Autres recettesRecycler ses liquides invapables

Rubrique consacrée aux recettes ne pouvant être classées dans les espaces ci dessus
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
stephe44
Cirrus
Cirrus
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:38
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
    ► Drippers / méca & box
    ► DIY fruité

L'AIDUCE défend vos droits. Adhérez !
http://aiduce.fr/
Genre : Homme
Âge : 46

Recycler ses liquides invapables

Message par stephe44 » mar. 30 sept. 2014, 17:50

Salut,

Marre de ces flacons à peine entamés qui traînent depuis des mois. Les jeter ça fait mal au cœur, mais les vaper c'est même pas la peine d'y penser (c'est pas pour rien qu'ils traînent...).

Ma recette :
- prendre un grand flacon (250ml ça paraît pas mal vu le stock)
- tout vider dedans
- éviter de mettre le nez au dessus du mélange, c'est pas fameux
- rajouter suffisamment de VG 0mg pour ajuster le taux de nicotine et accessoirement compenser le taux de PG trop important
- diluer avec de la base neutre à volonté (environ la moitié de ce qu'il y avait déjà dans le flacon, c'est pas mal)

C'est là qu'arrive l'arôme magique : l'eucalyptus. Quelques louches (au pifomètre, hein, on est plus à ça près) et ça recouvre bien le reste.
Et hop, plus de 200ml de jus tout à fait correct (de quoi tenir presque un mois) réalisé avec des machins invapables qui allaient partir à la poubelle. :mrgreen:

Ça marche aussi pour les DIY ratés.

Et vous, vous utilisez quoi comme arôme (bien costaud, forcément) pour recycler vos mélanges infâmes ?
Image

Image

Avatar du membre
epep
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3605
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tube porte-accumulateur muni d'un contacteur et dépourvu d'électronique, atomiseur rustique d'une contenance de quelques gouttes.
Localisation : 66
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Recycler ses liquides invapables

Message par epep » mar. 30 sept. 2014, 18:00

Parait que le basilic est pas mal dans le genre.

Mais je suis sûr que ça peut servir pour certains nettoyages, mon marqueur à flacons n'y résiste pas, et cet été j'ai été époustouflé de l'efficacité de la glycérine sur mes vieux nus-pieds en cuir.

Avatar du membre
stephe44
Cirrus
Cirrus
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:38
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
    ► Drippers / méca & box
    ► DIY fruité

L'AIDUCE défend vos droits. Adhérez !
http://aiduce.fr/
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Recycler ses liquides invapables

Message par stephe44 » mar. 30 sept. 2014, 18:10

Le basilic faut vraiment y aller avec parcimonie je trouve, parce que justement ça devient vite invapable quand c'est trop fort. Enfin bien sûr, les goûts et les couleurs...

Par contre l'idée de s'en servir comme détergent... c'est pour le moins original, j'y aurais pas pensé. :lol:
Va falloir que j'essaye sur n truc qui craint rien, tiens... :D

(et en fait plus je le vape plus je le trouve bon ce mélange louche :mrgreen:)
Image

Image

astros78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1894
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 21:00
Genre : Non spécifié

Re: Recycler ses liquides invapables

Message par astros78 » mar. 30 sept. 2014, 18:19

j'ai du jeter tous mes 18mg fruiter , meme avec de la menthe , ou autre , j'aime pas le fruits en vape rien a faire au bout de 1 ml je suis déjà dégouter :(

Pour éviter de jeter , j'ai trouver la solution , éviter d'acheter :lol: , en diy gros batch faire ses recettes préférer , mini batch 5ml recette de teste :inlove:

Avatar du membre
Farfadette
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 707
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013, 22:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini DID, ATTY, Choice , rsst, AGA T2, AGA T3, kraken, Kaifun lite, igo w3, prometheus, A7 sphéroid ou GP ou magneto ou mini Zmax ou Titanide ou zmax v5 ou e-pipe mais encore...

DIY à gogo...
Localisation : D'ici et DIYeur
Genre : Non spécifié
Âge : 45
Contact :

Re: Recycler ses liquides invapables

Message par Farfadette » jeu. 2 oct. 2014, 15:22

Pour suivre ;)
Image
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain" Charles Baudelaire

warzog
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 109
Enregistré le : mar. 19 août 2014, 18:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick 50W / IPVd2 / Sigelei 20w
Origen v2 / Taifun GT / Aqua v2 / Mini Nautilus
DIY https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Recycler ses liquides invapables

Message par warzog » jeu. 2 oct. 2014, 15:57

Salut,

Pas mal ton idée mais pour recycler mes diy ok par contre comme un imbécile j'ai acheté sur le net les 3 Grumpy's différents et j'aime pas le goût de base (quelle idée d'acheter les trois sans connaître...). Bref pour ces trois là ça me fait chier de les balancer là dedans au prix que ça coute.

Enfin bref je tenterais surement l'expérience avec mes DIY pas terribles. J'en ai 3-4 de type gourmand dans ce cas là tu crois que ça le fera ?

Avatar du membre
stephe44
Cirrus
Cirrus
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:38
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
    ► Drippers / méca & box
    ► DIY fruité

L'AIDUCE défend vos droits. Adhérez !
http://aiduce.fr/
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Recycler ses liquides invapables

Message par stephe44 » jeu. 2 oct. 2014, 16:05

warzog a écrit :tu crois que ça le fera ?
Je vois pas de raison pour que ça pose problème. ;)
Jusqu'à présent je faisais ça avec mes DIY ratés mais pas des gros mélanges, juste le truc raté avec de l'eucalyptus.
Là c'est la première fois que je fais un gloubiboulga innommable comme ça, y'avait plus de 100ml de liquides du commerce que j'ai mélangés ensemble, et y'avait vraiment de tout.

Le principe c'est juste de diluer l'ancien goût avec de la base neutre, pour qu'on le sente moins, et rajouter un arôme bien fort par dessus pour masquer ce qui reste de goût donc ça devrait marcher avec à peu près n'importe quel jus au départ. ;)
Image

Image

warzog
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 109
Enregistré le : mar. 19 août 2014, 18:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick 50W / IPVd2 / Sigelei 20w
Origen v2 / Taifun GT / Aqua v2 / Mini Nautilus
DIY https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Recycler ses liquides invapables

Message par warzog » jeu. 2 oct. 2014, 17:13

Merci pour ta réponse

Faut que je me procure de l'eucaliptus je testerai en petite quantité pour commencer car à part les grumpys que je n'aime mais diy ne sont pas si degueu que ça donc le but c'est que ça ne soit pas pire ;)

Avatar du membre
epep
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3605
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tube porte-accumulateur muni d'un contacteur et dépourvu d'électronique, atomiseur rustique d'une contenance de quelques gouttes.
Localisation : 66
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Recycler ses liquides invapables

Message par epep » jeu. 2 oct. 2014, 23:13

Au fait c'est quel eucalyptus que tu utilises ?

J'ai celui de Solubarome, je n'en ai vapé que 15 ml cet été pour l'instant, et tout seul il m'a semblé assez discret comme arôme (dosage conseillé sur l'étiquette). Avec un peu de menthol en plus j'ai même du mal à le sentir.

Avatar du membre
stephe44
Cirrus
Cirrus
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:38
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
    ► Drippers / méca & box
    ► DIY fruité

L'AIDUCE défend vos droits. Adhérez !
http://aiduce.fr/
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Recycler ses liquides invapables

Message par stephe44 » jeu. 2 oct. 2014, 23:34

Ah oui j'avais oublié de préciser. :oops:
C'est du Inawera, ironiquement le seul arôme que j'apprécie parmi ceux que j'ai goûtés de cette marque.
Ce que tu dis sur l'eucalyptus Solubarome ne m'étonne pas plus que ça, ils sont souvent assez doux leurs arômes. Le Inawera par contre il déboîte bien je trouve.

Edit : c'est même du menthe-eucalyptus en fait... décidément :oops: mais quand je le prépare en mono-arôme je sens pas vraiment la menthe à part peut-être un côté frais.
Image

Image

Répondre

Retourner vers « Autres recettes »