Discussions, problèmes et questionsdosage DIY

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Pouns94
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 21
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018, 08:15
Genre : Homme

dosage DIY

Message par Pouns94 » mer. 21 févr. 2018, 01:07

Bonsoir à toutes et à tous ..

Je suis desesperé et j'ai donc besoin d'aide.

Je me suis mis au DIY depuis 1 mois, et aujourd'hui je rencontre un truc bizarroide .. :)

Pour commencer, je vape avec un NAUTILUS ASPIRE avec resistance 0.7 BVC à 20w

J'ai nicotiné ma base 50/50 en respectant scrupuleusement les doses pour avoir 100ml en 12mg.

Je me suis fait un DIY très simple avec un arome banane bonbon et fraise, j'ai laissé mijoté 72h en melangeant tous les jours et en le laissant ouvert 15mn par jour.

Aujourd'hui je rempli mon nautilus, je vape, hummmm c'est trop bon, mais voici mon soucis :

Sur 10 vapes, je vais avoir 3 ou 4 vapes où j'ai l'impression de vaper de l'eau chaude, pas d'arrivée de liquide en bouche, mais l'impression est de vaper un produit neutre.
Je chauffe la resistance 2 - 3 fois à vide, je re-vape, le gout est la, et hop ca recommence.

Quelqu'un aurait une idée. ma resistance est neuve, tout est propre.

Merci d'avance pour votre aide.
Istick pico tc75 avec Aspire Nautilus 5ml, en bvc 0.7
Istick pico tc25 avec Siren V2 gta mtl


Image

mashooka20
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 200
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017, 12:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Espion Joyetech
Sinuous p80
Evic primo
Genre : Non spécifié
Âge : 42

Re: dosage DIY

Message par mashooka20 » mer. 21 févr. 2018, 01:18

Bonsoir
je vape également sur nautilus et je fait mes liquides depuis près 'un mois. A tu bien nettoyé ta cuve qui se trouve en dessous de la resistance ? il a du liquide qui fini par stagner dans ce réservoir d'où l'importance de le nettoyer tous les 2-3 jours
Image

Pouns94
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 21
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018, 08:15
Genre : Homme

Re: dosage DIY

Message par Pouns94 » mer. 21 févr. 2018, 01:22

Bonsoir Mashooka, merci de ta réponse. Oui je l'ai bien nettoyer., bien sécher.

Est-ce que cela peut venir de la resistance qui serait defectueuse? ou peut etre que mon diy n'etait pas pret à etre vaper?
Istick pico tc75 avec Aspire Nautilus 5ml, en bvc 0.7
Istick pico tc25 avec Siren V2 gta mtl


Image

mashooka20
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 200
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017, 12:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Espion Joyetech
Sinuous p80
Evic primo
Genre : Non spécifié
Âge : 42

Re: dosage DIY

Message par mashooka20 » mer. 21 févr. 2018, 01:31

Tt dépend de ce qu'il est noté sur le temps de maturation de ton arômes... mais ça n'explique pas le goût neutre. J'ai fait un diy fraise qui était sensé pouvoir se vaper en 48h j'avais bien le goût en bouche mais il était infect j'ai donc pris mon mal en patiente et attendu 2 semaines sur conseille de proche et la plus rien à voir le liquide était juste parfait et tout ça avec le Nautilus. Donc tu devrais normalement sentir un goût bon ou pas mais je t'avoue que ce goût neutre sans arômes que tu décris je ne vois pas bien d'où ça pourrais venir. Il y a peut être d'autres personnes qui viendront nous eclairer
Image

mashooka20
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 200
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017, 12:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Espion Joyetech
Sinuous p80
Evic primo
Genre : Non spécifié
Âge : 42

Re: dosage DIY

Message par mashooka20 » mer. 21 févr. 2018, 01:34

Bon les resistances ne sont pas donnés mais si tu n'a pas le choix essaie effectivement de le changer le problème est peut être situé la !
Image

Pouns94
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 21
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018, 08:15
Genre : Homme

Re: dosage DIY

Message par Pouns94 » mer. 21 févr. 2018, 01:46

2 à 5 jours pour les deux aromes Fraise et banane bonbon.

J'ai laissé 72h, peut etre pas assez, mais ce qui est bizarre comme tu dit, c'est que si la maturation n'est pas à son top, je devrais avoir quand meme un gout.

Ce qui est etonnant, c'est avoir le gout, puis la vape d'après c'est neutre, puis la vape d'apres le gout reviens et ainsi de suite.
Istick pico tc75 avec Aspire Nautilus 5ml, en bvc 0.7
Istick pico tc25 avec Siren V2 gta mtl


Image

Pouns94
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 21
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018, 08:15
Genre : Homme

Re: dosage DIY

Message par Pouns94 » mer. 21 févr. 2018, 01:48

J'ai changer de resistance, j'ai mis un eliquide acheter dans une boutique d'une marque connue. Je vais tester comme ca.
J'ai pensé aussi à nettoyer et secher le contacteur de mon vaporesso et du tank.
Si j'ai un gout normal à chaque vape, je remettrai mon diy.
Istick pico tc75 avec Aspire Nautilus 5ml, en bvc 0.7
Istick pico tc25 avec Siren V2 gta mtl


Image

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: dosage DIY

Message par freddo90 » mer. 21 févr. 2018, 06:44

Je pense que ce n'est pas un problème de matériel ou de diy, j'ai le même problème depuis une semaine.
Va voir ici tu trouveras quelques infos:
http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 2&t=208093

Compte supprimé

Re: dosage DIY

Message par Compte supprimé » mer. 21 févr. 2018, 09:23

+1 avec mon VDD,
sinon le breathing (aérer 15min par jour) ne se fait que pour équilibrer des aromes quand certains sont trop puissant, dans le cas d'un banane fraise je me serais abstenu.

Avatar du membre
ManuZumaZu
Cirrus
Cirrus
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013, 22:57
Localisation : Graulhet
Genre : Homme
Âge : 63

Re: dosage DIY

Message par ManuZumaZu » mer. 21 févr. 2018, 09:49

Perso, ça fait bien 2 ans que je fais mes liquides. Pas de breathing, pas de secouage de fiole. Je laisse tout simplement macérer au moins 15 jours, quelque soit l'arôme ou les arômes mélangés. Jamais eu de souci. Par contre, je vape exclusivement sur reconstructible, ça fait un bail que j'ai abandonné les clearos : ça revient trop cher à cause des résistances qu'il faut changer trop souvent. Passez aux reconstructibles, c'est pas sorcier à coiler et ça revient bien moins cher avec le temps (toujours à cause de ces p**** de résistances qu'il faut changer trop souvent.
Image

Membre adhérent AIDUCE # 4971

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »