Discussions, problèmes et questionsMon premier DIY

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
jean daniel
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Différents tubes à piles, de bonnes piles, quelques bons atos et drippers, de bons liquides faits maisons.
Genre : Homme

Re: Mon premier DIY

Messagepar jean daniel » ven. 5 janv. 2018, 22:56

Pour les criqtaux de menthol c'est là https://www.aroma-zone.com/catalogsearch/result/?sq=cristaux+menthol&order=relevance&dir=desc&limit=24&mode=grid&e=a
et 2 gr c'est deux grammes et pour les mesurer j'utilise la plus petite de ces cuillères doseuses https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/cuilleres-doseuses-en-inox-set-de-5-aroma-zone, une cuillère égale environ 1 gramme de cristaux de menthol, à dissoudre dans 10 ml de base, secouer et attendre quelques heures avant de vaper .
•••

Image

halloween
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico 75 watts

Messagepar halloween » sam. 6 janv. 2018, 07:56

Deux gouttes de Koolada dans le Melo 3 qui fait 4ml, c'est bien ça ?
Donc ça ferait 5 gouttes pour un flacon de 10ml si je me trompe pas..
Merci

allumin
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : mod GUS LORD 18500 - Nemesis-Sidewinder-
-Kayfun Lite Plus-serpent mini box Hcigar VT75- Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24- Berserker RTA- box VT Inbox-Berserker RDA
Genre : Non spécifié

Messagepar allumin » sam. 6 janv. 2018, 09:38

salut
généralement c'est donner pour environ 3 à 6 Gts pour 10 ml ça varie suivant la marque
les dosages donner c'est pas hyper fiable il faut doser avec son propre ressenti :mrgreen:
c'est un additif qui s'estompe à la longue il perd du frais
quand j'en utilisais je mettais deux trois gouttes dans mon tank ,effet frais immédiat ;)

halloween
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico 75 watts

Messagepar halloween » dim. 7 janv. 2018, 06:58

Merci pour vos conseils sur l'additif, je vais essayer. Je voudrais vraiment me rapprocher du liquide "Monster Frost", mais je sais pas quelle menthe et quels autres éléments ils mettent dedans car celui-là il arrache bien.

Killian
Rosier
Rosier

Messagepar Killian » mer. 10 janv. 2018, 19:18

Bonjour,

Je me lance egalement dans mon premier diy, après avoir tout commander j'aurais une question par rapport au dosage.

Pour remplir mes fioles de 50ml dois je mettre 50ML de base + 5ml d'arôme ou 45ML de base + 5 ml d'arome... ?

weewi
Sapin
Sapin

Messagepar weewi » mer. 10 janv. 2018, 19:22

Bonjour,

Je me lance egalement dans mon premier diy, après avoir tout commander j'aurais une question par rapport au dosage.

Pour remplir mes fioles de 50ml dois je mettre 50ML de base + 5ml d'arôme ou 45ML de base + 5 ml d'arome... ?

Tu dois mettre 45ml de base (nicotiné ?) + 5ml d'arôme pour avoir un dosage à 10% d'arôme.
Image

Killian
Rosier
Rosier

Messagepar Killian » mer. 10 janv. 2018, 19:27

Merci beaucoup, oui c'est une base nicotiné.

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »