Discussions et recherches de recettesTest sleeping éclair

Jetez ici vos bouteilles à la mer pour retrouver une recette
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
jlbrugger
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 864
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 08:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...
Localisation : Suisse
Genre : Homme
Âge : 69
Contact :

Re: Test sleeping éclair

Message par jlbrugger » ven. 25 août 2017, 08:48

Ma conclusion: Aucune différence, mes deux flacons de goose évoluent de manière identique, test sur petri 1.5. Il n'a a que la patience... Elle a bientôt 3 semaine et le goût commence à s'améliorer (test des deux hier) J'ai maintenant tout mis dans le même flacon et je met fin à mon test. Les chauds - froid, nettoyeur à ultrason... sont inutiles.
Agitateur, puis steep reste pour moi la meilleur manière de faire (j'ajoute toujours quelques gouttes de vinaigre blanc).
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Test sleeping éclair

Message par Yamede » ven. 25 août 2017, 09:27

Test et surtout conclusions interessant(es)!

Et si tu decides de refaire un test; je te propose une methode simple (et efficace) pour accelerer le steep:
- Faire son melange dans un flacon (flexible) et remettre le bouchon doseur.
- le squeezer bien fort, pour transvaser le liquide dans un autre flacon. Le but du jeu etant de bien melanger et de "forcer" le liquide.
- repeter l'operation 2x (soit 4 passages en tout).

A la fin, le liquide est plein de micro-bulles d'air (qui disparaissent rapidement), mais surtout, il est super bien melange et quasi deja steepe.
Perso, je ne suis pas du tout assez patient pour attendre 3 semaines de maturation, donc cette methode me satisfait pleinement.
J'aimerai avoir le retour de ceux qui ont l'habitude (et la patience) du steep, pour comparer...
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
Tabata
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 566
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014, 17:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 20W/30W, M65, Subox Kanger, Evic VTC mini, Cuboid, Kbox 200, Pico, Mega Pico, Hcigar VT 75 et 167
Aerotank v2 et Mega, Genitank et Mega, Nautilus. Subtank mini v1 et v2, Expromizer v1.3, Kayfun lite clone, Lemo 2, Fev 3, Ephro Billow, TFV4 et 8, Kayfun v4, Protank 4, Bachelor, Avocado, Wotofo Serpent min, Kabuki, OBS Engine Ace Nano etc..
Igo-L, Origen dripper, Jakiro, Stumpy, Magma, Hastur, Velocity, Alien X, Aromamizer, Sapor...
Genre : Femme

Re: Test sleeping éclair

Message par Tabata » ven. 25 août 2017, 11:13

Sympa cette méthode Yamede, je ne connaissais pas. ça a l'avantage d'être rapide et de ne pas demander trop de matériel 8-)
(Moi aussi j'ai peu de patience, surtout quand je teste un nouveau concentré ou une nouvelle recette :twisted: )

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Test sleeping éclair

Message par Case » ven. 25 août 2017, 15:18

toucantou a écrit :Test avec des couilles de zébu, ca marche pas mal... cest meilleur avec de la sauvage. Bon si tu n'as pas le choix prend de d'élevage ca fera laffaire
merci du tuyau !

Blague à part, vous ne savez pas ce qu vous perdez à ne pas vouloir attendre.
Secouer la fiole, mettre son nez dessus pour voir comment le parfum évolue, déposer une goutte sur le bout du doigt et gouter le divin breuvage, pour enfin, le jour venu remplir un ato. je trouve que l'attente fait partie du plaisir du DIY et si on est prévoyant et qu'on prépare longtemps à l'avance on a toujours de nouveaux jus a gouter, c'est aussi une question d'organisation.

Compte supprimé

Re: Test sleeping éclair

Message par Compte supprimé » ven. 25 août 2017, 15:37

:plus1: Case

melangeur magnétique pour la préparation
puis attente en remuant de temps en temps

comme je fais un roulement quand je met 50ml en steep j'ai 50ml de terminé et ça sur 4 recettes différentes

Skull688
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 533
Enregistré le : mer. 13 mars 2013, 15:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gorde RDA - Pulse Vandy Vape
Pulse 22 - Pico Squeeze
----------------------
Vape Institut
Vampire Vape
Chef's Flavours
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Test sleeping éclair

Message par Skull688 » ven. 25 août 2017, 15:40

Tout a fait ça fait aussi partie du plaisir pour moi. Comme le reconstructible ajuster au petit oignons son montage pour maximiser le rendu (saveurs pour moi) que l'on souhaite et affiné au fur et a mesure.

Le plaisirs de calculer la taille idéale du coil en fonction de la puissance de placer son coton parfaitement et de l'imbiber avec un liquide qu'on a hâte de gouter depuis un mois c'est vraiment incomparable ^^

Moi aussi je fait un roulement sur des liquides que je connais bien et dautre en test toujours en fiole de 50 !
Image

Compte supprimé

Re: Test sleeping éclair

Message par Compte supprimé » ven. 25 août 2017, 15:50

j'ai une idée dingue! pourquoi on steep pas dans des flacons en bois (imprégnés auparavant par du whisky, du porto, du cognac ...) ça se trouve des tonneaux d'occas? parce que on coupe des morceaux de 50x50, on emplie, on perce aux 4 coins, tige filleté + ecrou de chaque coté et on perce le centre en 20mm (sauf la dernière planche) et bouchon en liège!

Skull688
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 533
Enregistré le : mer. 13 mars 2013, 15:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gorde RDA - Pulse Vandy Vape
Pulse 22 - Pico Squeeze
----------------------
Vape Institut
Vampire Vape
Chef's Flavours
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Test sleeping éclair

Message par Skull688 » ven. 25 août 2017, 16:47

Tu peux tester les macérats de house of liquid pour avoir une idée du rendu. Ya plusieurs de leur liquide qui sont steeper dans des futs a whisky ;-)
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions et recherches de recettes »