BON 9ième ANNIVERSAIRE FORUM-ECIGARETTE.COM

Discussions et recherches de recettesRecette "La Baronne" - Bordo2

Jetez ici vos bouteilles à la mer pour retrouver une recette
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
nagroM
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
► box : Vikings V3 - Invader III - Hexhom V3
► RBA : Serpent RDTA - Dotmod RTA 24 - Avocado 24
► RDA : Twisted Messes V2 Lite
► Juices : DIY only !
Genre : Homme

Recette "La Baronne" - Bordo2

Messagepar nagroM » mar. 2 févr. 2016, 19:17

Salut les vapoteurs,

Je voulais savoir si l'un d'entre vous s'était attaqué à "La Baronne" de Bordo2. Ce liquide est l'un des mes all day et j'aimerais pouvoir le reproduire moi-même. J'ai déjà fait une petite recherche et je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Descriptif de Bordo2 : "un délicieux cupcake crémeux à la fraise entouré de boudoirs." :inlove:
Dans mon esprit, boudoir+fraise+crême=charlotte aux fraises. J'irais donc bien voir du côté du Giant Swing de The Fuu. Mais le cupcake dans tout ça ? :(

Bref, si vous avez des idées ! :respect:
Image

Adhérent Aiduce N°6723

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Recette "La Baronne" - Bordo2

Messagepar avalaunch33 » mer. 3 févr. 2016, 00:47

Je pencherai plus sur un truc comme ça:

Pour 8.3ml PG/VG 50/50

0.60 ml Sweet Strawberry CAP
0.30 ml Bavarian Cream FW
0.30 ml Yellow Cake FW
0.20 ml Cake Batter CAP
0.10 ml Meringue FA
0.10 ml Marshmallow CAP

0.10 ml Vanilline

nagroM
Cyprès
Cyprès

Messagepar nagroM » mer. 3 févr. 2016, 01:03

Merci pour ta réponse ! :respect:
Tu connais le juice ou c'est juste en fonction des "indices" de Bordo2 que t'as imaginé cette recette ?
Image

Adhérent Aiduce N°6723

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » mer. 3 févr. 2016, 01:28

Même si je ne sais pas lequel de nous deux est le plus près de chez eux (j'ai une correspondance avec le tram :mrgreen: ), je n'ai jamais essayé (et je ne suis pas près d'essayer d'ailleurs :twisted: ).

Madame non plus (mais elle, pour avoir des retours, il vaut mieux voir la vitesse de descente du liquide dans la fiole :twisted: ).

Mais entre la description et les reviews, c'est ce que je ferai pour Madame (enfin, pas tout à fait exactement, elle a ses petites manies addictives en supplément, mais l'idée générale est là à 90%).

D'ailleurs, c'est ce que je vais faire pour Madame (j'ai une recette qui y ressemble, le yellow cake en moins et j'en ai qui prend la poussière inutilement). Pour info, le cake baker est redoutable avec la vanille et la bavarian cream avec la fraise.

Je ne sais pas si la fraise est bonbon ou pas (là, ça n'est pas le cas, normalement :mrgreen: )... ou si le côté vanillé est plus ou moins prononcé (là, non, on est dans la nuance... mais Madame adore les nuances, moins elle reconnait, plus elle aime... En gros, elle a horreur des mono-arômes qui l'ennuie).
Je n'ai pas sucré (la meringue, le marshmallow...), ne connaissant pas tes goûts mais garde le sweetener sous le coude (moi, je mettrai du sucre brun mais Madame est fan et aime la vape sucrée... et fraiche, ça manque de koolada... Allez, pour être tout à fait honnête, j'y ajouterai bien une ou deux gouttes de sour histoire d'énerver la fraise mais, bon, en théorie, on s'éloigne de la recette... ou pas, il faut tester :mrgreen: )

nagroM
Cyprès
Cyprès

Messagepar nagroM » mer. 3 févr. 2016, 10:21

Merci pour ta recette en tout cas. Je ne sais pas ce que ça va donner mais j'ai comme l'impression que tu sais de quoi tu parles ! ;)
En tout cas je te tiendrais au courant. Et si jamais tu fais une fiole pour ta "madame" et que t'as une fiole en trop, penses à moi :lol:
:respect: :respect: :respect:
Image

Adhérent Aiduce N°6723

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » mer. 3 févr. 2016, 12:43

nagroM a écrit :Je ne sais pas ce que ça va donner mais j'ai comme l'impression que tu sais de quoi tu parles ! ;)

Disons que les recettes à l'aveugle, je connais. :mrgreen:

Reste que je reste très connoté "Madame" vu que mes DiY sont pratiquement exclusivement destinés à sa consommation personnelle et exclusive. :inlove:

nagroM a écrit :Et si jamais tu fais une fiole pour ta "madame" et que t'as une fiole en trop, penses à moi :lol:

Là, vu ce qu'il y a dedans, si je ne fais pas une fiole exprès pour toi et que je ne la cache pas, elle va disparaître... :twisted:

Pepettemuffin
Rosier
Rosier
Genre : Femme

Messagepar Pepettemuffin » dim. 25 juin 2017, 14:25

Bonjour.
Je suis vapoteuse depuis 1 an et demi. J'ai débuté avec de la baronne qui est restée mon produit habituel. J'ai envie d'essayer de la fabriquer moi même.
Pourriez vous me dire si quelqu'un a essayé la recette donnée par avalunch33 et si le rendu est bon ou si quelqu'un a une autre recette je suis preneuse aussi.
Merci d'avance pour votre aide

Retourner vers « Discussions et recherches de recettes »