Discussions, problèmes et questionsMon premier DIY

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
halloween
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico 75 watts
Genre : Homme

Mon premier DIY

Messagepar halloween » ven. 5 janv. 2018, 16:11

Bonjour à toutes et tous,
je me suis lancé dans le DIY car c'est vraiment très bien et moins cher. Alors voilà, pour mon premier j'ai mélangé les arômes:fruits rouges, framboise, pomme et raisin noir.
Sur un essai de 10ml avec une base de 50/50, 15% d'aromes et 3mg de nicotine. Après maturation de 48h, le résultat était bon et il s'est amélioré avec quelques jours de plus.
Mais voilà, étant novice, je ne sais pas si mes dosages sont bons, étant parti sur la base 50/50 j'ai appris que les aromes sont aussi du PG, alors si je mets 15% d'arome je ne devrais plus avoir qu'une base de 65/35 est ce vrai ou pas ? C'est comme les aromes, je voudrais faire des mélanges de deux ou trois aromes maximum, mais quoi mettre ensemble pour être sur de bien faire car je sais que certains aromes ne vont pas avec d'autres à cause du goût final. J'aime bien aussi tout ce qui est mentholé, du style Monster Frost, alors j'ai aussi essayé avec 10ml en mettant les arômes menthe et menthe glaciale ensemble avec quelques gouttes d'additif Koolada; alors la une horreur, dégheulasse, un gout de produit pour nettoyer les toilettes, j'ai pas compris pourquoi ce résultat. J'ai surrement aussi un problème avec le dosage des additifs et quand les mettres ou pas.
Donc voilà, je vais m'arrêter là pour l'instant, donc si vous pouvez m'aider pour tout ça je serai vraiment heureux :respect:
Merci beaucoup..

..DrixXx..
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : mod : Predator 228w / TESLA NANO 120w / Wismec P80 / Dripbox 2 /box WITCHER 75w / EHPRO MOD101
Clearos : Estoc Tank Mega / VECO+ / Big Baby tfv8 / Aspire Revvo
RDA : YFTK Le Supersonic / Dead Rabbit 22 et 24 / Hadaly SXK / MESH Pro Digiflavor
RTA : MESH RTA Vandy Vape / ZEUS Geek Vape
RDTA : Avocado 24 RDTA / Vapefly Mesh plus RDTA / The Flave Tank 24

Re: Mon premier DIY

Messagepar ..DrixXx.. » ven. 5 janv. 2018, 16:15

Le site vapcook peut aider si tu ne connais pas

http://vapcook.fr/

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

halloween
Pommier
Pommier

Messagepar halloween » ven. 5 janv. 2018, 16:40

Merci DrixXx, bien le site, ça va me faire de la lecture..

VapeNDiy
Douglas
Douglas

Messagepar VapeNDiy » ven. 5 janv. 2018, 16:55

salut,

si tu dois melanger deux aromes (pomme et raisin par exemple) et que chacun d'eux est conseillé à 15% alors commence avec 7.5% de chaque (pour avoir au final 15%). Se limiter à un taux final d'aromes à 20% est bien. Mon conseil est de préparer chaque arome séparément à leur dosage normal et de faire le mélange des jus obtenus. Une fois le gout ok, il suffit de noter les proportions pour refaire la recette directement.

Oui les aromes sont principalement dans du PG, donc une base 50/50 avec 15% d'arome donne :
(passons par les ml pour éviter les %)
pour 100ml total
15ml d'arome
85ml de base 50/50 (soit 42.5ml de PG et 42.5ml de VG)

soit 42.5ml de VG et 57.5ml de PG
donc un jus à 57.5/42.5

pour les additifs c'est 1 à 2 gouttes pour 10ml sauf indications contraires, mais là, attentions aux erreurs de frappe sur internet
Image

halloween
Pommier
Pommier

Messagepar halloween » ven. 5 janv. 2018, 18:15

Salut VapeNDiy,
merci pour tous les conseils, donc en premier je crois que je vais changer ma base et prendre du 30/70, par contre pour les calculs, il faut que je rajoutte la nicotine à pars et ça me fais des mls en plus.
Ton calcul est super et on se rejoint car pour 4 aromes pour 10ml j'ai mis 0.375ml d'arome donc super. Pour les additifs, j'ai rien vu sur le flacon, mais j'ai peur de mettre un peu de trop tu comprends.
Que penses tu de la base 20/80, est ce trop bas ou pas ??
Merci d'avance..

VapeNDiy
Douglas
Douglas

Messagepar VapeNDiy » ven. 5 janv. 2018, 18:31

plus ta base est forte en VG et plus il faut doser fort les aromes. Il faut savoir si ton materiel supporte un liquide avec un fort taux de VG.
pour la nicotine, et suivant ton taux, tu prend des booster avec plus de VG pour équilibrer l'apport de PG des aromes ou tu prends des boosters avec un rapport PG/VG equivalent à ta base.
Perso je dose beaucoup de mes recettes à 8% donc je prépare ma base en fonction de ce 8% pour avoir au final un jus avec mes 3mg/ml de nico en 30/70 (8% arome + 15% booster en 100%PG + 7% base PG + le reste en base 100%VG)
Image

jean daniel
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Différents tubes à piles, de bonnes piles, quelques bons atos et drippers, de bons liquides faits maisons.

Messagepar jean daniel » ven. 5 janv. 2018, 18:51

Salut,
oui, en effet tous les arômes sont livrés dilués dans du PG, si tu veux un conseil, ne te prends pas le chou en voulant à tout prix obtenir du 50/50 PG/VG au final. Si le résultat obtenu te convient, alors c'est parfait ;)
Si tu recherche des sensations forte en menthol je te conseille les cristaux de menthol 2 gr à diluer dans 10 ml de base, ou le Facebuster de chez The Fuu, là tu n'as qu'à compter 30/35 gouttes pour 10 ml de base .
Bonne vape et éclate toi avec le DIY §
•••

Image

halloween
Pommier
Pommier

Messagepar halloween » ven. 5 janv. 2018, 19:55

Merci VapeNDiy, je vais essayer avec les conseils que tu me donnes.
Bonne soirée et merci

halloween
Pommier
Pommier

Messagepar halloween » ven. 5 janv. 2018, 19:58

Salut Jean daniel,
le résultat des mes experiences me comble pour le moment c'est vrai, je vais voir pour le Facebuster mais où puis je trouver les cristaux de menthol 2 gr??
Merci, a++

allumin
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : mod GUS LORD 18500 - Nemesis-Sidewinder-
-Kayfun Lite Plus-serpent mini box Hcigar VT75- Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24- Berserker RTA- box VT Inbox-Berserker RDA
Genre : Non spécifié

Messagepar allumin » ven. 5 janv. 2018, 20:08

salut
pour l'additif Koolada fait un test deux gouttes directement dans ton tank, ne surdose pas

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »