Discussions et recherches de recettesrechercher diy recette pour subzero

Jetez ici vos bouteilles à la mer pour retrouver une recette
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
mlookhead
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : sam. 9 nov. 2013, 16:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kbox, Sigelei 100W
Protank II & III
SubTank et SubTank+
E-Liquide: DIY (à 0 mg, yeeees)
Localisation : 78 et Namibie
Genre : Homme
Âge : 64

Re: rechercher diy recette pour subzero

Message par mlookhead » lun. 16 mars 2015, 23:13

Merci pour vos commentaires et recommandations.

Leric: Je ne possède pas de balance de précision et suis par conséquent incapable de d'évaluer la concentration de cristaux de menthol par rapport à sa masse. Par contre, je dois être assez proche de la saturation dans la mesure où la solution recristallise lorsque la température baisse (j'avais constaté le phénomène après avoir coupé le chauffage de mon appart pendant une semaine). Il s'agit du "Levomenthol" que je trouve dans une pharmacie de Poissy, plus précisément la pharmacie Kabeya-Merle au 68 rue du général de gaule. Le prix est de 2.80 euros pour 10 grammes, soit 28 euros les 100 grammes. Pour le pin il faut que j'essaye. Je pense qu'on peut varier à sa guise la saveur du mix de menthe du moment qu'on respecte un bon équilibre avec le menthol.

Ginji et badaboum78: J'ai essayé la vanilline et je n'ai pas trouvé que cela apportait véritablement un plus au mix. J'avais supposé que la fonction d'exhausteur de goût avait peu d'intérêt pour un mélange déjà très fort et parfumé. Je n'ai pas le même ressenti avec la vanille bourbon qui (subjectivement) apporte un petit plus indéfinissable. Peut être que la vanilline en poudre que j'avais utilisée n'était pas de qualité. Je réessayerai à l'occasion avec un extrait liquide. La vanille bourbon (qui contient à moindre concentration de la vanilline) colore également en rose pâle une base nicotinée (12 ou 18mg). Par contre pas de coloration pour une base sans nicotine ou faiblement nicotinée (6mg). Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre :shock:

Mon clone subzero est depuis de nombreux mois mon all-day et je n'ai malheureusement pas d'autres recettes à vous proposer hormis des recettes plus banales et sans doute moins savoureuses que celles que l'on peut trouver sur ce forum.
Image

Avatar du membre
isaana03
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 août 2017, 10:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Actuellement :
Ego Aio
Ego Aio PRO
Localisation : Auvergne (département Allier - 03)
Genre : Femme
Âge : 58

Re: rechercher diy recette pour subzero

Message par isaana03 » jeu. 28 sept. 2017, 22:10

Bonsoir à tous,
intéressée par une recette diy Sub Zero (merci pour vos recettes), j'ai un peu regardé sur le net, et ça y est, apparemment Halo c'est décidé à faire des arômes concentrés (pour toute leur gamme, dont le Subzero).
Voici le lien : https://www.eliquidandco.com/blog/51_ha ... ooste.html (lien pour toute leur gamme)
Voici le lien : https://www.eliquidandco.com/halo/3126- ... bzero.html (lien pour le Sub Zero).
Si ça peut être utile pour certains.
Bonne soirée !
Image

Avatar du membre
Burton
Cumulus
Cumulus
Messages : 276
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016, 15:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8
Genre : Homme

Re: rechercher diy recette pour subzero

Message par Burton » ven. 29 sept. 2017, 09:02

Merci beaucoup Isaana ! :)
Image

PAPYTS
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 184
Enregistré le : sam. 8 juin 2013, 19:06
Genre : Non spécifié

Re: rechercher diy recette pour subzero

Message par PAPYTS » ven. 29 sept. 2017, 10:03

du halo en concentré...ils doivent avoir les ventes en chute libre.......

Avatar du membre
isaana03
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 août 2017, 10:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Actuellement :
Ego Aio
Ego Aio PRO
Localisation : Auvergne (département Allier - 03)
Genre : Femme
Âge : 58

Re: rechercher diy recette pour subzero

Message par isaana03 » ven. 29 sept. 2017, 10:14

Je pense surtout qu'ils se mettent au 'diapason' par rapport à plus en plus de marques (et il me semble que pour les autres marques qui ne l'ont pas encore fait et qui ont des produits 'phare', ça va se faire de plus en plus).
Je n'arrive pas à modifier mon post, car j'ai mis une erreur et il y aussi une nouveauté chez Halo intéressante :
- Pour les concentrés, en fait ce n'est pas toute la gamme, mais les arômes de certains de leur eliquides :
* Tribeca,
* SubZero
* Malibu
* Prime 15
* Turkish
- Et il y a aussi une nouveauté, et qui peut être intéressante pour ceux qui aiment ces produits, veulent le côté plus économique et ne veulent pas se lancer dans le diy : ils vont aussi sortir des flacons grand format : le Shake N Vape : des flacons de 50 ml en 0 mg (toujours sur les mêmes gammes que les concentrés), où l'on pourra rajouter les boosters de nicotine.
Image

Avatar du membre
Burton
Cumulus
Cumulus
Messages : 276
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016, 15:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8
Genre : Homme

Re: rechercher diy recette pour subzero

Message par Burton » ven. 29 sept. 2017, 11:13

PAPYTS a écrit :du halo en concentré...ils doivent avoir les ventes en chute libre.......
Ben déjà ils perdent tous ceux qui font du DIY non ? Le SubZero devrait être mon all day mais comme ils le font pas en concentré, ben je n'en vape pas car hors de question de dépenser 6€ par jour en flacons tous faits :p
Image

Avatar du membre
Burton
Cumulus
Cumulus
Messages : 276
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016, 15:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8
Genre : Homme

Re: rechercher diy recette pour subzero

Message par Burton » jeu. 19 oct. 2017, 11:35

Hello,

Petit up du sujet, je me suis fais 600ML de DIY Subzero hier dosé à 15% en 50/50 en 4mg - Je vous ferai un retour dans les prochains jours, mais pour l'instant il est entièrement transparent, alors que dans les fioles toutes faites il est plutôt rose/orange
Image

Avatar du membre
isaana03
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 août 2017, 10:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Actuellement :
Ego Aio
Ego Aio PRO
Localisation : Auvergne (département Allier - 03)
Genre : Femme
Âge : 58

Re: rechercher diy recette pour subzero

Message par isaana03 » jeu. 19 oct. 2017, 11:43

Burton a écrit :Hello,

Petit up du sujet, je me suis fais 600ML de DIY Subzero hier dosé à 15% en 50/50 en 4mg - Je vous ferai un retour dans les prochains jours, mais pour l'instant il est entièrement transparent, alors que dans les fioles toutes faites il est plutôt rose/orange
Bonjour Burton,

Ouahou 600 ml ;) Merci de nous tenir au courant, et oui, ça sera sympa un retour quand ton diy aura steeper.
Je ne l'ai pas encore fait (snif), mais j'ai vu des gens sur des groupes facebook et des reviewer qui l'avait tester, et apparemment c'est exactement la même chose que le liquide prêt à vaper.
Bonne journée !
Image

Avatar du membre
Burton
Cumulus
Cumulus
Messages : 276
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016, 15:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8
Genre : Homme

Re: rechercher diy recette pour subzero

Message par Burton » lun. 23 oct. 2017, 15:55

Bon alors... Je suis un peu dégouté... J'ai fais 600ML de subzero et il est infecte...

Je l'ai commandé sur : https://www.eliquidandco.com/halo/3126- ... bzero.html?

A priori je me suis pas trompé sur la recette..

Pour 600ML :

390ML de base 50/50
120ML de nicotine 50/50 dosée à 20mg/ml
90ML d'arôme subzero (soit 15%)

Et donc j'aurai dû obtenir 600ML de subzero 50/50 à 4mg de nicotine

Et le gout est infame, arrière gout bizarre, absolument aucune sensation de menthe... Sur le site ils conseillent de mettre 25% mais c'est pour les cinglés non ?

Ma base est la base d'A&L que j'utilise souvent, et la nicotine pareil, booster A&L et je sais qu'ils sont fiables

Bref très déçu
Image

Avatar du membre
isaana03
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 août 2017, 10:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Actuellement :
Ego Aio
Ego Aio PRO
Localisation : Auvergne (département Allier - 03)
Genre : Femme
Âge : 58

Re: rechercher diy recette pour subzero

Message par isaana03 » lun. 23 oct. 2017, 20:11

Burton a écrit :Bon alors... Je suis un peu dégouté... J'ai fais 600ML de subzero et il est infecte...

Je l'ai commandé sur : https://www.eliquidandco.com/halo/3126- ... bzero.html?

A priori je me suis pas trompé sur la recette..

Pour 600ML :

390ML de base 50/50
120ML de nicotine 50/50 dosée à 20mg/ml
90ML d'arôme subzero (soit 15%)

Et donc j'aurai dû obtenir 600ML de subzero 50/50 à 4mg de nicotine

Et le gout est infame, arrière gout bizarre, absolument aucune sensation de menthe... Sur le site ils conseillent de mettre 25% mais c'est pour les cinglés non ?

Ma base est la base d'A&L que j'utilise souvent, et la nicotine pareil, booster A&L et je sais qu'ils sont fiables

Bref très déçu

Bonsoir Burton,

Je comprends ta déception.
Je suis dégoutée, car j'avais fait une capture d'écran de leurs % d'arôme conseillés, en fonction du taux de PG/VG,
mais je ne retrouve pas cette capture.
Mais de mémoire je m'en souviens, ils indiquaient, à l'époque (pour ratio PG/VG) :
75/25 : 10 %
50/50 : 15 %
25/75 : 20 %
Mais je viens de voir qu'effectivement, désormais c'est passé à 25 % pour base 50/50.
Alors, oui, ça peut paraître énorme, MAIS
j'ai vérifié sur d'autres sites (le petit vapoteur, arômes & liquides, etc...)
et ils disent tous désormais la même chose : pour du 50/50 : 25 % d'arômes
(20 % pour du 75/25 et 30 % pour du 25/75).
(de toutes façons, ça restera toujours bien moins cher que le jus prêt à vaper !!!).
Et, j'ai vu les avis des utilisateurs de ces sites, qui ont respectés ces nouveaux dosages, et ils ont l'air, à priori très satisfaits.
Donc pour ne pas perdre ton mélange, je ne vois qu'une solution :
en faire pour 710 ml (t'en auras un stock ;), donc rajouter à ce que tu as déjà fait :
- 25 ml de booster
- 88 ml d'arôme.
(et évidemment, ne pas rajouter de base ;) )

T'inquiète pas, après tu pourras déguster ;)
Bonne soirée
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions et recherches de recettes »