Discussions et recherches de recettesApp iPhone pour vos recettes et dosages

Jetez ici vos bouteilles à la mer pour retrouver une recette
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
Avatar du membre
Namého
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 12:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Yihi SX Mini G Class / IJoy Limitless RDTA 6.3ml
- Squape E-Motion / Fuchai 213
- Votofo Serpent RDTA 2.5ml / Yihi SX Mini ML Class
Localisation : Suisse Romande
Genre : Homme
Âge : 52

App iPhone pour vos recettes et dosages

Message par Namého » mar. 15 mars 2011, 14:14

En faisant quelques recherches sur le Net de calculs savants pour les e-liquides :roll: je suis tombé sur un post du site "info-ecigarette.fr" que j'ai trouvé intéressant.

Je me permet donc de vous le copier ci-dessou :) car je n'ai pas trouvé cette info sur ce fofo
Source: info-ecigarette.fr

Image
Comment se dépatouiller de ce genre de problème:
J'ai un liquide de base dosé à 36 mg, un autre à 0 mg, un autre avec une saveur qui m'intéresse à 11 mg, et je veux faire une fiole de 30 ml de e-liquide à 18mg de nicotine…..sachant bien sur que je rajoute 5 pour cent de saveur vanille et 5 pour cent d'eau pure.
Bigre, même si pour de nombreux lecteurs cela n'a rien de bien complexe, pour moi (et, je le sais, pour certains d'entre vous) c'est insoluble tout simplement.
Et bien pour ceux qui ont la chance de posséder un Iphone (ou un téléphone sous Androïd), il existe une application qui peut résoudre à votre place le calcul.
"eJuice" est sorti il y a quelque temps et l'application est passée relativement inaperçue dans le monde francophone, elle est en anglais.

Image

L'application, gratuite, précisons le, se divise en plusieurs parties.
Elle s'ouvre sur le calculateur de mélange sur lequel nous reviendrons plus en détail.

• Nous trouvons ensuite dans une barre des menus située dans le bas, la section des recettes, qui en comporte une cinquantaine, cela donne par exemple, pour la recette de l'Apple Pie, une liste des ingrédients en ml ou en gouttes pour un dosage précis de nicotine, suivi de notes de fabrication. Vous pouvez éditer ces recettes pour les modifier à votre goût et en rajouter des personnelles. Les recettes sont faites par des lecteurs.

• Suit ensuite la partie consacrée au magasin de vendeurs d'ecigs et de e-liquide. Vous ne trouverez là que des magasins anglo-saxons. Il y a une liste d'une quinzaine de revendeurs. Ils est possible d'enrichir cette liste par mail, et pour un magasin de rejoindre la liste.

• On découvre ensuite la partie "communauté" . Plusieurs sections y sont rattachées, une liste de forums et de blogs assez complète, dans la langue de Shakespeare , une liste de liens multimédia, vidéo, podcasts, une liste de "news & informations" , une section DIY (Faite le vous même) constituée par un Guide de saveurs utilisables ou non en fonction des divers fournisseurs, et une partie qui permet de proposer par mail ses propres recettes pour les faire éditer je suppose.

• Pour finir un "au sujet" qui rappelle les différents dangers de la nicotine et les précautions à prendre dans sa manipulation et son usage.

Image Image

Revenons maintenant quelques instants sur le calculateur de mélange qui est pour les non-pratiquants de l'anglais tout à fait abordable. Cette partie est constituée en deux sections sur la même page, l'une au dessus de l'autre.

La première section comprends six lignes.
Donc à la suite:
La ligne concernant le liquide nicotiné avec l'emplacement pour marquer en chiffre la dose de nicotine, par exemple un liquide en sa possession dosé à 28mg.
puis la cible que l'on veut atteindre, par exemple un liquide dosé à 16mg.
Puis le pourcentage de liquide concentré aromatisé que l'on va introduire
puis la même chose mais concernant l'eau ou l'alcool que l'on rajoute.
Suit la ligne réservée à la quantité de liquide que l'on veut avoir à l'arrivée et enfin un réglage du standard de nombre de gouttes par ML que l'on peut modifier.
Il suffit donc de remplir le tableau avec les quantités que l'on désire et automatiquement, la seconde partie de la page indique les quantités d'ingrédient à utiliser. L'indication est faite en ML, Gouttes et % du total.

On a donc 4 lignes de résultats à suivre.
Une première ligne donne la quantité de PG/VG nicotiné à mettre, une seconde la quantité de PG/VG 0mg de nicotine à rajouter, une troisième ligne donne le résultat pour l'eau ou l'alcool et enfin une quatrième donne la quantité de concentré de saveur à introduire.

Il suffit tout simplement d'appliquer les chiffres obtenus pour avoir son e-liquide à la bonne dose de nicotine.

J'ai oublié de préciser, qu'en appuyant sur un petit "X2" dans la page on accède à un calculateur qui permet de mixer deux taux différents de nicotine pour ceux qui ont des e-liquides avec des dosages différents.
Voilà de quoi vous amuser sans complexe et même si vous êtes nul en calcul de faire des mélanges fiables.

Image

Nous rappelons bien entendu que manipuler de la nicotine ne se fait pas sans risque, qu'il est préférable de porter des gants et de se protéger les yeux. La nicotine est un produit dangereux au contact avec la peau, même à des doses qui ne sont pas dangereuses à vapoter. Une extrême prudence est donc demandée. (Ce n'est pas un simple avertissement d'usage, manipuler de la nicotine sans précaution peut entrainer de sévères intoxications, voire la mort ! )
Image
Image

Avatar du membre
stilnox
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 561
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 03:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Lavatube + liquinator
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
Âge : 44

Re: App iPhone pour vos recettes et dosages

Message par stilnox » mar. 15 mars 2011, 19:47

On a déjà parlé de cette appli quelque part...
Je l'utilise pour la fabrication de tout mes eliquides, bien faite et simple d'emploi, elle est toujours a porté de main sans avoir a allumer le pc.
Image

Avatar du membre
mixmaxx
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 19:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nemesis, Caravela, Stingray, Chi You, VTR - Kayfun 3.1 & lite, Taifun GT, Kraken, 3D, AGA-T2, RSST, IGO-L, Trident, A7, Oddey V2, Cobra
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 42

Re: App iPhone pour vos recettes et dosages

Message par mixmaxx » sam. 30 avr. 2011, 01:19

Bonjour, je cherche la version online de cette appli... j'suis tombé une fois dessus par hasard et pas moyen depuis d'y remettre la main dessus grrrrrrrrrr HELP MEEEE

Avatar du membre
romaneddb
Cirrus
Cirrus
Messages : 2279
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 13:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Demandez moi plutot çe que je n'utilise pas , çe sera plus simple
Localisation : Auvergne-03
Genre : Femme

Re: App iPhone pour vos recettes et dosages

Message par romaneddb » sam. 30 avr. 2011, 06:27

Bonjour

La version PC a telecharger et installer se trouve la:

http://ejuice.breaktru.com/

(Download now en bas de page) ils font regulierement des mises a jour

Avatar du membre
mixmaxx
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 19:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nemesis, Caravela, Stingray, Chi You, VTR - Kayfun 3.1 & lite, Taifun GT, Kraken, 3D, AGA-T2, RSST, IGO-L, Trident, A7, Oddey V2, Cobra
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 42

Re: App iPhone pour vos recettes et dosages

Message par mixmaxx » sam. 30 avr. 2011, 14:20

Merci romaneddb pour le liens, mais je cherchais exactement l'appli ejuice présentée plus haut, mais en version internet (online quoi). J'lai déjà vue une fois, c'était même la 1ere calculette à e-liquide que j'ai vu de ma vie lol... j'suis pas fouuuuuuuu quand même :geek:

Entêté ? moi ? 8-)

Avatar du membre
romaneddb
Cirrus
Cirrus
Messages : 2279
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 13:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Demandez moi plutot çe que je n'utilise pas , çe sera plus simple
Localisation : Auvergne-03
Genre : Femme

Re: App iPhone pour vos recettes et dosages

Message par romaneddb » sam. 30 avr. 2011, 16:09


Avatar du membre
mixmaxx
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 19:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nemesis, Caravela, Stingray, Chi You, VTR - Kayfun 3.1 & lite, Taifun GT, Kraken, 3D, AGA-T2, RSST, IGO-L, Trident, A7, Oddey V2, Cobra
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 42

Re: App iPhone pour vos recettes et dosages

Message par mixmaxx » lun. 2 mai 2011, 20:23

Merci :)
La calculette de chez ahlusion me convient à merveille (on peut doser indépendamment le % de PG et de VG en "target")

Bonne soirée !

Evolupt
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013, 15:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick TC40W + GS Tank
Localisation : France
Genre : Homme
Âge : 58

Re: App iPhone pour vos recettes et dosages

Message par Evolupt » lun. 5 févr. 2018, 18:29

J'utilise E-Liquid Calculator http://eliquid.iosoft.fr
Elle coute 1 € et elle vaut le coup !
Elle a été retiré de l'appstore, mais elle est sur android

Répondre

Retourner vers « Discussions et recherches de recettes »