Discussions et recherches de recettesVos dosages et recettes solubarome

Jetez ici vos bouteilles à la mer pour retrouver une recette
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
rubiales
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 229
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015, 20:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : POCKEX - AGO AIO Pro - Frenzy - SXMini - mini aerotank, Nautilus...
Localisation : Paris 75002
Genre : Femme
Âge : 64
Contact :

Re: Vos dosages et recettes solubarome

Message par rubiales » lun. 13 juin 2016, 17:33

merci à toi pour tes conseils : en fait, je me suis plantée ! "dcalp" me conseillait d'ajouter du sour que j'ai confondu avec le koolada (que je n'allais pas utiliser, encore moins le menthol que je n'aime pas).
Tu as bien compris mon petit bordel : j'ai mélangé des agrumes avec des gourmands parce que j'avais eu la main lourde et mes prépas étaient trop acides... oui, je voudrais comme tu le dis toi-même diluer pour réinventer d'autres gouts à partir de cette quantité importante de flacons, ça me fend le coeur de tout jeter :oops:
Image
Membre de l'AIDUCE n° 4729

Avatar du membre
Excalibur68
Cirrus
Cirrus
Messages : 2342
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:39
Localisation : Alsace (68)
Genre : Homme
Âge : 65

Re: Vos dosages et recettes solubarome

Message par Excalibur68 » lun. 13 juin 2016, 18:08

Ah ben oui, entre le "sour" (acide malique) et le koolada, il y a une différence :lol:
C'est clair que ça fait mal au cœur de jeter, mais bon... Quelquefois il vaut mieux en passer par là plutôt que de gâcher encore plus en dilution. En plus, le mélange agrumes/gourmands, je le sens pas vraiment. L'acidité des agrumes sur le sucré d'un gourmand :shock:
C'est clair que parfois on arrive à des résultats surprenants auxquels on n'aurait jamais pensé... à des mariages heureux, mais bon on ne gagne pas à chaque fois non plus. :D
Tu peux essayer de prélever 1/3 de fiole d'un de tes ratages et d'y ajouter une quinzaine de gouttes de fruit (ou deux) assez sucré(s) : fraise, melon, poire, mirabelle, ananas, etc... d'y rajouter (ou pas) une petite goutte de sweet et tu complètes ta fiole de 10ml avec ta base. Le fruit sucré adoucira l'acidité de tes agrumes.
Mais là encore, tu n'as aucune garantie de succès ! :lol:

Tu en es à quel volume de recettes ratées ?
Lao-Tseu a dit... 我要小便就行了

Avatar du membre
rubiales
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 229
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015, 20:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : POCKEX - AGO AIO Pro - Frenzy - SXMini - mini aerotank, Nautilus...
Localisation : Paris 75002
Genre : Femme
Âge : 64
Contact :

Re: Vos dosages et recettes solubarome

Message par rubiales » lun. 13 juin 2016, 18:57

à quel volume ? j'ai trop honte :oops:
c'est un désastre mais j'ai devancé tes conseils n'étant pas devant mon ordinateur : j'ai sorti les fioles de mirabelle, de rhubarbe, poire, melon et yuzu et j'ai rajouté ici ou là en l'indiquant (quand même :roll: ) sur les flacons ; en attendant les surprises que je vais découvrir, je vais vaper quelques liquides du commerce, merci !!!
Image
Membre de l'AIDUCE n° 4729

Avatar du membre
Excalibur68
Cirrus
Cirrus
Messages : 2342
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:39
Localisation : Alsace (68)
Genre : Homme
Âge : 65

Re: Vos dosages et recettes solubarome

Message par Excalibur68 » lun. 13 juin 2016, 21:20

rubiales a écrit :à quel volume ? j'ai trop honte :oops:
TANT QUE ÇA ? :lol: :lol:
rubiales a écrit :c'est un désastre mais j'ai devancé tes conseils n'étant pas devant mon ordinateur : j'ai sorti les fioles de mirabelle, de rhubarbe, poire, melon et yuzu et j'ai rajouté ici ou là en l'indiquant (quand même :roll: ) sur les flacons ; en attendant les surprises que je vais découvrir, je vais vaper quelques liquides du commerce, merci !!!
Ce que je peux te conseiller pour tes recettes, c'est de te servir de ce fabuleux outil qu'est ton ordinateur :D en utilisant n'importe quel tableur (moi j'utilise Exel, mais bon, c'est loin d'être le seul) pour noter toutes tes compositions ainsi que les modifs que tu y apportes. Au moins, tu sais toujours où tu en es !
Le calepin peut aussi faire l'affaire, mais ça devient vite illisible quand on apporte plusieurs modifs à la recette originale.
L'avantage du tableur c'est que tout y est ! Tu as juste à faire une petite étiquette pour ta fiole avec un nom inscrit dessus. Tout le reste restera sur l'ordi : le nom (de la recette, évidemment), la date de création, les arômes et additifs qui la composent.
C'est simple, précis et efficace.
;)
Lao-Tseu a dit... 我要小便就行了

Avatar du membre
Toufous
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2645
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013, 16:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro entre 50 et 80w
OGV2, dripper à gros trous!
Eliquids:
DIY : 95%
Localisation : Bretagne Ile et Vilaine 35 - Balazé
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Vos dosages et recettes solubarome

Message par Toufous » mar. 14 juin 2016, 08:59

avalaunch33 a écrit :
Toufous a écrit :Qui pourrait en MP (pour ne pas passer en hors sujet!), me conseiller du "Bon" Koolada, bien frais et efficace ?
N'importe lequel, c'est la même molécule chez tout le monde...

Si tu veux passer à l'étape supérieure en mode "liquide malaisien", il faut taper dans le chinois avec des tarifs prohibitifs...
Merci Ava!

Tu as testé toi même, ou plus tôt Madame ?

Çà tiens mieux dans le temps ? Car je fais maintenant mes DIY en mini 50 ou 100ml, avecun step d'environ 2-4 semaines, et que je consomme environ 150 ml/semaine!
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Vos dosages et recettes solubarome

Message par avalaunch33 » mar. 14 juin 2016, 13:23

Toufous a écrit :Çà tiens mieux dans le temps ? Car je fais maintenant mes DIY en mini 50 ou 100ml, avecun step d'environ 2-4 semaines, et que je consomme environ 150 ml/semaine!
Le "frais", que ce soit koolada ou autre chose, possède l'énorme avantage d'avoir un effet quasi immédiat. Donc, tu step sans et tu rajoutes juste avant de vaper.

vierax
Cumulus
Cumulus
Messages : 260
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013, 01:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : ¤ Dany Extreme V2 (= Pipeline Pro 2)
Tayfun GSL
454 Big Block
¤ VAMO V5 Mukey double barrel en filaire avec un transfo 9V (matos de secours)
Igo-L

Fiber Freaks (première version) densité 1 ou 2 selon l'humeur + coton Bacon
base maison 90% PG végétal, 10% eau, nico 3.2 mg/mL
Arômes favoris : Hibiscus, Caramel Beurre Salé, Poire, Violette, Red Astair, Noisette, Châtaigne, Mandarine et Framboise
+ petits DIY allday : (Myrtille, Mûre, Kiwi) ou (Crêpe, Érable, Pécan)
Vape parfois sans arôme
Genre : Non spécifié
Âge : 40

Re: Vos dosages et recettes solubarome

Message par vierax » mar. 14 juin 2016, 15:35

Bonjour,

Je vape très souvent du fruité mais là j'ai sorti mes gourmands et les fait stepper 5ml de chaque depuis Vendredi. C'est pas trop la saison mais bon tant pis :)
La pistache, le caramel beurre salé, la vanilla custard et cookie sont bons en mono mais je ne sais pas trop avec quoi accorder les autres.
J'ai une cinquantaine d'arômes Solub divers et variés donc je devrais avoir ce qu'il faut pour les recettes.

Ma question est donc quoi mettre avec :
crème brûlée (+ caramel ?)
gauffre
gorilla
tiramisu
crêpe (choco banane + pointe de rhum brun ?)
chocolat noir extrême (qui je pense est un bon ajout pour beaucoup d'arômes)
j'ai aussi un Cheesecake de chez PA qui devrait bien s'accorder avec des fruités (framboise, mûre ?)

Bref, si vous avez des idées je suis preneur :)

Avatar du membre
Toufous
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2645
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013, 16:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro entre 50 et 80w
OGV2, dripper à gros trous!
Eliquids:
DIY : 95%
Localisation : Bretagne Ile et Vilaine 35 - Balazé
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Vos dosages et recettes solubarome

Message par Toufous » mar. 14 juin 2016, 22:53

avalaunch33 a écrit :
Toufous a écrit :Çà tiens mieux dans le temps ? Car je fais maintenant mes DIY en mini 50 ou 100ml, avecun step d'environ 2-4 semaines, et que je consomme environ 150 ml/semaine!
Le "frais", que ce soit koolada ou autre chose, possède l'énorme avantage d'avoir un effet quasi immédiat. Donc, tu step sans et tu rajoutes juste avant de vaper.

OKI!

Mais comment qu'ils font les fabriquants pour que cela reste????
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Vos dosages et recettes solubarome

Message par avalaunch33 » mar. 14 juin 2016, 23:07

Toufous a écrit :Mais comment qu'ils font les fabriquants pour que cela reste????
Si on savait, on ferait pareil ! :mrgreen:

Avatar du membre
JerryFunky
Cumulus
Cumulus
Messages : 327
Enregistré le : mer. 10 juin 2015, 13:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporisateurs personnels en dispositif paramédical de sevrage tabagique :

Origen V3 - iStick Pico
Twisted Messes V2 - Cuboid
Magma reborn - Xcube II
Crius - eVic VTC mini

Fibres : Fiber freaks Original et CB, Kendo Gold
Résistif : SS316 exclusivement !

Accus : MXJO 3000mah 35A, LG HE2 et HG2, Samsung 25R, Sony VTC4 (chargés sur Nitecore)
Genre : Homme

Re: Vos dosages et recettes solubarome

Message par JerryFunky » mer. 15 juin 2016, 04:38

Vierax, tu vapes le cookie en mono ?! Il me fait vomir même à 8%.

En revanche, cookie ou giandula à 2%, mélangé avec 10% de madeleine, 5% de chantilly et 2% de vanille, t'obtiens un gros cookie plein de beurre façon Laura Todd (pour les connaisseurs). Après 3 semaines de steep, il prend toute sa dimension, c'est devenu un de mes gourmands préférés, vapé entre 60 et 100w, le bonheur.


Envoyé depuis mes toilettes

Répondre

Retourner vers « Discussions et recherches de recettes »