Discussions, problèmes et questionsPremiers tests et premiers ratés !

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Jeffo13
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 505
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 02:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Squape Nduro
Kayfun 5²
Taifun GT3/GT4
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
NRG SE / Zenith
Minikin v2 Asmodus
Paranormal DNA75c
SX mini G class / T class / SL class
Therion DNA75
Pico 25
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Premiers tests et premiers ratés !

Message par Jeffo13 » jeu. 17 août 2017, 09:59

Dadasuprem a écrit :Un concentré c'est une recette avec un assemblage d'arômes un arôme en général est dit mono car c'est un mono arôme unique.

Arlequin est un chimique classé à tord dans les gourmands et n'a aucun besoin de steep, et sinon y a pas mal d'arômes et de concentré qui sont bien degueu même quand tu fait ton diy dans les règles de l'art tu n'y pourras rien soit c'est pas ta came soit c'est un invendu(able). Bon diy !
Et le pire (parce que ça ne peut pas être simple), c'est qu'il peut arriver qu'un même concentré, mélangé dans la même base, dans les mêmes conditions et les mêmes proportions ne donne pas le même résultat. Ca m'est arrivé 1 fois avec du Charlemagne de 814, que je connais très bien pour en avoir "Diyer" plusieurs litres.

J'ai un gros doute sur un concentré Mr Brewer (nut cracker) que beaucoup trouvent excellent, et qui est parfaitement invapable chez moi, quoi que j'y fasse.
Image

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Premiers tests et premiers ratés !

Message par Dadasuprem » jeu. 17 août 2017, 13:49

Oui les fonds de cuves je confirme mais ça reste plus exceptionnel que des mauvais jus. Comme beaucoup d'autres vaperz glané quelques avis sur les liquides que l'ont souhaite acquérir ici sur le forum est primordial pour éviter mauvaises surprises et autres gaspillages.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Typsi
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 134
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016, 01:02
Genre : Homme

Re: RE: Re: Premiers tests et premiers ratés !

Message par Typsi » dim. 20 août 2017, 11:51

Jeffo13 a écrit :Sauf erreur de ma part, je crois bien qu'il est courant que les precos de dosage des fabriquant soient donnés pour un mélange dans une base 50/50. et donc à sous doser si plus de PG et à sur doser si plus de VG.
Exact ImageImageImageImageImageImage

Image
Image

Avatar du membre
Elway
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 184
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 14:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kanger protank II sur Vision spinner 2 / Kanger eVod BCC
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Premiers tests et premiers ratés !

Message par Elway » dim. 20 août 2017, 14:29

Merci pour ce précisions.
J'ai contacté le service client du site e-liquide.fr pour leur expliquer tout ce que je vous ai dis ici en détails et la réponse est tellement risible que j'ai limite honte de vous la livrer.
En gros, pour eux, si le goût et l'odeur est ce qu'elle est avec leurs dosages annoncés sur leur site, c'est de la faute de mes flacons qui ont été mal lavés... :shock:
La solution est donc toute trouvée: Acheter de nouveaux flacons chez eux avec le lien pour les commander direct dans le mail.
Si si, ils ont osés... 8-) :roll: :shock:
Deuxième fois que j'ai affaire à leur service clients et mon dieu, ils ont l'air aussi calés en vape que moi en reproduction des licornes ou en élevage de dragons... :roll:

Enfin bref !
Depuis j'ai suivis vos conseils et refais des liquides en 70/30 mais avec seulement 10% d'arômes et les premiers retours sont bien meilleurs.
Pas encore le top mais déjà très largement vapable.
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »