Discussions, problèmes et questionsTrop sucré

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
gege08
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 13565
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013, 10:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Trop sucré

Message par gege08 » mer. 22 nov. 2017, 18:43

Sujet déplacé ;)
Image

Misticlover88
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 25
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017, 22:29
Genre : Femme

Re: Trop sucré

Message par Misticlover88 » mer. 29 nov. 2017, 14:36

Bonjour,
Je reviens vers vous pour une question. J'ai lu dans le journal "le silence des agneaux" (un pur bonheur !) que l'additif Acetyl Pyrazine donnait un côté "pain grillé". J'en ai donc commandé et je viens d'en rajouter à toutes mes fioles, histoire de voir si le côté petit "grillé" allait balancer avec celui du petit "sucré".
J'en viens à ma question : est-ce que cet additif demande de la maturation pour bien en ressentir les saveurs ?
Merci :)
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Trop sucré

Message par avalaunch33 » mer. 29 nov. 2017, 21:21

Misticlover88 a écrit :J'ai lu dans le journal "le silence des agneaux" (un pur bonheur !)
il y en a qui ont de drôle de lecture... :mrgreen:
Misticlover88 a écrit :histoire de voir si le côté petit "grillé" allait balancer avec celui du petit "sucré".
Tu le vois le pop-corn au ciné. Tu as vraiment l'impression de ne pas sentir le sucré ?. Tu as plutôt tendance à avoir un petit côté grillé/fumé en plus par derrière. Il rend moins écœurant le sucré mais il ne le masque pas. Et s'il y a trop de caramel... ben y'en a trop, c'est comme ça, ça ne l'aidera pas à mieux passer.

Bref, beaucoup moins efficace que le Bitter Wizard qui lui travaille plus sur l'amer.

Bon, ceci dit, pour un ex fumeur, ça peut évoquer d'autres souvenirs. :twisted:
Misticlover88 a écrit :J'en viens à ma question : est-ce que cet additif demande de la maturation pour bien en ressentir les saveurs ?
Vu qu'il n'aura pas l'effet que tu recherches, tu peux essayer rapidement.

Misticlover88
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 25
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017, 22:29
Genre : Femme

Re: Trop sucré

Message par Misticlover88 » jeu. 30 nov. 2017, 07:43

Si ça a le mérite de rendre mes liquides moins écœurants, je prends ! Sinon, elles seront remisées au placard, en attendant que mes goûts changent (apparemment, cela arrive souvent dans la vape, si j'ai bien tout tout lu ^^ ). Je vais par contre commander du Bitter Wizard pour essayer. C'est juste que j'ai un peu peur du terme "amer" (à moins que cela se rapproche de l’amertume du café). Merci beaucoup en tout cas !
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Trop sucré

Message par avalaunch33 » jeu. 30 nov. 2017, 10:18

Misticlover88 a écrit :C'est juste que j'ai un peu peur du terme "amer" (à moins que cela se rapproche de l’amertume du café).
amer, c'est si tu le surdoses.

Normalement, tu ne le sens pas. Contrairement à l'Acetyl Pyrazine qui lui est présent immédiatement.

Avatar du membre
Algo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1188
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 12:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : SXK 60W TC
Taifun GT2 / Hurricane (clowns)
FF D2 et SS316L
Genre : Homme

Re: Trop sucré

Message par Algo » jeu. 30 nov. 2017, 11:17

avalaunch33 a écrit :Pour les cas désespérés, le Bitter Wizard de Flavour Art. 2gt/ml pour commencer, devient amer si on en abuse.
Ouaouh ! 2 gt/10 mL pour commencer, c'est déjà pas mal (enfin pour moi en tout cas !).
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »