Discussions, problèmes et questionsSucrer ou adoucir un arôme trop "sec"

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
Avatar du membre
juanou13
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 521
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 14:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop
Genre : Homme
Âge : 54

Sucrer ou adoucir un arôme trop "sec"

Message par juanou13 » ven. 6 oct. 2017, 08:50

Bonjour à tous,
Je suis très fan des liquides malaisiens du type Green et Blue de FullMonn car je les trouve doux et assez sucrés.

J'ai en ma possession des arômes dont j'aime le gout mais que je trouve trop sec et que j'ai du mal à vapoter, du style chewing gum, café, caramel, etc...
J'aimerais les adoucir pour qu'ils soient plus sucré/gourmand/doux, et je dispose de sweetener et d'ethyl maltol.

Quels dosages me conseillez vous pour arriver a un résultat doux/sucré du style Green/Blue Fullmoon que j'aime ? (je ne parle pas du coté frais de ces liquides)

Merci d'avance ;)
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Sucrer ou adoucir un arôme trop "sec"

Message par avalaunch33 » ven. 6 oct. 2017, 14:14

C'est la problématique des mono arôme: les additifs peuvent rapidement prendre le dessus.

Et tous les arômes ne réagiront pas de la même manière.

Le chewing gum, tu peux lâcher 2 ou 3% de sweetener si tu aimes très sucré. Le café ou le caramel, par contre. Eux, c'est plutôt de la crème et/ou vanille qu'il faut que tu rajoutes.
L'Ethyl Maltol, sur les fruits plutôt et, de toute façon, il ne sert pas à grand chose niveau sucre.

Avec le café et le caramel, tu peux essayer également le brown sugar (PA ou FW) au rendu plus "riche", moins sucre.

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »