BON 9ième ANNIVERSAIRE FORUM-ECIGARETTE.COM

Autres recettesRECETTE SANS PG (1.2 PROPANEDIOL)

Rubrique consacrée aux recettes ne pouvant être classées dans les espaces ci dessus
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Kabrahak
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
SMOK AL85 - NAUTILUS 2 - 1.8 Ohm - 10W - 4.5Mg N - 50/50
SMOK G-PRIV - TFV8 Big Baby - 0.6 Ohm - 30W - 0Mg N - 0/100
Genre : Homme

RECETTE SANS PG (1.2 PROPANEDIOL)

Messagepar Kabrahak » jeu. 10 août 2017, 13:49

Salut les vapotos,

Petite astuce pour les intolérants ou allergiques au PG/PGV/MPG/MPGV (1.2 propanediol) voulant faire du DIY autre que du 100% VG, pour un liquide plus fluide qui encrasse moins vite les résistances et permet de ne pas se restreindre au SubOhm ! je vape à 6 mg/ml. Préparation de 27.5 Ml de E-Liquide dans une fiole de 30 Ml (La petite marge permet de faire des ajustements selon votre choix). Ratio VEGETOL/VG de 36/64 :)

BASE DE 25 ML (VEGETOL/VG 40/60) :
VEGETOL >> 10Ml >> Nicotine 15Mg/Ml >> https://www.lepetitvapoteur.com/fr/vege ... lixir.html
FULL VG >> 15Ml >> Nicotine 0Mg/Ml >> https://www.lepetitvapoteur.com/fr/base ... 00-ml.html

AROMES - 2.5 ML (PG/VG 0/100)
AROME >> 2.5Ml >> Nicotine 0Mg/Ml >> https://arom-team.com/fr/60-aromes-sans-pg

C'est pas le plus économique, on est bien d'accord. Cela dit, ça fait les 10 Ml à 2.90€ ! Ce qui est toujours mieux que les fioles vendu de 5€ à 9€ ;)

tortue-xTz
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : █ Tubes: 495 Pilot 1.5, Hellvape Trishul.
█ box: Dovpo M VV "skull", Pulse BF, Smok Alien 220, Hcigar VT inbox DNA75 BF.
█ RDA: Twisted Messes TM24 & Skill, Recoil Rebel, CompLyfe battle #2, Goon 1.5, Reload, Apo' , Druga , Pulse 24, Peerless, Wasp nano.
█ RTA: Reload RTA, Serpent SMM, Serpent RDTA.
█ RDTA: DeJaVu.

Re: RECETTE SANS PG (1.2 PROPANEDIOL)

Messagepar tortue-xTz » jeu. 10 août 2017, 13:56

Sur la page du petit vapoteur que tu mets en lien on peut lire:
"Cet e-liquide est à utiliser avec un taux de nicotine inférieur à votre dosage habituel car le végétol présente l'avantage de mieux transporter la nicotine dans la vapeur."

Qu'en est-il des aromes ?
Est-ce que ça pourrait permettre d'avoir une vape type "max VG" mais avec des concentrations d'aromes moindres comme dans les bases avec PG ?
Image

Kabrahak
Cyprès
Cyprès

Messagepar Kabrahak » jeu. 10 août 2017, 14:04

Pour la nicotine, c'est seulement si le Vegetol se vape seul ! La il est à 36% donc rien de bien méchant vis à vis de la nicoco.

Quand aux arômes, c'est un exhausteur de gout, comme le PG. Rien d'anormal d’ailleurs, le VEGETOL est un isomère (le 1.3 propanediol). Je t'invite à lire ce post de blog, on y trouve les réponses/questions existentielles ;)

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/blog ... loupe-n271

tortue-xTz
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : █ Tubes: 495 Pilot 1.5, Hellvape Trishul.
█ box: Dovpo M VV "skull", Pulse BF, Smok Alien 220, Hcigar VT inbox DNA75 BF.
█ RDA: Twisted Messes TM24 & Skill, Recoil Rebel, CompLyfe battle #2, Goon 1.5, Reload, Apo' , Druga , Pulse 24, Peerless, Wasp nano.
█ RTA: Reload RTA, Serpent SMM, Serpent RDTA.
█ RDTA: DeJaVu.

Messagepar tortue-xTz » jeu. 10 août 2017, 15:36

Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir.
Les arômes étant la part la plus inconnue à mon sens dans la vape, ne pas exagérer leur quantité dans un DIY me semble une bonne idée.
En revanche, vu que je ne recherche pas un gros hit, j'ai tendance à préférer la douceur des jus à fort taux de VG, qui justement réclament un "surdosage" par rapport à ceux à fort taux de PG.
Le Végétol pourrait être la solution, en revanche le prix pique autant que le PG dans le fond de ma gorge :mrgreen:
Image

Kabrahak
Cyprès
Cyprès

Messagepar Kabrahak » jeu. 10 août 2017, 15:57

J'ai annoncé la couleur d'office :) C'est pas le plus économique, mais une très bonne alternative.

La plupart des intolérants ou allergiques vape que du 100% VG, ce qui coûte une blinde aussi en résistance ou en reconstructible (Dans un moindre effort bien sur) :D La pour le coup, on vape sans problème sur du Nautilus 2 en résistance 1.8 Ohm. Ce qui implique une quantité de E-Liquide plus faible en consommation et des résistances qui tiennent un peu plus longtemps ... beaucoup plus longtemps

Kabrahak
Cyprès
Cyprès

Messagepar Kabrahak » mar. 22 août 2017, 12:00

Pour les intéressés, voila un lien pour une base de 1.3 propandiol (Vegetol) pour le DIY :

ici

Bonne vap

Retourner vers « Autres recettes »