Autres recettesSANDSMODS CLONE(S)

Rubrique consacrée aux recettes ne pouvant être classées dans les espaces ci dessus
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
broubrousse
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2015, 19:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ogv 2. Ogv3. Nectar tank.
Localisation : 11370
Genre : Homme
Âge : 55

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par broubrousse » ven. 29 janv. 2016, 22:10

J'ai tenté cet additif dans le grumpy clone et franchement rien de concluant dans le dosage recommandé. A re tester en mode surdosage mais sans conviction...
Additif trouvé chez evaps.

jc22biss
Cumulus
Cumulus
Messages : 463
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010, 22:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic mini,cloupor,SmokT R200... Avocado24 et autres
Uniquement du diy...THJ pour quelques tabacs
Corsicavap pour les gourmands et fruits
Mom and Pop pour quelques tabacs et gourmands
Localisation : le mans
Genre : Homme
Âge : 44

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par jc22biss » dim. 31 janv. 2016, 14:33

thank broubrousse pour ton avis ;). Bon, mais si ca semble intéressant, je doute que ça soit l'ingrédient miracle... Le miracle sera de trouver le bon café LOL.

Hier soir j'ai fais un comparatif de mes recettes diy avec de vrais juices ou des concentrés préparés. D'un coté il y avait ce qu'il me reste du vrai grumpy,de dirty cracker, du virus, de la poire épicés,du bob passion et du one d'arome team. Bon à l'évidence, aucun de mes diy grumpesque ne tient le coup, ni de mes recettes d'ailleurs. Il y a du sympa pour dépanner mais aucune tuerie à l'exception d'un qui se démarque très nettement et c'est justement le diy dirty. Je ne sais pas si mon FW est moins concentré mais dosé et avec les autres ingrédients que j'avais marqué précédemment c'est au niveau. Si je précise ça c'est parce que des fois on a tendance à s'emballer dans le diy pour peu et au final on est rarement satisfait. Pour le coup j'essai de rester objectif et donc particulièrement critique et dur. Je remarque une évolution dans le diy dirty lorsqu'il passe la barre des 15 j de step. Il est très bon à une semaine mais à 15 jours c'est au dessus. Les saveurs sont globalement les mêmes mais la sensation de vape est différente. Le coté sec à disparu et une certaine douceur vient arrondir le tout. Très satisfaisant. Il me reste maintenant à comparer cette version avec une autre que j'ai préparé en même temps qui est légèrement différente au niveau de la répartition des arômes (un poil de FP et de sucre brun en plus et une note de bm en moins) pour lequel est le grand gagnant.
Je vape donc je suis

jc22biss
Cumulus
Cumulus
Messages : 463
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010, 22:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic mini,cloupor,SmokT R200... Avocado24 et autres
Uniquement du diy...THJ pour quelques tabacs
Corsicavap pour les gourmands et fruits
Mom and Pop pour quelques tabacs et gourmands
Localisation : le mans
Genre : Homme
Âge : 44

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par jc22biss » dim. 31 janv. 2016, 14:38

Sinon j'ai une petite question. Quelqu'un d'entre vous à déjà tester des arômes comme la liqueur de café, ou le cognac, et whisky ? est ce satisfaisant ? Avons nous juste le gout de ces saveurs ou bien y a t il également la sensation d'alcool propre à ce qu'ils sont censés être ?
Je n'ai tenté qu'un whisky une fois et c'était de la *****, aucune sensation d'alcool, et un gout presque parodique mais je reste ouvert, peut être suis je tombé sur un mauvais arôme...Bref, ça m'intéresse en tout cas!
Je vape donc je suis

jc22biss
Cumulus
Cumulus
Messages : 463
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010, 22:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic mini,cloupor,SmokT R200... Avocado24 et autres
Uniquement du diy...THJ pour quelques tabacs
Corsicavap pour les gourmands et fruits
Mom and Pop pour quelques tabacs et gourmands
Localisation : le mans
Genre : Homme
Âge : 44

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par jc22biss » mar. 29 mars 2016, 22:34

Vous en etes ou dans vos diy sandsmodiens ? :)
Je vape donc je suis

Avatar du membre
Olisynth
Cirrus
Cirrus
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013, 19:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Doggystyle 2K16 / 2K18 Fiber Freaks Kanthal 12/13W
Début du DIY le 2 dec 2013
Graham Crackers (FW) (c bon ca), Arômes Super Concentré Base Alcool, Arômes Super Concentré Gourmets ...
Outils: viewtopic.php?f=1373&t=208898&p=4735870#p4735870
Genre : Homme
Âge : 10

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par Olisynth » mer. 30 mars 2016, 18:31

Euuuuuuuuuhhhhhh, je traine la patte. Une de ces flemmes décourageantes ces derniers temps. Je tourne sur du mono arôme thj (enfin mono thj, c'est déjà une belle composition) ou recettes faciles
8 ml Graham Cracker (FW) dosé à 3,3 % + 3 ml Coconut (JF) dosé à 5 % + 0,2 ml de Eggnog (THJ) dosé à 2 %
Olisynth
Début de la vapote le mercredi 16 Octobre 2013

Avatar du membre
klone31
Cirrus
Cirrus
Messages : 1888
Enregistré le : ven. 2 août 2013, 04:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods : aucun intérêt 4.0V pico, vtc, mécas, eleaf ijust etc.
Atos (100% clones) utilisés quotidiennement : Taifun GS (x25), Fev v3 (x9), Digiflavour Siren (x2), Nectar (x4), GS-II, Taifun GSL
Utilisés de temps en temps : Kayfun 3.1 (x2), Kayfun v3+, Change, aqua v2 (x2), taifun GT (x5), aqua v1 (x2), Rose, orchid v4, v6
Au placard : Genius, Origens, Subtank, Avocado etc.
DIY only : 965 arômes : Xi'an (super concentrés), Baker Flavors (gourmet), Extreme Flavors, Chef's Vapor, Aqua, Solubarome, FA, TFA, FW, Capella etc.
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 58

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par klone31 » sam. 16 avr. 2016, 20:59

jc22biss a écrit :Sinon j'ai une petite question. Quelqu'un d'entre vous à déjà tester des arômes comme la liqueur de café, ou le cognac, et whisky ? est ce satisfaisant ? Avons nous juste le gout de ces saveurs ou bien y a t il également la sensation d'alcool propre à ce qu'ils sont censés être ?
Je n'ai tenté qu'un whisky une fois et c'était de la *****, aucune sensation d'alcool, et un gout presque parodique mais je reste ouvert, peut être suis je tombé sur un mauvais arôme...Bref, ça m'intéresse en tout cas!
J'ai découvert récemment dans la gamme Baker Flavors (=thj gourmet) la liqueur de café et surtout le rhum vanille que je trouve excellents. J'ai même passé commande directement chez Baker Flavors en Russie (50ml pour 3.12$ :o ) il y a un mois et j'en ai profité pour en tester d'autres : cream liquor, irish cream, cappucino sont prometteurs aussi 8-) J'ai pris également du cognac et whisky mais je n'ai pas encore fait de tests.

PS : le methyl-cyclopentenolone (=MCP) s'appelle aussi cyclotene et est utilisé pour relever les cafés. J'avais fait des essais avec des absolus de tabac et le MCP de Solub avant de trouver cette gamme Xi'an (=super concentrés) et je suis sûr qu'il y en a déjà dans le french pipe ;)
Image

jc22biss
Cumulus
Cumulus
Messages : 463
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010, 22:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic mini,cloupor,SmokT R200... Avocado24 et autres
Uniquement du diy...THJ pour quelques tabacs
Corsicavap pour les gourmands et fruits
Mom and Pop pour quelques tabacs et gourmands
Localisation : le mans
Genre : Homme
Âge : 44

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par jc22biss » dim. 17 avr. 2016, 13:36

Je continue tjrs de tenter de faire évoluer mon diy grumpy. Je suis arrivé à un truc vraiment bien là en faisant évoluer la recette et après moulte tentatives. J'attend de voir ce que va donner le concentré de corsicavap d'ici quelques jours pour voir si ca vaut la peine ou non de continuer de bosser dessus. Aujourd'hui je suis quasi certain que le grumpy original vient d'un macérat cigare alcool avec rajout de quelques arômes. Mon prochain projet est de me mettre au macérât grâce au super topic sur le sujet. (merci à ce fofo d'etre une vraie mine d'infos et d'apprentissage)
Merci bcp klone pour tes infos! Tu nous diras ce qu'il en est pour le cognac :). Il me manque justement cette petite note alcool dans mon diy grumpy :( . Les arômes russes ce sont bien ceux des gourmets il me semble ?
Je vape donc je suis

xtoph
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 131
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 14:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC mini, Sigelei 100w, FEV V3 x 2, TGS2, SNAPDRAGON, TGT2 x2 + Nano tank + SS tank, ROSE V2

DIY (arômes et base THJ, A&L)
House Blend (CopperCreek)
NVL gold
Nicoticket (H1N1)
Five Pawns (Grandmaster)
AVE (Gorilla J, bobba's)
Bordo2 (Cereal Day, Chateau bordo, VapSparrow)
Starz (smoky treats)
Localisation : Lyon
Genre : Homme
Âge : 50

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par xtoph » dim. 17 avr. 2016, 13:41

Hello à tous,

et bien idem, après de multiples essais, voici finalement ce qui me semble le plus proche.... (à mon gout en tout cas !), et bien plus simple...

pour 30ml, base 30/70, 1,5mg nico :

French pipe - 55gt
Caramel Mocha 6 gt
Acéthyl Pyrazine 6gt
Ethyl Vanilline 5gt

après 1 mois de steep c'est juste délicieux...
Image

Avatar du membre
Olisynth
Cirrus
Cirrus
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013, 19:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Doggystyle 2K16 / 2K18 Fiber Freaks Kanthal 12/13W
Début du DIY le 2 dec 2013
Graham Crackers (FW) (c bon ca), Arômes Super Concentré Base Alcool, Arômes Super Concentré Gourmets ...
Outils: viewtopic.php?f=1373&t=208898&p=4735870#p4735870
Genre : Homme
Âge : 10

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par Olisynth » dim. 17 avr. 2016, 18:31

Tu en es ou pour les tests de café jc22biss ? Faut lancer un avis de recherche :)
J'ai voulu essayer cette recette:
pour 5 ml
1,25 ml French pipe 3,5 %
0,62 ml Caramel mocha 5%
1,25 ml de Cafe Moccha 5%
0,62 ml Black Tobacco 3,3 %
1,25 ml Black & Mild 5 %
Additifs :
+ 1 gt de clous de girofles
+ 2 gt de sucre brun
+ 1 gt de Sour
+ 2 g Brandy (PA)
Le black tobacco à la place de l'arome cigar que je ne possède pas. Mais pas de bol, j'avais fini mon caramel mocha.
Du coup j'ai modifié et c'est bof, sombre, je propose même pas la recette :?
J'avais fait ce test aussi, pas du tout un clone grumpy's mais une recette inspirée ... mais bon, pour retrouver le dosage ... :)
8 ml Choco (JF) dosé à 5 %
3 ml Café Mocha Gourmet dosé à 5 %
-2 ml de vapé
+ 2 ml Black Devil dosé à 3,3 %
-2 ml de vapé
+ 2 ml French Pipe dosé à 3,5 %
+ 0,5 ml Tabac Orange (Ina) dosé à 5 %
j'ai tout vapé
Olisynth
Début de la vapote le mercredi 16 Octobre 2013

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par avalaunch33 » lun. 18 avr. 2016, 10:23

Nouveau concentré chez THJ, le Ze Hooch. Un rapport avec Sandmods ? :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Autres recettes »