Discussions, problèmes et questionsOdeur de solvant ?

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Stan7777
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018, 19:50
Genre : Non spécifié

Odeur de solvant ?

Message par Stan7777 » dim. 22 avr. 2018, 21:10

Bonjour,

J'achetais toujours des liquide tout prêts et tout récemment j'ai acheté une base, des boosters de nicotine et plusieurs concentrés.

La base + nicotine ne sent rien, quand je sens le flacon de concentré je sens une odeur de solvant pour certains et une odeur 'normale' d'arome pour d'autres, mais une fois le tout mélangé ça sent toujours le solvant quelque soit l'arôme.

Savez vous pourquoi ? J'ai mal fait quelque chose ?

Merci pour vos avis éclairés :)

Avatar du membre
Ozone 78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:51
Localisation : Versailles
Genre : Homme

Re: Odeur de solvant ?

Message par Ozone 78 » dim. 22 avr. 2018, 21:17

Testé sur 5 ml en mono celui qui sent le solvant et comme tu donne pas de détails, on peu pas dire grand chose

Compte supprimé

Re: Odeur de solvant ?

Message par Compte supprimé » dim. 22 avr. 2018, 21:39

arome inawera?

Stan7777
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018, 19:50
Genre : Non spécifié

Re: Odeur de solvant ?

Message par Stan7777 » dim. 22 avr. 2018, 22:34

Pour détailler:
J'ai testé la base goldvape 200ml + 3 booster 20mg/ml pour 3mg/ml au final. Avec les concentré ladybug custard puis T juice colonel custard j'ai eu une forte odeur de solvant. Pas agréable à vaper. j'ai jeté.

La je viens de tester à l'instant la base 'revolute', même dosage, avec le concentré 'gingers rogers' de chief flavor...et ça se vapote mieux, j'ai mis moins de concentré....peut-être que j'en vais trop mis les premières fois .. ?

Compte supprimé

Re: Odeur de solvant ?

Message par Compte supprimé » dim. 22 avr. 2018, 22:46

goldvape je connais pas, mais si elle n'a pas d'odeur ça vient pas de là.
les boosters doivent être sans couleur
certains aromes sont sur une base d'alcool et ont donc besoin de "breathing" (laisser le flacon ouvert entre 1h et 1 jour)

ma question sur le fait que les aromes soient de chez inawera, c'est que beaucoup sont sur base d'alcool mais j'en ai jeté pour cause d'odeur de solvant après 1 mois de breathing (faut dire qu'en Pologne "base d'aclool" c'est pareil pour l'apéro, pour dilluer les peintures ou décaper du metal :D )

du coup si tu pense que ta base est tout de même en cause, essaie de vaper de la base seule ;)

Stan7777
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018, 19:50
Genre : Non spécifié

Re: Odeur de solvant ?

Message par Stan7777 » dim. 22 avr. 2018, 22:55

Merci ,

Je vais essayer la base goldvape seule mais comme tu dis je doute qu'elle soit en cause. Me reste un peu de mélange 'qui pue', je vais laisser ouvert pour voir ce que ça donne. Enfin je note que je suis pas le seul à avoir senti l'odeur de solvant donc ça me rassure. Vais continuer mes tests et noter ce qui fonctionne.

Avatar du membre
allumin
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013, 09:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gus Lord 18500 - Nemesis-Sidewinder
Hcigar VT75- Hcigar VT Inbox V3-Pico Squeeze-DamnMod Rev.3 dna 75C
Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24- Berserker RTA- Berserker Mini - Berserker rda -Galaxies rda-Galaxies rdta
Localisation : Île-de-France
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Odeur de solvant ?

Message par allumin » dim. 22 avr. 2018, 23:38

Stan7777 a écrit :Pour détailler:
J'ai testé la base goldvape 200ml + 3 booster 20mg/ml pour 3mg/ml au final. Avec les concentré ladybug custard puis T juice colonel custard j'ai eu une forte odeur de solvant. Pas agréable à vaper. j'ai jeté.

La je viens de tester à l'instant la base 'revolute', même dosage, avec le concentré 'gingers rogers' de chief flavor...et ça se vapote mieux, j'ai mis moins de concentré....peut-être que j'en vais trop mis les premières fois .. ?
salut
question bête tu as respecté le temps de maturation de tes Custard ?
c'est 3 semaines minium pour le ladybug-juice 2 semaines pour le T-juice

Stan7777
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018, 19:50
Genre : Non spécifié

Re: Odeur de solvant ?

Message par Stan7777 » lun. 23 avr. 2018, 00:22

Oups.

Bon je vais laisser reposer le flacon qui me reste. Mais en reniflant à nouveau la base goldvape + nicotine je sens une odeur désagréable. J'en ai un autre flacon de la même marque dans lequel je n'ai pas ajouté la nicotine qui ne sent rien. Peut-être que ça vient du booster...
Avec l'autre base + red astair (sans maturation) ça se vapote direct. C'est très framboisé comme truc...mais pas mal.
Je ferai un test de la première base avec d'autres booster pour voir.

Compte supprimé

Re: Odeur de solvant ?

Message par Compte supprimé » lun. 23 avr. 2018, 00:28

la nicotine c'est transparent normalement, ça tire sur le jaune/rose pale en début d'oxydation (pas grave) plus coloré c'est moins bien :(

Avatar du membre
grommi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1561
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018, 14:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : -- Setup Tube --
--------------------
Kennedy Vindicator 21700 + RDA
--------------------
Avid Lyfe Gyre Low twist B&G + Battledeck + Battlecap
--------------------
Comp Lyfe HK 25 Tungsten Bearded Skull + Battledeck + Fubar cap
--------------------
GodMod Overlord + Apocalypse 25
--------------------
El Thunder + Reload RTA
--------------------
/////
--------------------
-- Setup BF --
--------------------
L'Atelier Holy chap.2 + Vauban
--------------------
3D Make Art Hexameca + Venom R
--------------------
OLC Stratum 303 + Hussard Legacy
--------------------
Squeezer + Venus
--------------------
/////
--------------------
-- Vrac --
--------------------
Recoil Rebel / Redemption / Asgard mini / Axial / Goon 1.5 / Goon 22mm / Recurve / Wasp / Gorge / Dead Rabbit / Venom* / Armor*/ Mesh Pro*
--------------------
Ammit / Skyline* / Bastard*
--------------------
Ts Mod Dragon 24 / Purge Slim Piece*
--------------------
VTinbox v3 / Espion 200w / Evic VTC Mini
Localisation : 32 le pays du foie gras
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Odeur de solvant ?

Message par grommi » lun. 23 avr. 2018, 01:02

Le custard Ladybug m'a déjà développé une odeur bizarre en court de step, au flacon de concentré, ça sent la bouffe, mais le diy après quelques jours ne donne pas trop envie, par contre après 1 mois c'est vraiment pas mal.
( j' en vape en écrivant ce message, qui mature depuis 6 semaines )
Image Nicotine : 12mg => 9mg => 6mg

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »