Autres recettesAmoureux du Grumpy's hooch voila la recette ultime

Rubrique consacrée aux recettes ne pouvant être classées dans les espaces ci dessus
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
Avatar du membre
alexandrej33
Membre Déchu
Membre Déchu
Messages : 298
Enregistré le : ven. 30 août 2013, 09:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : e cig: ego T
mods: vamo v2 / box bois VV
atomiseurs: Rocket kayfun / carto boge f16+tank / carto reconstructible smocktek tt/ mini did clone(2) / protank V2
Localisation : creuse(23)
Genre : Non spécifié
Âge : 31

Amoureux du Grumpy's hooch voila la recette ultime

Message par alexandrej33 » lun. 30 sept. 2013, 14:51

Bonjour je viens poster une recette simplement excelente qui reproduit a merveille le fameux grumpy's hooch de Sandsmoke je suis parti a partir d'avis de membres de plusieurs forum de plusieurs recette et ai commencé il y a deux semaines a faire des test sur plusieurs recettes que je vait vous faire partagé car ce produit beaucoups ont cherché a le copié mais rarement a l'égalé et je pense avoir trouvé la recette la plus proche possible sans pour autant etre du grumpy a 100% voila les saveurs decritent qui revienent souvent : café tabac caramel popcorn patisserie rhum fruit rouge canelle graham crackers sucré gourmand. voici la photo de mes 5 tests en 5 ml
20130930_142522.jpg
a gauche l'original puis test recette 1 jusqua la 5 de gauche a droite
recette 1 ( la meilleure pour moi): les aromes provienne de chez perfumer apprentice de chez cigastore sauf capuccino de chez A&L inawera
base inawera 50/50 9mg/ml pour 10 ml
popcorn 10 gouttes / tabac havane 6 gouttes / rhum jamaicain 3 gouttes / barbe a papa 4 gouttes / roulé danois 6 gouttes / cappuccino 1 goutte. 2 gouttes de vinaigre a 8%

recette 2 (trop graham crackers mais deja un bon avant gout de grumpy modifié) bon liquide proche du grumpy mais pas tout a fait pareil:
popcorn 10 gouttes / graham 10 gouttes / roulé danois 6 gouttes / don hill 4 gouttes / vinaigre 2 gouttes

recette 3 ( trop capuccino) toujours ressemblant au grumpy mais trop capuccino mais bon quand meme.
capuccino 4 gouttes/ roulé danois 6 gouttes/ rhum 2 gouttes/ graham crackers 6 gouttes/ barbe a papa 4 gouttes/ tabac havane 6 gouttes

je ne prend pas la peine de vous ecrire les deux autre car c'etait en partant sur une base de fruit mais qui n'a pas été concluant le test de la recette 3 m'a revelé un arome capuccino trop present qui a été reduit dans la recette 2 cette meme recette n2 qui a été trop presente niveau graham qui a été supprimé car trop present pour finalement arrivé a la recette n1 qui est vraiment tres proche niveau gout et odeur la couleur moins mais sa a mon avis avec la maturation cela change. voila pour la rectte pour moi grumpy clone parfait pouvant surrement etre amélioré mais qui pour le moment est tres ressemblant a 2semaines de maturation et passage au bain marie des que le melange est fait pour accelerer la maturation.

ceux qui auront envi d'essayé je repete pour les aromes capuccino inawera acheter chez Julien et les autre perfumer apprentice chez cigastore la recette vaut vraiment le coup pour tout les amoureux du grumpy essayez vous ne serez pas décu que celui qui ne trouve pas que c'est un clone quasi parfait me jete la premiere pierre. voila faites vos retour ceux qui auront envi d'essayer moi c'est fait adopté inscrit en gras dans mon livre des recettes
Image
NON A LA COMBUSTION !!! OUI A LA VAPORISATION <3<3<3<3

Avatar du membre
baou06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1703
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini PROVARI ,SENTINEL,Istick eleaf, minivolt, subox kanger
Localisation : Bouches du rhône
Genre : Femme
Âge : 70

Re: Amoureux du Grumpy's hooch voila la recette ultime

Message par baou06 » lun. 30 sept. 2013, 14:55

Bravo et merci de nous faire partager :clap:
Image

Avatar du membre
alexandrej33
Membre Déchu
Membre Déchu
Messages : 298
Enregistré le : ven. 30 août 2013, 09:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : e cig: ego T
mods: vamo v2 / box bois VV
atomiseurs: Rocket kayfun / carto boge f16+tank / carto reconstructible smocktek tt/ mini did clone(2) / protank V2
Localisation : creuse(23)
Genre : Non spécifié
Âge : 31

Re: Amoureux du Grumpy's hooch voila la recette ultime

Message par alexandrej33 » lun. 30 sept. 2013, 14:58

merci pour info je vien de me relire les liquides presents sur la photo sont des test fait pour un amis a qui j'ai demandé son avis car fana de grumpy aussi ils ont été fait hier d'ou la couleur clair en vrai apres deux bonne semaine de maturation le liquide que l'on voit pour la recette 1 ( deuxieme flacon a gauche) prend une couleur quasi similaire . je vous direz sont avis perso sur mes test car chacun a son propre ressenti pour moi la 1ere est en top number 1
Image
NON A LA COMBUSTION !!! OUI A LA VAPORISATION <3<3<3<3

Avatar du membre
turn
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 634
Enregistré le : mer. 8 mai 2013, 14:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Machines à vapeur
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Amoureux du Grumpy's hooch voila la recette ultime

Message par turn » mar. 1 oct. 2013, 22:37

merci à toi , cest cool :D
Image

Avatar du membre
turn
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 634
Enregistré le : mer. 8 mai 2013, 14:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Machines à vapeur
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Amoureux du Grumpy's hooch voila la recette ultime

Message par turn » ven. 4 oct. 2013, 01:21

je vais passer une commande pour les arôme qui me manque ,juste une question avant,as tu gouté leur base(cigastore) pg vg ,je connais que celle de chez ina,
si tu connais je veux bien ton avis ;)
merci
Image

Hellvape
Cirrus
Cirrus
Messages : 1428
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012, 15:53
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Amoureux du Grumpy's hooch voila la recette ultime

Message par Hellvape » ven. 4 oct. 2013, 03:47

J'étais dessus mais il manquait un touche pour faire la différence. Le coup du pop corn j'y aurais jamais pensé ... je manquerais pas de faire un retour.

Avatar du membre
Cooltools
Cirrus
Cirrus
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013, 11:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Foggatti T22-Kraken 74/75-Cyclone AFC-Pulse G-Origen dripper
Dome 0102+ Némésis vapepit 6385
AVE (BB+GJ), Mad Murdock (pluid + maha+ 4M), 5 pawns (gambit), DIY
Localisation : 7.8...quoi de neuf à MLJ?
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Amoureux du Grumpy's hooch voila la recette ultime

Message par Cooltools » ven. 4 oct. 2013, 18:49

Suite a ton post, et profitant d'une bonne promo sur les aromes, j'ai fini par acheter mon café et pour tester tes recettes... du popcorn.
Mon premier test a été
6g de café PA
6g de popcorn PA
4g vanilla custard (crème vanille) FW
2g de karamel IW
2g cacao FA
4g Ethyl.Maltol (barbe a papa) PA
6g sweetener FW
et c'est très bon! l'assemblage café et popcorn est assez bluffant.
AMHA, on est sur la piste du grumpy, mais quelques note sont manquante (rhum mais j'an ai pas mis => normal; les épices dont clou de girofle, une pointe de vanille)
pour ma part, je ne sent pas la canelle dans l'original, c'est pour cette raison que je n'ai pas mis de danish roll, ni le coté crèmeux du cappuccino (dont j'avais fait un essais avec du graham et n'avais pas été convaincu, meme en chargeant bcp le cappuccino).
En tout cas, le gout a une bonne attaque et ne manque pas de puissance (ce point sera encore plus prononcé avec un peu de clou de girofle), et il laisse une bonne présence après vape.
pour info, afin d'accéléré le steep, je passe mon flacon ouvert 4 sec au micro onde, bien mélangé pendant 1 min puis laisser reposer 2 heures. ca permet d'avoir une idée après quelque vape de ce que le jus sera après quelques jours.
En tout cas merci pour le partage de tes recettes ;)
ca nous fait avancer :respect:
Image
Image Image

Avatar du membre
charlesajaccio
Altostratus
Altostratus
Messages : 19862
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 21:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Amoureux du Grumpy's hooch voila la recette ultime

Message par charlesajaccio » ven. 4 oct. 2013, 18:55

pour suivre!
Image

Avatar du membre
alexandrej33
Membre Déchu
Membre Déchu
Messages : 298
Enregistré le : ven. 30 août 2013, 09:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : e cig: ego T
mods: vamo v2 / box bois VV
atomiseurs: Rocket kayfun / carto boge f16+tank / carto reconstructible smocktek tt/ mini did clone(2) / protank V2
Localisation : creuse(23)
Genre : Non spécifié
Âge : 31

Re: Amoureux du Grumpy's hooch voila la recette ultime

Message par alexandrej33 » ven. 4 oct. 2013, 19:38

bonsoir je vois que vous commencez a tester alors petit retour sur mes echantillons il se trouve que ma recette perde son coté grumpy apres une bonne semaine pour laissé place a une dominance café avec quelques retour popcorn legerement au rhum du coup mon echantillon test n5 s'en rapproche maintenant un peu plus.
qu'avait il en plus ben seulement une petite note de fruit en supplement je ne sait pas si vous le sentez avec le grumpy mais beaucoup de monde sur de nombreux forum lui trouvé un coté fruit et il se trouve que ma recette test n5 c'est mieux assemblé que les autres au fil du temps donc a voir je continu a laissé maturé et garde un fond de grumpy pour comparé l'odeur le gout ....
je vous donne la recette du test n5: toujours pour 10ml de base 50/50
rhum 1gt
pop corn 3gts
roulé danois a la canelle 3 gts
fraise 1 gt
barbe a papa 2gts
bonbon caramel 3gts
cappuccino 1gt
miel 2gts
tarte au pomme 2 gts
graham crackers 3gts
tout sa avec 2 gts de sweetener et 2 gts de vinaigre blanc a 8%
Image
NON A LA COMBUSTION !!! OUI A LA VAPORISATION <3<3<3<3

Avatar du membre
alexandrej33
Membre Déchu
Membre Déchu
Messages : 298
Enregistré le : ven. 30 août 2013, 09:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : e cig: ego T
mods: vamo v2 / box bois VV
atomiseurs: Rocket kayfun / carto boge f16+tank / carto reconstructible smocktek tt/ mini did clone(2) / protank V2
Localisation : creuse(23)
Genre : Non spécifié
Âge : 31

Re: Amoureux du Grumpy's hooch voila la recette ultime

Message par alexandrej33 » ven. 4 oct. 2013, 19:47

bon je ne peut plus edité tant pis alors retour de vape sur ma recette n5 testé dans mon rocket kayfun tout neuf d'aujourdui alors je confirme la recette n5 est maintenant celle qui y ressemble le plus a 2 semaine de maturation comparé a la recette 1 qui a une dominance café trop importante pour etre du grumpy presque parfait du coup pour moi je vait resté sur ma n5 apres avoir testé la recette de cooltools avec un ajout de fruit qui pour ma part manqué a toutes mes autres recettes test et qui fait que cette recette se raproche du grumpy's hooch tant convoité voila voila les DIY makeurs a vos flacons maintenant et dites moi votre retour sur cette recette n5
Image
NON A LA COMBUSTION !!! OUI A LA VAPORISATION <3<3<3<3

Répondre

Retourner vers « Autres recettes »