Discussions, problèmes et questionsSe lancer dans le diy

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
*Fanny*
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 58
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017, 22:56
Genre : Femme

Se lancer dans le diy

Message par *Fanny* » dim. 5 nov. 2017, 10:59

Bonjour tout le monde

Je réfléchi de plus en plus à faire mes liquides moi même psq c'est compliqué de trouver les goûts que je veux en 0 et 70/30.
Et puis en furetant sur le net je me suis rendue compte à quel point ça semblait économique de faire les liquides soit même. Seulement je ne veux pas faire de bêtises alors je viens vers vous pour des conseils.
Quels sont les ustensiles indispensables ?
Sachant que je suis une BILLE en maths, est ce qu'il ya des calculs compliqués à faire ? Sachant que je ne mettrai pas de nicotine donc je suppose que ça simplifie pas mal les choses.
Avez vous des boutiques de confiance à me conseiller ?
Bref je viens à la pêche aux infos pour être sûre de ne pas faire de bêtises.
Merci à vous

*Fanny*
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 58
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017, 22:56
Genre : Femme

Re: Se lancer dans le diy

Message par *Fanny* » dim. 5 nov. 2017, 11:19

Oups me suis gourrée de rubrique on dirait...

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Se lancer dans le diy

Message par avalaunch33 » dim. 5 nov. 2017, 11:31

*Fanny* a écrit : psq c'est compliqué de trouver les goûts
Je te rassure, en DiY... c'est pire ! :mrgreen:
*Fanny* a écrit : Et puis en furetant sur le net je me suis rendue compte à quel point ça semblait économique de faire les liquides soit même.
En régime de croisière, oui. Et de très très loin.

Mais l’investissement de départ peut (et va) piquer si tu veux atteindre rapidement quelque chose de satisfaisant.
*Fanny* a écrit : Seulement je ne veux pas faire de bêtises
A part utiliser des arômes spécifiquement alimentaires, pas beaucoup de risques (bon, c'était mieux avant avec des bases nicotinées de grande contenance... quand je pense qu'on trouve en vente libre du berlingot d'eau de Javel... :roll: )
*Fanny* a écrit : Quels sont les ustensiles indispensables ?
Une balance de précision ! :twisted: Je me dépêche de poster avant que les amoureux de seringue (ils doivent fantasmer dessus, c'est certain :mrgreen: ) ne se pointe.
Et des contenant en verre (oui, le plastique, c'est moins cher et normalement moins fragile... sauf que le verre est hyper fragile et que le plastique, c'est du jetable, les arômes s’accrochant à tout ce qu'ils peuvent). En plus, c'est dix fois plus simple à nettoyer/sécher/manipuler.

épicétou !

Dingue, non ?

Enfin, si, des valises pour stocker tous les arômes... :twisted:
*Fanny* a écrit :Sachant que je suis une BILLE en maths, est ce qu'il ya des calculs compliqués à faire ?
Oui et non.

Le moins simple, c'est la nicotine. Mais il existe des calculateurs, y compris pour les booster (une belle hérésie... mais bon, faut faire avec. Moi, je ne fais pas...)

Pour les arômes, ça roulera tout seul, on parle souvent de pourcentage et, à l'arrivée, tu as des contenances multiples de 10.
*Fanny* a écrit :Sachant que je ne mettrai pas de nicotine donc je suppose que ça simplifie pas mal les choses.
Oui, tu sautes le pire.
*Fanny* a écrit :Avez vous des boutiques de confiance à me conseiller ?
Des boutiques de quoi ? Matériel ? Arômes ?
*Fanny* a écrit :Oups me suis gourrée de rubrique on dirait...
On va faire arranger ça.

Avatar du membre
gpb
Cirrus
Cirrus
Messages : 2102
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013, 11:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : https://www.instagram.com/gpb_vape/
https://www.instagram.com/gaelblabs/
Localisation : Haute-Savoie
Genre : Homme
Âge : 47
Contact :

Re: Se lancer dans le diy

Message par gpb » dim. 5 nov. 2017, 11:39

Salut,

En 0 nicotine, tu peux difficilement faire des bêtises vu qu'il n'y aucun calcul à faire...

Par exemple chez Liberty Vape, tu as des bases en 0 au pourcentage désiré.
https://liberty-vap.fr/50_bases-liberty-vap

Tu veux bien du PG70/VG30 et non l'inverse ?

Quelques seringues :
https://liberty-vap.fr/182-seringues

Des flacons en verre pas trop cher :
https://www.bouteilles-et-bocaux.com/Bo ... ecine.html
ou
https://www.aroma-zone.com/tous-nos-pro ... d&limit=12


Après tu n'as plus qu'a choisir tes arômes et y mettre le pourcentage préconisé.
Image

Avatar du membre
gege08
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 13565
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013, 10:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Se lancer dans le diy

Message par gege08 » dim. 5 nov. 2017, 11:45

Sujet déplacé ;)
Image

Avatar du membre
Emmanarchie
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 815
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 16:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : spinner 900 pour la nostalgie
4 ikuu I80
Istick TC 40
Pico 75

résistance de 1.5 à 1.8 ohms : jamais en dessous (je regrette les supérieure à 2)

Vapeur froide donc Nautilus, GSAIR M ou T3S

Depuis juin 2013 Et puis novembre 2017, uniquement en DIY
mono arôme fruité de préférence

Solubarome addict
Localisation : Val De Marne
Genre : Femme
Âge : 59

Re: Se lancer dans le diy

Message par Emmanarchie » dim. 5 nov. 2017, 12:49

Comme, tu vapes en 0 nicotine comme le dit gpb, tu n'as pas à calculer.

Pas besoin d'investir non, plus dans des bouteilles en verre et achètes des flacons en plastiques avec seringue pour remplir tes clearos . Flacons ou tu feras directement tes mélanges+ quelques seringues 5ml pour tes mélanges de la base et des arômes. les flacons et les liquides de bases, tu en trouves sur toutes les boutiques internet et acheter en Chine pour les seringues et bouteille.
Sinon niveau arôme si tu aimes les fruités et mélanges gourmands, je te conseille solubarome.
Image

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Se lancer dans le diy

Message par ruskoff08 » dim. 5 nov. 2017, 13:28

Kikou,
Le plus simple (pratique) pour moi c'est la balance de précision. J'ai commencé avec les gouttes, ensuite j'ai acheté des seringues qui m'avaient simplifié un peu plus la vie. Mais c'était long, car entre chaque diy il faut laver la seringue. Quand j'écris laver, je parle d'un rinçage avec à l'eau claire. Donc je prenais un verre d'eau sur la table et je rinçais un petit coup entre chaque eliquides....
Ensuite j'ai retrouvé une vieille copine (ma balance) qui traînait chez mon père à l'époque où je pesais heuuuu, heuuuu je sais pas si on a le droit d'en parler ici mais je suis un fou moi lol donc je me lance mdr je pesais les ingrédients pour faire des gâteaux mdr...
Avec la balance, plus de rinçage... On pose directement la fiole dessus, on fait la tare entre chaque dosages (l'arôme /concentrés, la base) et on mets nos additifs si il y en a et basta !! that's finish....
Donc pour moi, le mieux pour démarre, c'est la balance (à 0,1 gr prêt) des fioles (en plastique pour le transport et en verre pour la maison) et le plus simple c'est les concentrés....
La différence entre les arômes et les concentrés c'est que les concentrés sont des recettes (plusieurs arômes mélangés) donc pas grand chose à rajouter....
Ne pas oublier aussi c'est que vu que tu pars sur des jus en 70/30, tu auras moins d'arômes/concentrés à mettre dedans comparer à des jus plus chargés en vg....
Il faut aussi penser au fait que tes arômes /concentrés sont vendus mélangé à du pg, donc au final tu ne seras plus en 70/30 mais plus vers les 75/25 ou voir 80/20....
Peut être penser à acheter un petit peu de base 100% vg au cas où tu trouves tes eliquides trop secs ;)
Bon courage
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

*Fanny*
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 58
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017, 22:56
Genre : Femme

Re: Se lancer dans le diy

Message par *Fanny* » dim. 5 nov. 2017, 14:38

Merci bcp pour votre réactivité !
Bon je vois qu'il y a deux camps : seringues /vs/ balance...
Je ne suis pas une grosse consommatrice, j'ai peut-être tort mais je me dis que la seringue est plus adaptée dans mon cas vu que je n'aurai pas à refaire mon liquide trop souvent...
Au pire j'achèterai la balance après si je vois que je galère avec la seringue.
Maintenant il faut que je choisisse mon matériel et pire, mes arômes... Ça risque de prendre 15 jours ! Déjà en magasin et en goûtant ça prend du temps alors la j'imagine même pas...

*Fanny*
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 58
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017, 22:56
Genre : Femme

Re: Se lancer dans le diy

Message par *Fanny* » dim. 5 nov. 2017, 14:54

Par contre je me perds dans les flacons, unicornes, droppées, gradués, etc...

Avatar du membre
Dremail
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 234
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015, 09:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : AVANT : En dessous : Kbox mini noir / Sigelei 30w / Presa 75W / Presa 100W / Meka mod Alpha N°051 / ARMS Race Limitless
Au dessus : Bellus / Dovpo Harvest Tank / Cubis / Subtank mini / Hcigar Fodi / Focusecig Skyfall / Kayfun 4 (clown) / Mutation X v4 /NardA Clown
AJHUI : Steam Engine de Vapeman + Wasp Nano
Localisation : Oise
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Se lancer dans le diy

Message par Dremail » dim. 5 nov. 2017, 15:23

Alors, je vais peut-être en faire bondir certains mais bon ....
Perso, je diy autant que je consomme de tout prêt !
pour le diy je suis la plupart du temps sur des concentrés (souvent 10% de concentré + de la base = une fiole prête à vaper) sinon, je joue avec des arômes ! ( 15 gouttes de pamplemousse + 10 de citron vert + 6 d'absinthe + 3 de koolada + 2 menthe ...... + base = x ml de liquide) ! La seconde solution est de loin la plus contraignante et compliquée !!! Niveau logistique je me prend pas le chou ! j'ai des fioles en plastique graduées, des seringues, des compte goutte, et des fioles finales ! je fais les concentrés à la goutte, et les mélanges home made au feeling !! à la goutte aussi la plupart du temps !
Je comprend le concept de la balance mais ca me saoule à un point .................................
Ok pour faire de la patisserie faut être précis mais j'aime pas la patisserie !!! alors je test des recettes au feeling et je note dans un cahier le nb de gouttes et après je rectifie ....
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »