Discussions, problèmes et questionsQuestion: "pré" maturation des arômes pour accèlerer le stepp, possible ou pas?

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
Solost
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : mar. 7 mars 2017, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries: Batteries Ego - Vision Spinner 1300Mah - Istick TC40 - VTC mini - Eleaf Aster - LostVape Therion - Wismec Reuleaux RX 2/3 - Vaporflask Stout - Smok T-Priv - Pico Squeeze
Atomiseurs: Eleaf GS-Air M - Cubis - Kayfun V5 (SXK) - Hussar (SJMY) - OBS Engine (first gen) - Melo 3 mini - Wismec Theorem - Serpent SMM - Atomic by philipines - Split R (SJMY) - TFV8 Big Baby
Genre : Homme
Âge : 32

Question: "pré" maturation des arômes pour accèlerer le stepp, possible ou pas?

Message par Solost » dim. 6 août 2017, 12:33

Salut à tous!

Je me posais à l'instant une question un peu bête, je me doute de la réponse mais je la pose quand même ^^.

peut on "pré" dilluer ses arômes dans une base, les laisser reposer et bien stepper, pour ensuite mélanger plusieurs arômes dillués entre eux et accelerer le temps de stepp d'une recette.

Mettons prendre 3 arômes, les mélanger séparement dans de la base, et ensuite mélanger ces bases aromatisées ensembles pour créer une recette?

Voilà voilà, c'était la question con du dimanche ^^.

QFASyd
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017, 20:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok AL85 / G-priv / GX350 / VGOD MECH PRO
Pharaoh RDA/RDTA TFV8 /Bigbaby/Baby FujiSon (X2 :D) Vgod Tricktank/RDA Xspring
Genre : Homme

Re: Question: "pré" maturation des arômes pour accèlerer le stepp, possible ou pas?

Message par QFASyd » dim. 6 août 2017, 12:39

Pourquoi ne pas directement le faire dans ce cas? Ton temps de step avec cette méthode sera la même si tu fais chaque arome de son côté ou tout en même temps

Avatar du membre
Dermist
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 826
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 18:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Ultroner Eos II + Wotofo Profile Unity RTA
iStick Pico + Vaporesso Veco One Plus
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Question: "pré" maturation des arômes pour accèlerer le stepp, possible ou pas?

Message par Dermist » dim. 6 août 2017, 12:39

ah bah non ça va exploser :lol:
ça revient un peu à mélanger des e-liquide entre eux en fait

Avatar du membre
Solost
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : mar. 7 mars 2017, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries: Batteries Ego - Vision Spinner 1300Mah - Istick TC40 - VTC mini - Eleaf Aster - LostVape Therion - Wismec Reuleaux RX 2/3 - Vaporflask Stout - Smok T-Priv - Pico Squeeze
Atomiseurs: Eleaf GS-Air M - Cubis - Kayfun V5 (SXK) - Hussar (SJMY) - OBS Engine (first gen) - Melo 3 mini - Wismec Theorem - Serpent SMM - Atomic by philipines - Split R (SJMY) - TFV8 Big Baby
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Question: "pré" maturation des arômes pour accèlerer le stepp, possible ou pas?

Message par Solost » dim. 6 août 2017, 13:07

Bah si tu veux le temps de stepp sera le même, hormis le fait qu'on se retrouve avec des arômes "pré" maturé, du coup quand tu les combines ton diy serait prêt direct (fin dans l'idéal je sais pas si ca marche en vrai). Mais ouai ca reviens à melanger deux liquides entre eux, mais du coup ça ca marche bien?

PAPYTS
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 184
Enregistré le : sam. 8 juin 2013, 19:06
Genre : Non spécifié

Re: Question: "pré" maturation des arômes pour accèlerer le stepp, possible ou pas?

Message par PAPYTS » dim. 6 août 2017, 13:57

je vape en ce moment du tabacco c inawera qui mature depuis février 2017 ( dans une fiole de 100 ml) . Je rajoute au hasard des trucs dans le tank; à savoir à l'instant butterscotch et marshmallow .

je fais tous mes tests à zero nicotine ( ça coute moinsse cher) . Si tu fais pas ça tu te trouves rapidement avec plein de fioles..et si tu es pas super organisé tu sais même plus ce que ya dedans...si tu mets des étiquettes sur les fioles faut enrouler la fiole de scotch car si ça fuit à défaut d'être un champion du diy tu dois être le champollion du diy.

Avatar du membre
206rc06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 11 mai 2016, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220
Vls
Leto
Phobia
Bellus
Apocalypse
Kit Frankenskull (clone)
Kit vgod elite
Kit fushai 213 squonk
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Question: "pré" maturation des arômes pour accèlerer le stepp, possible ou pas?

Message par 206rc06 » dim. 6 août 2017, 14:11

Pour moi (pas une science exact, juste ma réflexion) tu double le temps de steppe nécessaire là. Même si t'es arômes sont bien steppés individuellement, il faudra quand même du steppe pour que le mélange des deux (3/4/5, etc...) se fasse bien aussi, je pense.
Image

Avatar du membre
Vulthor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 768
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lostvape Efusion Duo 133/200 - Lostvape Drone 166 - Lostvape Therion 166 - Lostvape Paranormal 166
ATO: Hadaly - Entheon - Reload RDA v1.5 - Aeronaut v2.5 - Berserker Mini
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Question: "pré" maturation des arômes pour accèlerer le stepp, possible ou pas?

Message par Vulthor » dim. 6 août 2017, 14:45

Je suis du même avis que mon vdd.

Avatar du membre
Dermist
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 826
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 18:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Ultroner Eos II + Wotofo Profile Unity RTA
iStick Pico + Vaporesso Veco One Plus
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Question: "pré" maturation des arômes pour accèlerer le stepp, possible ou pas?

Message par Dermist » dim. 6 août 2017, 14:55

Après faut te dire que si t'as le temps de les "pré-diluer" t'as le temps de faire directement tes diy, en même temps c'est pas dangereux en soit donc rien ne t’empêche de le faire :mrgreen:

Avatar du membre
Solost
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : mar. 7 mars 2017, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries: Batteries Ego - Vision Spinner 1300Mah - Istick TC40 - VTC mini - Eleaf Aster - LostVape Therion - Wismec Reuleaux RX 2/3 - Vaporflask Stout - Smok T-Priv - Pico Squeeze
Atomiseurs: Eleaf GS-Air M - Cubis - Kayfun V5 (SXK) - Hussar (SJMY) - OBS Engine (first gen) - Melo 3 mini - Wismec Theorem - Serpent SMM - Atomic by philipines - Split R (SJMY) - TFV8 Big Baby
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Question: "pré" maturation des arômes pour accèlerer le stepp, possible ou pas?

Message par Solost » dim. 6 août 2017, 15:53

Bah en fait l'idée m'est venue quand je me suis dit "bon ok je test un truc, il faut que j'attende minimum 15 jours pour savoir si c'est bon". Et du coup je me disais, autant faire plein d'arômes pré-dilué et ensuite les assembler pour savoir tout de suite si mes proportions sont bonnes. Cependant en effet peut être que ça necessite un temps de maturation supplementaire du coup ^^'. Mais du coup pour ceux qui mélanges des liquide entre eux, est ce que vous attendez que le melange se fasse ou pas?

PAPYTS
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 184
Enregistré le : sam. 8 juin 2013, 19:06
Genre : Non spécifié

Re: Question: "pré" maturation des arômes pour accèlerer le stepp, possible ou pas?

Message par PAPYTS » dim. 6 août 2017, 19:34

si tu fais une recette trouvée sur le ne tu fais la fiole direct
si tu fais des recettes au feeling tu steppes que les aromes qui sont long à maturer : tabacs et custard.

maintenant si ton idée et de faire une fraise kiwi , pas la peine de faire deux fioles.

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »