Discussions et recherches de recettesRecherche recette DIY Furiosa Ice Beam

Jetez ici vos bouteilles à la mer pour retrouver une recette
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
Avatar du membre
Thor-
Cumulus
Cumulus
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2017, 15:36
Genre : Homme
Âge : 46

Recherche recette DIY Furiosa Ice Beam

Message par Thor- » mer. 17 janv. 2018, 10:16

Bonjour,

Addict au Furiosa Ice Beam et étant passé récemment au RTA je cherche une recette approchante en DYI.

J'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai rien trouvé ...

Quelqu'un aurait quelque chose ?

D'avance merci !

Avatar du membre
Thor-
Cumulus
Cumulus
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2017, 15:36
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Recherche recette DIY Furiosa Ice Beam

Message par Thor- » sam. 20 janv. 2018, 13:10

up, personne ?

Avatar du membre
Aeten
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016, 19:06
Genre : Homme

Re: Recherche recette DIY Furiosa Ice Beam

Message par Aeten » dim. 21 janv. 2018, 10:55

Toujours la meme rengaine. Le plus souvent, cloner se révèle être décevant, chronophage, pas rentable etc. Les recettes sur le net qui prétendent être des clones 1:1 sont dans 90% des cas très éloignées du liquide original. Pour des liquides archi connus, pour lesquels des milliers de recettes existent, apres pas mal de lecture tu peux trouver des clones pas trop mal, et encore. Pour le furiosa, ça risque de se révéler bien plus fastidieux.
Un conseil, renseigne toi aupres de la communauté internationale sur les techniques en diy, essaye de trouver une recette populaire dont le profil se rapproche du furiosa, ou essaye de partir de zéro et d'élaborer ta propre recette de ce profil.
Apres avoir regardé le profil du Ice beam, il me rappelle un Grack Juice, bien que je suis certain qu'il soit assez éloigné, les profils se ressemblent un peu.

Avatar du membre
Thor-
Cumulus
Cumulus
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2017, 15:36
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Recherche recette DIY Furiosa Ice Beam

Message par Thor- » dim. 21 janv. 2018, 13:10

bah je me doute que ca sera jamais 100% pareil, mais bon si c'est pour depenser je ne sais combien avec 50 aromes differents et jamais les reutiliser ca fait un peu chier

apres je pense que je vais quand meme tester une base avec de la pomme, du raisin et de la menthe, aussi bien ca me plaira ;) je suis pas non plus integriste du ice beam ;)

Avatar du membre
Aeten
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016, 19:06
Genre : Homme

Re: Recherche recette DIY Furiosa Ice Beam

Message par Aeten » dim. 21 janv. 2018, 13:35

bah je me doute que ca sera jamais 100% pareil
Ca sera meme extrêmement rare d’être à 80 ou 90%. Ca sera le plus souvent 10%. Tu comprends mieux? :mrgreen:

si c'est pour depenser je ne sais combien avec 50 aromes differents et jamais les reutiliser ca fait un peu chier
C'est pour ça que c'est une passion, énergivore, chronophage, et pas rentable. De meme que la création de liquide à partir d'une feuille blanche. Meme si avec l'expérience, la technique, la connaissance des aromes, des marques, on se plante de moins en moins souvent.

je pense que je vais quand meme tester une base avec de la pomme, du raisin et de la menthe
La, je vais peut etre pouvoir t'aider, mais pas sur la quete du clone parfait. ;)

Grapes Inawera 2%
Grape Candy TPA 5%
Double Apple Capella 3%
Spearmint Flavorah 1.5%
Natural Mint Inawera 1%
Cactus Inawera 1%
Koolada? 0.75%? à voir...

Selon le profil que tu cherches, je proposerai quelque chose comme ça.
Il faudrait surement y réfléchir un peu mieux, mais dans l'ensemble ça parait pas mal. Apres il faut tester, y a que ça de vrai. :P

Avatar du membre
Thor-
Cumulus
Cumulus
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2017, 15:36
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Recherche recette DIY Furiosa Ice Beam

Message par Thor- » dim. 21 janv. 2018, 13:56

:respect:

PAPYTS
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 184
Enregistré le : sam. 8 juin 2013, 19:06
Genre : Non spécifié

Re: Recherche recette DIY Furiosa Ice Beam

Message par PAPYTS » lun. 22 janv. 2018, 09:31

si tu parles anglais ..voila de quoi lire ( raisin = grape )

http://e-liquid-recipes.com/recipe/4050 ... m%20Apples


je vape en ce moment 2 gouttes de fuji flavor art ( une pomme qui a de "'l'épaisseur" à la vape ) et une goutte de raisin flavor art . ( direct dans un clearo )

Le résultat c'est gout HARIBO dragibus ( je dirais le noir de mémoire ) , avec deux ou trois concentrés tu risques pas grand chose.

je dose direct dans un clearo donc je peux pas test l'effet frais menthol ça serait trop fort et j'ai pas grand chose à part le double menthe inawera.

juste pour info, j'ai eu le raisin inawera , il est assez fort.

sinon dans le style tu devrais essayer le heinseberg, si ça te plait c'est pratique il y a le concentré. c'est pas pareil mais bon pour redonner le sourire à ton appli banque :mrgreen: c'est une piste.

tu aussi la solution des concentrés voire les jus tout prêts malaisiens que l'on peut acheter là bas à petit prix ce qui fait un sérieux concurrent au DIY.


https://www.vapevandal.com/collections/ ... pple-grape

Avatar du membre
Thor-
Cumulus
Cumulus
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2017, 15:36
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Recherche recette DIY Furiosa Ice Beam

Message par Thor- » lun. 22 janv. 2018, 09:38

je vais regarder merci ;)

le Heisenberg je l'ai gouté ce WE justement et j'aime pas ...

Avatar du membre
Aeten
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016, 19:06
Genre : Homme

Re: Recherche recette DIY Furiosa Ice Beam

Message par Aeten » lun. 22 janv. 2018, 11:30

le heisenberg n'a rien à voir en terme de profil. Et les liquides plein de colorant non merci...

Avatar du membre
Thor-
Cumulus
Cumulus
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2017, 15:36
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Recherche recette DIY Furiosa Ice Beam

Message par Thor- » sam. 3 févr. 2018, 12:12

j'ai commandé du full moon purple a 12% dans une base de 100 VG, bon c'est pas identique mais ca y ressemble pas mal, ca fera l'affaire pour l'instant

en parallèle j'ai commandé chez aromea de la pomme verte, du raisin et du koolada pour essayer de faire un mix moi meme, suite la semaine prochaine ...

Répondre

Retourner vers « Discussions et recherches de recettes »