Discussions, problèmes et questionsFlacon verre avec compte goute...

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
ouaouar
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 703
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016, 07:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------Alim------
Istick Pico 75W, Juppi Box & VTC Mini...
---Contenant---
Merlin de Augvape, Siren de Digiflavor et un peu Kayfun Mini V3 et V5 (clone)...
----Contenu----
Presque que du Corsicavap : Nectar Blanc, Délice, Milk Mother, Tabarnac, Extase...
Genre : Non spécifié

Flacon verre avec compte goute...

Message par ouaouar » sam. 11 nov. 2017, 09:58

Il y a déjà des topics sur le sujet, mais qui datent un peu...

J'ai repéré trois sites, je voulais savoir si certains utilisaient les flacons suivants, et surtout un retour sur les pipettes qui sont avec :

Flacon verre bleu : https://www.aroma-zone.com/info/fiche-t ... aroma-zone
Flacon verre ambré : http://www.aroma-zen.com/fleurs-bach/fl ... -3119.html
Flacon verre bleu pipette rouge : https://www.verre-et-plastique.fr/flaco ... -1715.html

Ouvert à d'autre propositions aussi sur les flacons verre avec pipette :respect:

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Flacon verre avec compte goute...

Message par ericc-dream » sam. 11 nov. 2017, 10:17

Pour quel usage ?

Si c'est pour préparer tes DIY, j'ai testé et je trouve que c'est une fausse bonne idée
Le bout de la pipette étant assez gros, il faut vraiment utiliser des atomiseurs avec une grande ouverture (type FeV) sinon tu as des risques d'en mettre la moitié à coté
Et si c'est pour utiliser une seringue pour remplir (certain de) tes atos, alors inutile de prendre avec pipette

J'ai utilisé les 30ml de cette page
https://www.fasttech.com/search?glass%2 ... %20dropper
dans toutes les couleurs (blanc, vert, bleu, marron)
Elles dorment dans le fond d'un carton depuis des mois
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

ouaouar
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 703
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016, 07:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------Alim------
Istick Pico 75W, Juppi Box & VTC Mini...
---Contenant---
Merlin de Augvape, Siren de Digiflavor et un peu Kayfun Mini V3 et V5 (clone)...
----Contenu----
Presque que du Corsicavap : Nectar Blanc, Délice, Milk Mother, Tabarnac, Extase...
Genre : Non spécifié

Re: Flacon verre avec compte goute...

Message par ouaouar » sam. 11 nov. 2017, 10:43

Oui, c'est pour mes DIY, en usage à la maison. Je cherche des flacons avec effectivement les pipettes comme on trouvait sur les Halo 30ml, assez fine pour beaucoup d'ato. J'avais eu un autre eliquide avec une pipette avec une forme de goutte au bout, c'est effectivement assez galère pour transvaser...

J'avais vu aussi au détour d'un vieux topic celle ci : https://fr.aliexpress.com/item/Free-Shi ... Title=true

La pipette à l'air de convenir pour les eliquides. J

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

Re: Flacon verre avec compte goute...

Message par thomas 2 » sam. 11 nov. 2017, 10:59

Je me suis fais avoir plusieurs fois avec ces pipettes... J'en ai commandé des pointues qui sont les plus adaptées et j'ai reçu des bouts ronds qui sont beaucoup moins bien... Et ce chez différents fournisseurs.

Je pense qu'ils pensent juste pipette et non forme de pipette sur leur site et qu'ils envoient ce qu'ils ont.
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Flacon verre avec compte goute...

Message par Case » sam. 11 nov. 2017, 11:19


ouaouar
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 703
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016, 07:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------Alim------
Istick Pico 75W, Juppi Box & VTC Mini...
---Contenant---
Merlin de Augvape, Siren de Digiflavor et un peu Kayfun Mini V3 et V5 (clone)...
----Contenu----
Presque que du Corsicavap : Nectar Blanc, Délice, Milk Mother, Tabarnac, Extase...
Genre : Non spécifié

Re: Flacon verre avec compte goute...

Message par ouaouar » sam. 11 nov. 2017, 11:21

Ça ressemble à une pipette en forme "goutte", c'est pas pratique... Je crois que, comme d'hab, je vais finir par commander en Chine, où au moins les vendeurs proposent plusieurs photos détaillées...

Avatar du membre
Bulgrog
Cumulus
Cumulus
Messages : 458
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016, 22:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipelin Pro short 18650
Minikin v2,
Geek Vape Aegis
Ipower 5000mAh,
Istick Pico 75w

Flash e Vapor, Kayfun mini V5 (clone), Pulse 22, Serpent SMM, Siren 22 RTA, Merlin mini

Du fil, du coton et pi du jus
Localisation : Pas très loin de Morlaix (29)
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Flacon verre avec compte goute...

Message par Bulgrog » dim. 12 nov. 2017, 22:19

Salut, j'ai testé les flacons d'aroma zen et ils sont vraiment pas pratiques pour les liquides. J'avais essayé avec du 30/70 à l'epoque et c'était vraiment galère. Le bout de la pipette est vraiment beaucoup trop fin pour des liquides gras. A la limite pour du 70/30 mais j'en doute.
Sinon pour mes diy à la maison j'utilise des flacons de pharmacie. 1€ le flacon en verre de 60ml avec bouchon et je transvase ensuite ce que j'ai besoin dans un contenant plus petit pour emmener avec moi à l'extérieur.
Mais pour suivre parce que je suis à la recherche de flacons pipettes en verre aussi.

Envoyé de mon TOMMY en utilisant Tapatalk
Adhérent AIDUCE 7303

Image

Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Flacon verre avec compte goute...

Message par avalaunch33 » lun. 13 nov. 2017, 13:13

Les pipettes "gouttes" n'ont pas le trou de sortie sous la pipette mais décalé sur le côté. Une fois bien repéré, c'est aussi pratique qu'une pipette fine et ça passe la VG.

Les flacons, c'est ici et pour de plus gros.

Pour les pipettes fines en 30ml, ici et .

ouaouar
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 703
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016, 07:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------Alim------
Istick Pico 75W, Juppi Box & VTC Mini...
---Contenant---
Merlin de Augvape, Siren de Digiflavor et un peu Kayfun Mini V3 et V5 (clone)...
----Contenu----
Presque que du Corsicavap : Nectar Blanc, Délice, Milk Mother, Tabarnac, Extase...
Genre : Non spécifié

Re: Flacon verre avec compte goute...

Message par ouaouar » lun. 13 nov. 2017, 16:43

C'est dommage, il faut acheter la pipette à part et jeter le bouchon, ce qui n'est pas très écolo, car si on prends leur lot pipette + flacon on a une pipette qui ne convient pas... Mais sinon le prix est plutôt correct pour du "made in EU".

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »