage de la tueuse à la e-clope ne se fait pas toujours facilement ;)
Le goût est différent, les sensations sont différentes...
Le tout est de s'accrocher, de persévérer, changer ses habitudes...
On arrive doucement à apprécier les nouveaux goûts, et petit à petit, on trouve la cigarette tueuse de plus en plus dégueu, à tel point qu'on se demande comment on a pu fumer cette m...
Certains comme moi ont réussi du premier coup à remplacer complètement la tueuse par la e-clope.
Pour ma part, pas une seule tueuse depuis le jour de la réception de ma première e-clope il y a 5 mois :D
D'autres continuent avec 2 ou 3 tueuses par jour, ce qui est tout de même une grande victoire sur le tabac ;)
La bataille est parfois rude, mais elle vaut le coup 8-)
Courage ;)
Mieux que le Guide Michelin, le Guide du Routard, ou le Guy de Maupassant, lisez le Guide du vapoteur, il est fait pour vous :D

Image

libellule70
Hypérion
Hypérion

Messagepar libellule70 » jeu. 8 janv. 2009, 13:40

Jafar a écrit :Et maintenant les questions ! :D

Quel que soit la batterie ou l'atomiseur utilisé, il y a un petit sifflement qd je tire dessus.
Apparemment, la liaison Atomiseur/Batterie n'est pas étanche. C'est normal ?

J'ai lu pas mal de choses sur le "dry smoking" sur ce forum, mais je dois avouer, j'vois pas bien comment faire avec cette e-clope... la tresse de l'atomiseur est bien planquée
au fond du tube, y poser une goutte de liquide directement, ça me parait compliqué comme opération... (du moins, sans seringue... )

Le petit "sifflement" que tu entends est normal et plus ou moins présent suivant les modèles de e-clope.
Pour que la vapeur se forme, il faut que de l'air pénètre dans l'atomiseur.
Pour ce faire, il y a des trous à la base des atomiseurs, au niveau du pas de vis ;)

Pour utiliser ta Concorde en drysmoking (ou tout autre modèle "pen" équivalent) il suffit de faire tomber 2 ou 3 gouttes de e-liquide sur la tresse au fond de l'atomiseur.
Pas besoin nécessairement de la déposer exactement au centre, le e-liquide finira forcément par descendre au bon endroit ;)
Mieux que le Guide Michelin, le Guide du Routard, ou le Guy de Maupassant, lisez le Guide du vapoteur, il est fait pour vous :D

Image

iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► iStick
► Precise 18
► eVod

Messagepar iMODiRiS » jeu. 8 janv. 2009, 13:54

Jafar a écrit :Bon, après les 8 premières heures de charge ('tain, c'est long. :D ), premier test.
Comme c'est ma première e-clope, j'ai plein de question et je ne peux guère comparer qu'avec les vraies clopes, alors prenez la suite
avec des pincettes. ;)

lol

Ah c'est 8 interminables heures de charge....

Jafar a écrit :1) les cartouches : Camel en médium, fournie par Esmoke.
Ça rentre pas trop mal dans l'atomiseur, faut vaguement forcer sur les 2 derniers millimètres. A sortir, c'est déjà un poil plus problématique,
mais en tirant doucement et alternativement sur la droite puis la gauche de l'embout, ça sort sans trop de mal.

Soucis IDEM mais j'ai abandonné les cartouches.
Je fonctionne qu'en Dry.
Et quand dernierement j'ai perdu mon embout d'origine. J'ai repris une cartouche. enlevé la bourre. Enlevé le plastique blanc. Et elle re-rentre comme papa dans... (pardon)..

Jafar a écrit :2) Volume de vapeur : euh, moyen. J'sais pas si c'est dû aux cartouches ou au fait que je débute, mais je suis bien loin du volume que l'on peut voir
sur la vidéo d'imodiris.

En cartouche ca peut etre normal. Le dry fait plus de fumée.
Chose aussi vu que tu débutes. En débutant, on a encore le reflex clope. Garder la vapeur dans les poumons. Plus tu garde la vapeur dans les poumons, moins tu recrache de fumée (pratique quand tu veux etre discret au resto tu garde la vapeur 3 ou 4 seconde dans tes poumons, tu ne crache pas un brin de fumée).
Regarde bien mes vidéos. Perso j'aspire et je recrache aussitot en moins d'une seconde.
La vapeur (ou la fumée) dans les poumons ne me procure aucune sensation. C'est le hit que je recherche perso.
De meme les lattes ont besoin d'etre beaucoup plus longues que sur une clope. Sur une cigarette electronqiue il faut aspirer pendant plusieurs secondes..

Jafar a écrit :3) Hit : là aussi, c'est assez moyen. En même temps, ce sont des cartouches en médium. j'tenterais avec des cartouches en high ce soir, ça changera p'tetre un peu les choses.

Le medium pour commencer c'est forcémenent moins fort que du high.
Il vaudrait mieux utiliser du high le temps de t'habituer a la cigarette electronqiue et apres redescendre.
Pareil j'ai remarqué qu'en cartouche le hit est pas terrible.
Par contre en dry limite il me fait jouir lol

Jafar a écrit :4) Goût : étrange. Pas désagréable, pas grand chose à voir avec mes clopes habituelles. J'ai un peu l'impression de fumer un narguilé, c'est doux et léger avec un p'tit goût
fruité (arrière goût de pomme, me disent mes papilles...). Encore une fois, je ne sais pas si c'est lié à la cartouche ou au liquide qui était présent sur l'atomiseur au moment du déballage.

J'aime pas les cartouches. Elles ont toutes le meme gout que j'aime pas.
Un bon liquide menthol ou camel.. La c'est top pour moi.

Jafar a écrit :Bref, pour le moment, pas une expérience désagréable, mais je ne retrouve pas vraiment les sensations d'une vraie clope.

Tu retrouvera jamais le gout et la sensation clope.
Mais on est beaucoup a avoir arreté et quand par curiosité, apres 3 ou 4 mois quand nos papille gustatives sont refaites a neuf, on retante une tueuse.. Et ben on est unanime c'est pas bon.....
PS : J'ai oublié de te dire pour le dosage nicotinique tes papilels gustative mettent 2 ou 3 jours sans clopes avant de recommencer a fonctionenr correctement. Donc au debut c'est vrai qu'on ne ressent pas tout. Mais ca reviens tres vite le gout et l'odorat
Jafar a écrit :Et maintenant les questions ! :D

Au debut aussi elle a un peu sifflé.
Ca a vite arreté. (je pense le temps que l'atomiseur s'imbibe bien).
Jafar a écrit :Apparemment, la liaison Atomiseur/Batterie n'est pas étanche. C'est normal ?

Sur aucune cigarette a part sur les nouveau switch manuel Janty Kissbox

Jafar a écrit :J'ai lu pas mal de choses sur le "dry smoking" sur ce forum, mais je dois avouer, j'vois pas bien comment faire avec cette e-clope... la tresse de l'atomiseur est bien planquée

Moi je vise.
J'enleve la cartouche. Je met 3 goute en essayent de viser.au pire si c'est pas sur l'ato, c'est pas loin et ca va couler jusque sur l'ato.

Voila ;)
Image

dJuL
Staff Ebène
Staff Ebène
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quelques unes...

Messagepar dJuL » jeu. 8 janv. 2009, 14:02

imodiris a écrit :Pareil j'ai remarqué qu'en cartouche le hit est pas terrible.
Par contre en dry limite il me fait jouir lol
Voila ;)

:shock: :o :shock: :shock: :o

:lol: :lol: :lol:

J'imagine même pas ce que ça va donner avec le BidiBoost :mrgreen:
dJuL
Image

libellule70
Hypérion
Hypérion

Messagepar libellule70 » jeu. 8 janv. 2009, 14:24

Pour en revenir aux trous d'aération de l'atomiseur, voici une photo de l'un de mes atomiseurs JANTY Classic.
On voit parfaitement le trou central servant au déclenchement du switch automatique, et 4 autres trous sur le pourtour servant à la circulation de l'air ;)
Image

Image

Jafar
Cyprès
Cyprès

Messagepar Jafar » jeu. 8 janv. 2009, 15:37

Merci pour les conseils, les encouragements et les réponses à mes p'tites questions !! :D

Bon, j'vais tenter de passer la soirée avec juste cette petite chose, on va bien voir si je tiens le coup ou pas.

Jafar.

iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► iStick
► Precise 18
► eVod

Messagepar iMODiRiS » jeu. 8 janv. 2009, 15:41

Jafar a écrit :Merci pour les conseils, les encouragements et les réponses à mes p'tites questions !! :D

Bon, j'vais tenter de passer la soirée avec juste cette petite chose, on va bien voir si je tiens le coup ou pas.

Jafar.

N'hesite pas a y aller en douceur si cela te semble difficile.
Personnelement quand j'ai arreté je me suis laissé la clope du matin et du soir (histoire de finir mes 2 baquet de fleur de pays qu'il me restait)
Et rapidement .. Tres rapidement .. sans m'en rendre compte presque.. Je ne faisait plsu que vapoter et j'avais abandonner mes clopes de tabac.
Image

niko74
Pommier
Pommier

Messagepar niko74 » jeu. 8 janv. 2009, 23:31

Tout à fait daccord avec les personnes plus haut :

Commence par acheter du eliquide high, tu as beaucoup plus de hit, et c'est bien moins cher que les cartouches

Tu enlève le coton de la cartouche pour garder le bec puis tu mets quelques goutes direct sur l'ato, le mieux étant d'attendre quelques secondes que ça s'imbibe.

:arrow: Attention à pas trop mettre de eliquide pour ne pas "noyer" l'ato

Ps il y a une section exprès pour les différents parfums eliquide

Personnelement, je prends une clope de temps en temps, mais seulement avec des amis pour fermer le cercle comme on dirait :mrgreen:

Jafar
Cyprès
Cyprès

Messagepar Jafar » dim. 11 janv. 2009, 18:54

Bon, petit update après 4 jours d'utilisation. :D

Premier point :
Ma conso de clopes est passée de 25/Jour à ~10. Pas de manque, pas de fébrilité. C'est qd même sympa comme concept. ;)

Deuxième point : j'ai acheté de e-liquide pour tenter le coup en dry. Comme c'était de l'occase, j'ai pas eu vraiment le choix sur les parfums,
mais ça donne une première idée.

Donc Troisième point : le dry smoking sur la concorde. C'est un autre monde. Rien à voir avec les cartouches, ça fume 10 fois plus, et pour le coup, y a un peu de hit. les liquides sont du médium a priori, mais c'est encourageant. :D Du coup, j'ai commandé un flacon de high chez DEP, pour valider le concept. :D

Quatrième point : j'ai qd même un p'tit soucis : la e-clope ne me satisfait pas pleinement. Ça manque encore un peu de hit et de fumée. Mais j'commence à sentir le goudron des mes clopes normales... Qui du coup ne me satisfont plus vraiment non plus... c'est moche.

Cinquième point : Mon appart ne sent plus comme un vieux cendrier. C'est cool. 8-)

Sixième point : Faut que je change la caisse du chat, par contre, parce que l'odeur du tabac ne la masque plus. moins cool. :lol:

Bref, pour le moment, c'est plutot positif comme test. J'attends de voir ce que ça donne avec le liquide en high.
Et pour le moment, toujours aucun souci avec le matos. Les 2 atos fonctionnent, les 2 batteries aussi, le chargeur pareil. C'est cool.

Jafar.

Retourner vers « Esmoke »