Discussions, problèmes et questionsLa nicotine

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
Avatar du membre
Cmiko44
Cirrus
Cirrus
Messages : 2211
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme
Âge : 51

La nicotine

Message par Cmiko44 » lun. 23 avr. 2018, 18:38

Je viens chercher des înfos sur la nicotine. J’ai regarde un peu partout dans le forum mais je n’ai pas trouve y a tellemnt de posts !! J’aimerai savoir comment on fait pöur faire ces diy avec de la nicotine. J’ai toujours achete des liquides tout pret mais ca coute super cher ....
peut etre existe t’il un petit guide ??
Merci par avance
Image

Avatar du membre
gege08
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 13565
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013, 10:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: La nicotine

Message par gege08 » lun. 23 avr. 2018, 18:42

Sujet déplacé ;)
Image

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: La nicotine

Message par Case » lun. 23 avr. 2018, 18:56

Sur le principe tu achètes de la base PG/VG en zéro de nicotine, tu ajoutes autant de booster à 20 mg de nicotine pour obtenir le taux souhaité. Ensuite tu mélanges cette base nicotinisée avec des arômes, tu laisses reposer le temps nécessaire et tu as fabriqué un liquide.

mashooka20
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 200
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017, 12:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Espion Joyetech
Sinuous p80
Evic primo
Genre : Non spécifié
Âge : 42

Re: La nicotine

Message par mashooka20 » lun. 23 avr. 2018, 19:01

Salut
Effectivement il doit bien y avoir un ou des postes dédiés à ce sujet mais en tapant les mots clés dans la barre de recherches il y plus d'une centaine de sujet... faut être patient pour trouver la page recherché !!!

Sinon pour la fabrication de tes liquides et dosage de nicotine tu as une page spécialement dédiée sur le site du petit vapoteur et beaucoup d'autres site vendant les cig électronique.
Image

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: La nicotine

Message par Case » lun. 23 avr. 2018, 19:05

Déjà si tu nous disais quel liquide tu vapes, à quel taux de nicotine on pourrait te donner un exemple chiffré....

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: La nicotine

Message par freddo90 » mar. 24 avr. 2018, 12:41

J'ai créé un sujet pour aider à calculer les dosages de nicotine et d'arômes ici:
http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 7&t=209664

Avatar du membre
Cmiko44
Cirrus
Cirrus
Messages : 2211
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme
Âge : 51

Re: La nicotine

Message par Cmiko44 » mer. 25 avr. 2018, 08:16

Case a écrit :Déjà si tu nous disais quel liquide tu vapes, à quel taux de nicotine on pourrait te donner un exemple chiffré....
Alors c'est du Virginie Classics a 6 mg ...

Je vais regarder les liens et expliquer ca a mon frère. Perso je ne mets pas nicotine du coup je ne sais pas du tout comment ca marche. Il est tout nouveau dans la vape et le connaissant si on veut qu'il continue il faut tout lui expliquer sinon il risque fortement de retourner au truc qui pue mais que l'on a tous adore :twisted:

Question subsidiaire : que penser des bases nicotine ? Est ce assez rentable ou il vaut mieux se faire les liquides soi même ?
Image

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: La nicotine

Message par freddo90 » mer. 25 avr. 2018, 09:17

Tu parles des flacons de 10ml de base dosés à 6mg?
C'est plus intéressant que le liquide tout prêt mais moins que de le préparer soi même.
En partant sur un litre de base avec des boosters, chez le petit vapoteur tu peux faire 1.4l de base à 6mg pour 60€, l'équivalent avec des flacons pré dosés te coutera 140€.
Ca peut être pratique pour essayer mais pour faire de grosses quantités ça doit être lourd de devoir vider les flacons de 10ml dans un flacon plus gros.
En plus tu maitrises moins ton taux de nicotine, le flacon est à 6mg/ml mais une fois les arômes ajoutés le taux de nicotine baisse (si tu mets 20% d'arômes tu te retrouves à 4.8mg/ml)

Jérémy
Cumulus
Cumulus
Messages : 330
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011, 12:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : DotStick, DotAio
Localisation : Tours
Genre : Homme
Âge : 47

Re: La nicotine

Message par Jérémy » mer. 25 avr. 2018, 09:20

Salut Cmiko44,

Voilà un lien qui t'indiquera tout le détail pour un bon dosage (fais défiler la page, les détails sont en bas de page, en dessous de la description du produit) :

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/boos ... -vdlv.html

Avatar du membre
Cmiko44
Cirrus
Cirrus
Messages : 2211
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme
Âge : 51

Re: La nicotine

Message par Cmiko44 » mer. 25 avr. 2018, 13:13

Super merci a tous. La je crois qu'il y a toutes les infos disponibles !!! Y 'a plus qu'a !!! :respect: :respect:
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »