Discussions, problèmes et questionsAcide malique, plus de hit et goût cramé

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
VapeNDiy
Douglas
Douglas
Genre : Homme

Re: Acide malique, plus de hit et goût cramé

Messagepar VapeNDiy » dim. 10 déc. 2017, 13:40

Underscore a écrit :Tu peux mettre le lien pas de souci. Ça aidera les pro du DIY à te conseiller sur son dosage.

VapeNDiy a écrit :
Underscore a écrit : L'acide malique va s'associer à la nicotine pour former un "sel" (nicotine + acide malique). Ces sels de nicotine n'apportent pas de hit, contrairement à la nicotine sous forme "base".

je ne pense pas que le PH va suffisamment baisser pour ça et que l'on obtienne un sel de nicotine sans hydrogénation ;)

Le pH n'est que la conséquence de l'ajout d'acide carboxylique (malique, benzoique etc.) dans un liquide nicotiné. Si tu mets 10% en moles d'acide par rapport au nombre de moles de nicotine, tu vas en "salifier" (ou protoner et pas hydrogener) 10%. Les 90% de nicotine restante resteront sous forme de base (hit). Tu auras un pH basique et pourtant de la nicotine salifiée dedans.

faut que je retourne faire un tour sur le sujet dédié ;)
Image

Axelerator
Rosier
Rosier

Messagepar Axelerator » dim. 10 déc. 2017, 13:47

Pour le produit il s’agit de celui ci :
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/marq ... radiy.html

..DrixXx..
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Predator 228w
Dripbox 2
Big Baby tfv8
Dripper sxk hadaly

Messagepar ..DrixXx.. » dim. 10 déc. 2017, 13:49

Me semble qu'acide malique et sour (comme le lien que tu indique) c'est pas pareille

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

VapeNDiy
Douglas
Douglas

Messagepar VapeNDiy » dim. 10 déc. 2017, 13:49

Axelerator a écrit :Je ne savais pas que la résistances souffrait plus ou moins en fonction du rapport PG/VG, cela dit j’avais tendance à favoriser les produits avec une PG supérieure pour bien sentir le hit. Quelle résistance devrais-je privilégier dans ce cas ?

la BF0.5 est pour de l'inhalation directe et dans ce cas 12mg/ml de nicotine doivent te donner un bon hit même sans trop de PG. si tu es en indirecte tu peux passer à des résistances plus élevées (clapton ou LVC clapton 1.5ohms) et monter à 70/30 PG/VG

Axelerator a écrit :N’y a-t-il aucun moyen d’associer un goût bien sucré à un bon hit ?

avec du sweetener et essayer d'augmenter le hit avec du piment
Image

VapeNDiy
Douglas
Douglas

Messagepar VapeNDiy » dim. 10 déc. 2017, 13:53

Axelerator a écrit :Pour le produit il s’agit de celui ci :
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/marq ... radiy.html

il est donné à 4gtt pour 10ml sur lepetitfumeur et 2gtt pour 10ml sur smok-it
Image