Autres recettesSANDSMODS CLONE(S)

Rubrique consacrée aux recettes ne pouvant être classées dans les espaces ci dessus
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
xtoph
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 131
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 14:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC mini, Sigelei 100w, FEV V3 x 2, TGS2, SNAPDRAGON, TGT2 x2 + Nano tank + SS tank, ROSE V2

DIY (arômes et base THJ, A&L)
House Blend (CopperCreek)
NVL gold
Nicoticket (H1N1)
Five Pawns (Grandmaster)
AVE (Gorilla J, bobba's)
Bordo2 (Cereal Day, Chateau bordo, VapSparrow)
Starz (smoky treats)
Localisation : Lyon
Genre : Homme
Âge : 50

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par xtoph » lun. 11 janv. 2016, 15:56

Parfait jc, il ne me reste plus qu'à me procurer le cracker FW...
Image

jc22biss
Cumulus
Cumulus
Messages : 463
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010, 22:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic mini,cloupor,SmokT R200... Avocado24 et autres
Uniquement du diy...THJ pour quelques tabacs
Corsicavap pour les gourmands et fruits
Mom and Pop pour quelques tabacs et gourmands
Localisation : le mans
Genre : Homme
Âge : 44

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par jc22biss » lun. 11 janv. 2016, 18:20

Ah oui, tu peux y aller les yeux fermés. Rien a voir avec le craker solub qui est tres bon aussi. En fait ils n'ont que le nom en commun,ce sont deux aromes totalement différents. D'ailleurs avec le solub j'ai une recette simple qui est trop bonne. Tabac island en base (la moitié du dosage d'aromes) et fifty fifty de cracker solub et de caramel gourmet. 15ml sifflé pdt le week end.
Mais sinon pour en revenir au diry diy, la je suis à plusieurs heures dessus et c'est un régal. Ce soir c'est direct grosse cuisine car je n'avais que 5ml de préparé :(((
Je vape donc je suis

Avatar du membre
SamVD
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015, 17:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : IPV mini2/Nemesis/Stingray/Magma/Taifun GT/Origen v2 genesis/Magister/N22
Genre : Homme
Âge : 46

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par SamVD » lun. 11 janv. 2016, 21:06

Bon ben ça avance bien tout ça! T'as fait quoi en proportion Jc pour ton dirty diy?

jc22biss
Cumulus
Cumulus
Messages : 463
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010, 22:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic mini,cloupor,SmokT R200... Avocado24 et autres
Uniquement du diy...THJ pour quelques tabacs
Corsicavap pour les gourmands et fruits
Mom and Pop pour quelques tabacs et gourmands
Localisation : le mans
Genre : Homme
Âge : 44

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par jc22biss » lun. 11 janv. 2016, 22:25

Oulala malheureusement j'ai fait au pif. Je noterai tout la prochaine fois (ce soir ou demain). J''y suis allé au feeling et j'ai peur de te dire une connerie. Mais je sais que j'ai mis en base le cracker bien chargé. Pour le black mild j'ai du mettre un peu plus que sur mon grumpy et soft tres molo sur le french pipe. Dans l'idéal pour le premier essai j'etais parti pour le cracker en moitié et fifty fifty des 2 autres. Mais au final je me souviens que c'était un peu différent en réajustant. Pour 5 ml je pense que j'ai du mettre 11 ou 12 goutes de cracker. 6 ou 7 de black mild mais pas plus de 4 pour le FP (voir 3).
Dsl de pas etre plus précis mais sincèrement je ne m'attendais pas un tel résultat dès le premier essai.
Je vape donc je suis

jc22biss
Cumulus
Cumulus
Messages : 463
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010, 22:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic mini,cloupor,SmokT R200... Avocado24 et autres
Uniquement du diy...THJ pour quelques tabacs
Corsicavap pour les gourmands et fruits
Mom and Pop pour quelques tabacs et gourmands
Localisation : le mans
Genre : Homme
Âge : 44

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par jc22biss » lun. 11 janv. 2016, 22:31

Quand il va etre au point celui la il va faire mal. Je pense qu'il y a vraiment moyen d'etre dans le clone contrairement au grumpy ou l'on est tjrs dans un truc ds l'esprit.
Je vape donc je suis

Avatar du membre
yann333
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 863
Enregistré le : mer. 14 août 2013, 16:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : vision spinner
kanger: evod bcc, mt3s bcc

diy
Genre : Homme
Âge : 44

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par yann333 » lun. 11 janv. 2016, 23:07

tu l'as acheté où ton cracker FW jc? c'était mon number 2 chez s&s le dirty donc je suis grave intéressé...
Image

jc22biss
Cumulus
Cumulus
Messages : 463
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010, 22:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic mini,cloupor,SmokT R200... Avocado24 et autres
Uniquement du diy...THJ pour quelques tabacs
Corsicavap pour les gourmands et fruits
Mom and Pop pour quelques tabacs et gourmands
Localisation : le mans
Genre : Homme
Âge : 44

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par jc22biss » mar. 12 janv. 2016, 00:46

Chez Arome et liquide, Yann. Tu peux y aller les yeux fermés tu seras pas déçu. J'ai déjà quasi vapé mes 5 ml :( dans la journée. Je sens que celui ci je vais le vaper à la chaine !
Je vape donc je suis

Avatar du membre
yann333
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 863
Enregistré le : mer. 14 août 2013, 16:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : vision spinner
kanger: evod bcc, mt3s bcc

diy
Genre : Homme
Âge : 44

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par yann333 » mar. 12 janv. 2016, 01:26

merci!
Image

Avatar du membre
Olisynth
Cirrus
Cirrus
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013, 19:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Doggystyle 2K16 / 2K18 Fiber Freaks Kanthal 12/13W
Début du DIY le 2 dec 2013
Graham Crackers (FW) (c bon ca), Arômes Super Concentré Base Alcool, Arômes Super Concentré Gourmets ...
Outils: viewtopic.php?f=1373&t=208898&p=4735870#p4735870
Genre : Homme
Âge : 10

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par Olisynth » mer. 13 janv. 2016, 11:28

Comme j'ai ces 3 arômes préparés en mono et déjà mûr, j'ai testé ce mélange
(Base 60/40 8mg)
3 ml de graham crakers (FW) dosé à 0,9%
1,4 ml de black mild (JF) dosé à 4,5%
0,6 ml de french pipe (JF) dosé à 3,5%
Eeehh, c'est pas mal. "L'esprit" est plus fort pour cette recette dirty que pour celle du grumpy's :)
Le french pipe est un peu fort, il est à ajuster avec finesse celui là, le craker à augmenter encore un chouia, et je me demande ce que fait là le black mild, mais ca le fait. Je laisse mon dirty VO murir un peu avant de recomparer à nouveau.
J'ai aussi testé 1/3 de grumpy's VO et 2/3 de base neutre, ce n'est plus aussi goutu mais ca se vape encore. On sent mieux l'arôme café qui est dedans et c'est pas du moka.
Olisynth
Début de la vapote le mercredi 16 Octobre 2013

jc22biss
Cumulus
Cumulus
Messages : 463
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010, 22:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic mini,cloupor,SmokT R200... Avocado24 et autres
Uniquement du diy...THJ pour quelques tabacs
Corsicavap pour les gourmands et fruits
Mom and Pop pour quelques tabacs et gourmands
Localisation : le mans
Genre : Homme
Âge : 44

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par jc22biss » mer. 13 janv. 2016, 13:41

Hum difficile de décrire et c'est peut etre une erreur de ma part mais quand je cuisine je me base toujours au nez. J'ai bien renifler chaque aromes et mon dirty original avant. Avec l'odeur du cracker FW en tete, j'ai senti le dirty et de la j'ai perçu la note FP lègère mais bien présente. Du coup l'idée c'était de reproduire ça mais surtout d'éviter le piège du coté sec du FP qui pourrait rendre le truc agressif. D'ou le black mild. En fait le FP est un peu comme une épice sur le black mild.
Très intéressant ton essai grumpy sur une base neutre. Le café est donc bien la note dominante qu'il nous manque grrr. Quand tu dis c'est pas du moka, tu parles du caramel moka et du gourmet moka ? Tu as déjà testé le super concentré moka ? C'est énervant car je suis certain que si l'on trouve l'arome café équivalent au cracker FW pour le dirty on aura un diy,certes pas original, mais vraiment proche du vrai. Je sens que je vais faire une commande quasi que sur des cafés américains genre TPA, FW.
Sinon pour le tabac coumarin, on avait parlé du coté fleuri. Je l'ai pas encore vapé mais il sent super bon. A l'odeur il me fait penser à du amsterdamer mélange à la colle en petit pot de mon enfance lol.
Je vape donc je suis

Répondre

Retourner vers « Autres recettes »