Discussions, problèmes et questionsAvant de me mettre au diy

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
le druide 65
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018, 23:36
Genre : Homme

Re: Avant de me mettre au diy

Message par le druide 65 » ven. 9 févr. 2018, 09:54

le DIY est une chose qui apporte un plus sur la vape .economie et dans le choix :
une base neutre en 50/50 VG.PG en 1 litre bon equilibre en restitution des saveurs et quantité de fumer.
les booster de nicotine de 20 mg/ml disponible en plusieurs taux PG/VG (70/30, 50/50, 20/80, 0/100), il sont tous neutre en gout .je les prend aussi en 50/50.

et le choix des aromes / concentré , doser entre 10 et 20 % voir plus , des fioles en 100ml plus facile pour les dosages.
tu prend un flacon de 100ml (vide ) tu commence par les booster suivant le taux de nicotine desiré, il sont dosé à 20mg de nico pour 10 ml, si tu veut du 10mg en final tu mettra 5 booster
un seul booster dans 100ml te fera du 2mg de nico pour 100ml de base neutre, normal.
ensuite les aromes , 10 % , 20% suivant les recommandations ou ces goûts , 1 flacon ou 2 de 10ml.

refermer et bien agité . ensuite compléter avec la base neutre pour finir le remplissage juste sur la partie droite du flacon ,ne pas remplir à ras bord il faut laissé un peu d'air.
laissé en steep flacon ouvert ( durée différente suivant les arômes)
bien secoué de temps en temps.un coup de chaud sur un radiateur est bienvenue pour fluidifier et facilité le mélange.tu les stock à l'abri de la lumière ( pour évité une oxydation de la nicotine, qui vont faire que nos jus ce fonce, si trop de chaleur aussi , le gout /arômes peuvent être altéré)
voila le DIY c'est très simple en partant sur du 100ml fini . ça évite des erreur de proportion.
bon DIY. ;)

Avatar du membre
Clotoux
Cumulus
Cumulus
Messages : 432
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 22:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zénith & Exceed d22 sur tesla wye 200
Localisation : 75
Genre : Femme
Âge : 32

Re: Avant de me mettre au diy

Message par Clotoux » ven. 9 févr. 2018, 10:19

Merci

Oui je trouve aussi que faire du 100ml est pas mal pratique, quand on aime l'arôme évidemment
Après ma connerie au début, je laisse un espace dans la fiole haha

Du coup pas de préférence en base ?
Image
Avec quelques rechutes :roll:

Avatar du membre
le druide 65
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018, 23:36
Genre : Homme

Re: Avant de me mettre au diy

Message par le druide 65 » ven. 9 févr. 2018, 10:39

une base neutre digne de ce nom ? je ne constate pas de différence suivant les marques.

Avatar du membre
zbooby
Cumulus
Cumulus
Messages : 492
Enregistré le : dim. 1 mai 2016, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Crea BF black & white
(new stuff ^^)

- Evic Primo @ArcticFox
(à réparer ou passer le chipset sur du BF home made :p)

- Evic VTC Mini @ArcticFox
(vaillante et fidèle, bien que boiteuse )

--

- Dead Rabbit pearl white
(de toute bôôté !)

- Aromamizer Supreme V2
(la force tranquille)

- Serpent RDTA
(le lilliputien au grand coeur)
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Avant de me mettre au diy

Message par zbooby » ven. 9 févr. 2018, 10:53

Je ne constate pas de gout "fumé" ou "tabac" avec les bases de LPV et pourtant ces derniers temps c'est ce que je vape sans arômes... juste la full VG qui est assez sucrée (normal en même temps) avec presque un goût floral ^^

Peut être un soucis avec ton "échantillon" :roll:
Les spires espacées c'est mon DADA :mrgreen:

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: Avant de me mettre au diy

Message par freddo90 » ven. 9 févr. 2018, 11:18

le druide 65 a écrit : laissé en steep flacon ouvert ( durée différente suivant les arômes)
bien secoué de temps en temps.un coup de chaud sur un radiateur est bienvenue pour fluidifier et facilité le mélange
Tu es sûr pour le flacon ouvert et le radiateur?
J'ai lu le contraire de partout, que le flacon ne devait pas rester ouvert longtemps sauf cas particulier et qu'il fallait au maximum éviter les variations de température.

Avatar du membre
Clotoux
Cumulus
Cumulus
Messages : 432
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 22:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zénith & Exceed d22 sur tesla wye 200
Localisation : 75
Genre : Femme
Âge : 32

Re: Avant de me mettre au diy

Message par Clotoux » ven. 9 févr. 2018, 11:47

zbooby a écrit :Je ne constate pas de gout "fumé" ou "tabac" avec les bases de LPV et pourtant ces derniers temps c'est ce que je vape sans arômes... juste la full VG qui est assez sucrée (normal en même temps) avec presque un goût floral ^^

Peut être un soucis avec ton "échantillon" :roll:
D'accord merci pour ton retour. J'en ai une 2ème je testerai
Image
Avec quelques rechutes :roll:

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »