Discussions et recherches de recettesTabac tuscan garden avec quoi ?

Jetez ici vos bouteilles à la mer pour retrouver une recette
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
Steffi
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 95
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016, 19:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : I-stick(s) - Nautilus - GS Air M
Genre : Homme
Âge : 59

Tabac tuscan garden avec quoi ?

Message par Steffi » sam. 18 nov. 2017, 18:22

Bonjour,

Toujours en plongée dans mes anciennes boites d'arôme, je voulais tester les différentes saveurs tabac retrouvées, seules dans une base, dire de renouer avec les sensations et les souvenirs, mais là je coince un brin.

Tabac Tuscan Garden, c'est déjà quelque chose, je veux dire dans le genre "spécial",

C'est pas franchement bon comme ça brut de pomme, mais c'est pas mauvais non plus. Donc c'est un ingrédient tabac pour un mélange probablement plus "complexe" mais avec quoi ? Pas un truc neutre à mon avis.
C'est pas simple à décrire, je dirais de la tourbe avec un petit arrière un peu suret ? Je veux effrayer personne là :D

Quelqu'un connaît ou s'est déjà lancé dans un montage ? On va où avec ça, je pensais tabac corsé cigare ou alors plus "lourd" alcool ou mielleux ?

D'avance merci pour votre aide

Steffi
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 95
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016, 19:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : I-stick(s) - Nautilus - GS Air M
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Tabac tuscan garden avec quoi ?

Message par Steffi » mer. 22 nov. 2017, 15:58

pour les intéressés des jus tabacs,

en cherchant sur le forum des trucs concernant ce tuscan, j'ai remarqué que beaucoup l'associaient dans un mélange plutôt tabac brun : pipe, cigare, cigarillos, ... etc
Perso je cherchait plutôt à rester dans le pas trop corsé.

Je pense que ce Tuscan est vraiment intéressant pour un mélange tabac (sec et terreux), faut juste garder une "proportion basse" dans le mélange mais il apporte réellement qqchose.
Voici ce que je viens d'essayer après steep 1 semaine en partant avec un tabac base le plus "neutre" possible (perso j'aime le "Classic à Rouler" de chez "A la carte" mais il y en a d'autres).
Encore à vérifier si cela va évoluer avec le temps ? A préciser, perso je vapote ça avec des résistances en 1,5 ohms à +/- 9W

pour 10ml base 50/50 en 12mg, mélange à +/- 12% :

35g Classic à Rouler "A la Carte" (0,76ml)
15g Garuda "Innawera" (0,33ml)
4g Tuscan Garden "Innawera" (0,09ml)
4g amendes grillées "Capella" (0,11ml)
2g Furaneol "A la Carte" (0,04ml)

prochain test du Tuscan avec du RY0 et du Gold Ducat

Steffi
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 95
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016, 19:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : I-stick(s) - Nautilus - GS Air M
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Tabac tuscan garden avec quoi ?

Message par Steffi » ven. 1 déc. 2017, 19:25

Nouvel essai mais autre chose, test de effet acetyl pyrazine, on obtient un clope tabac blond avec une petite nuance "grillé"

Ajouté à 10ml de base 50/50 :
30g Tabac classic à rouler "À la Carte" (0,65ml)
8g RYO "Mom&Pop" (0,21ml)
6g Absolut Garuda "Wera Garden" (0,13ml)
2g DNB Flavor "Wera Garden" (0,05ml)
2g Vanilline (0,05ml)
2g acetyl pyrazine (0,06ml)

attention l'acétyl pyrazine est très très fort, on plonge vite côté Tribeca avec des nuances fruits secs (certains disent pop corn), moi j'aime moins parce que ce ajoute vite une tendance sucrée d'où l'ajout du DNB (à manier léger aussi) pour calmer et renforcer l'aspect tabac fumée clope

PAPYTS
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 184
Enregistré le : sam. 8 juin 2013, 19:06
Genre : Non spécifié

Re: Tabac tuscan garden avec quoi ?

Message par PAPYTS » sam. 2 déc. 2017, 14:09

le garuda goutte fort la feuille morte de platane :mrgreen: , a noyer dans de la custard, Ca fait un jus original.

jamais goutté le tuscan garden , seulement le tuscan reserve de chez flavort art. c' était tendance miel.

Steffi
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 95
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016, 19:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : I-stick(s) - Nautilus - GS Air M
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Tabac tuscan garden avec quoi ?

Message par Steffi » lun. 4 déc. 2017, 15:36

Merci pour l'info Papyts,

quand tu dis "la custard" (connais pas encore), tu veux parler d'un produit spécifique ou d'un additif "crêmeux" en général ? ça explose pas en "sucré" ?

PAPYTS
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 184
Enregistré le : sam. 8 juin 2013, 19:06
Genre : Non spécifié

Re: Tabac tuscan garden avec quoi ?

Message par PAPYTS » mar. 5 déc. 2017, 09:33

vanilla custard c'est un arome.

je voyais une recette comme ça .


https://www.lediypourlesnuls.com/ripe-vapes-vct/

Steffi
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 95
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016, 19:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : I-stick(s) - Nautilus - GS Air M
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Tabac tuscan garden avec quoi ?

Message par Steffi » jeu. 7 déc. 2017, 10:19

ok merci, pour le lien aussi,

je vais tester, jamais goûté encore (ou alors sans le savoir dans un tout fait) l'effet custard et crème de lait dans un départ tabac ?

je n'aurais pas fait ce chemin de moi-même dans une recette

PAPYTS
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 184
Enregistré le : sam. 8 juin 2013, 19:06
Genre : Non spécifié

Re: Tabac tuscan garden avec quoi ?

Message par PAPYTS » jeu. 7 déc. 2017, 11:29

C'est pas de la crème dans un départ tabac, c'est comme un agent de texture ( qui se trouve dans les paquets de clopes ) avec une finale tabac . le jus est plus "épais " quand tu aspires.

hier j'ai fait 1 goutte de perfurmer apprentice vanilla bean ice cream pour 2 gouttes de garuda. direct dans un tank de 2 ml.

et aujourd'hui

https://www.e-cigarette-forum.com/threa ... et.819607/

comme j'ai ramé à trouver le tiramisu flavor art dans mon coffre a DIY j'ai mis tiramisu inawera et garuda et le caramel capuccino qui est très peu dosé en caramel . c'est pas sucré. c'est bizarrement moins tabac et moins épais.

ca se vape quand même , on est dans un registre light en gout à réserver a ceux qui étaient à 4 paquets par jour...plus gourmant ça ecoeure mais c'est ma vision des choses.

Répondre

Retourner vers « Discussions et recherches de recettes »