Discussions, problèmes et questionsles accessoires indispensables pour faire son diy.

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
polux748
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf iStick TC200W ; Joyeteck eVic Primo 2.0 ; Geek Vape Aegis ; Eleaf Melo 3 et 4 ; Smok Spirale Tank Plus
Genre : Homme

les accessoires indispensables pour faire son diy.

Messagepar polux748 » ven. 22 déc. 2017, 19:32

Bonsoir à tous.

Je pourrais dire que tout est dans le titre. Mais voilà, pour simplifier ma demande, qui parait logique, me parait compliquer vu que c'est la première fois que je vais m'aventurer dans cette aventure.

Je voudrais savoir, quelles sont les accessoires principaux, qu'il faut avoir, pour faire son DIY ?

Merci d'avance, pour votre aide et vos réponse.

ericc-dream
Hypérion
Hypérion

Re: les accessoires indispensables pour faire son diy.

Messagepar ericc-dream » ven. 22 déc. 2017, 20:17

Alors le plus simple possible :
1°) Quelques flacons en PET (plastique) avec bouchon aiguille, contenance 5,10,30,50 ml ... et/ou plus selon ta consommation
Les 5 et 10ml servent pour faire les tests et essais, les 30 et 50ml servent pour les recettes éprouvés que tu vape quotidiennement
Tu peux éventuellement réutiliser des anciens flacons de liquides du commerce

2°) des seringues de 1, 2.5 et 10ml. Se trouve facilement en pharmacie pour des prix dérisoire. J'ai payé moins d'1€ pour un paquet de 10
Les 1 et 2.5ml servent au dosage des arômes et concentrés, celles de 10ml (ou plus selon ta consommation) pour ajouter la base
Un bout de scotch transparent sur les graduations te permettra de les utiliser plus longtemps

3°) des aiguilles non-pointues : plus compliqué à trouver ! Il te faut des grosses pour la base (plus ta base contient de VG, plus difficile c'est pour l'aspirer avec la seringue) et des fines pour les arômes
Surtout il faut quelles soient longue ... parce que atteindre le fond de la bouteille de base, ce n'est pas toujours simple

Si tu souhaite faire un peu plus évolué :
4°) une balance électronique de précision : on en trouve des correctes pour pas très cher chez nos amis chinois
Cela permet de mesurer les quantités de manière plus précise, donc de reproduire les recettes plus surement et évite les "contaminations" des arômes entre eux

5°) un carnet, un simple fichier texte ou un fichier excel pour noter tes recettes et faire tes calculs
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

PetitQI
Cyprès
Cyprès
Genre : Non spécifié

Messagepar PetitQI » ven. 22 déc. 2017, 21:05

Pour mon cas j'ai garder les fioles de liquide que j'ai vapoter ( de 10 ml a 120ml ) donc j'ai pas eu besoin d'acheter des flacons
Par contre j'ai du acheté des seringues et des embout

Enzo92100
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Volt COV, Asmodus minikin V2, VaporFlask Classic, Istick 40w, Istick 60w, Istick pico 75w, Istick Ipower80w.
Triton V1 et V2.
Kayfun 4 & Taifun GT3.
Theorem, Ammit et Simba.
Dripbox kangertech.
Dripper Nixon V2.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Juice Philippins & Malaysien.
Amateur de custards et gourmands en tout genre.
DIYer de juice

Messagepar Enzo92100 » ven. 22 déc. 2017, 21:55

Flacons vides, seringue, quelques concentrés et additifs, une inscription sur vapcook ou le DIY pour les nuls et c'est partit :heureux: :joie: :heureux:
Image

polux748
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf iStick TC200W ; Joyeteck eVic Primo 2.0 ; Geek Vape Aegis ; Eleaf Melo 3 et 4 ; Smok Spirale Tank Plus

Messagepar polux748 » ven. 22 déc. 2017, 22:08

Merci de vos réponses, que je ne m’atten Pas à être rapides.

MERCI MERCI beaucoup.

ericc-dream
Hypérion
Hypérion

Messagepar ericc-dream » ven. 22 déc. 2017, 22:29

cadeau Bonux ... c'est bien parce que c'est toi ;)
http://www.forum-ecigarette.com/viewtopic.php?f=233&t=155568
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

angus63
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : box: Eleaf Istick TC60w - Wismec RX75w - Kaos Spectrum - Tesla Punk 220w - Dotbox 200w
ATO: KF Litle+ - KF mini V3 - KF Prime - Berserker - Arès

Messagepar angus63 » ven. 22 déc. 2017, 22:52

Ne pas oublier les étiquettes à coller sur tes flacons pour savoir ce que tu as mis dedans et à quelle date.
Image

polux748
Pommier
Pommier

Messagepar polux748 » ven. 22 déc. 2017, 23:24

Merci ericc-dream de ce cadeau.

Angus63 c’est logique.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Jeffo13
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun 5²
Taifun GT3
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
Minikin v2 Asmodus
Paranormal DNA75c
SX mini G class
Therion DNA75
Pico 25

Messagepar Jeffo13 » sam. 23 déc. 2017, 12:07

Si tu décides de partir avec les seringues, et que ça te gave avec les aiguilles (viscosité, longueur pour atteindre le fond, trop grande fermeté de l'aspiration, etc ....) , perso ça fait bien longtemps que je bouche la seringue avec mon pouce, je la rempli à la bouteille à la graduation que je souhaite, j'enlève mon pouce au dessus de mon flacon de DIY, et fini de pousser en réemboitant la seringue.
Image

Underscore
Staff Ebène
Staff Ebène

Messagepar Underscore » sam. 23 déc. 2017, 12:27

Sujet déplacé ;)

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »