Discussions, problèmes et questionsNouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
steffout
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 00:22
Genre : Homme

Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2

Message par steffout » mar. 25 juil. 2017, 23:52

Bonjour a tous ,

Désolé si je ne poste pas dans la bonne section du forum je ne savais pas trop ou créer mon poste.

Je vous présente mon logiciel pour la vape "ToolSaVape CalculateurV1.0.2" que je viens juste de finir de développer du moins la première version sans bug .

lien de Téléchargement : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/SXuJHwNc
Pour commencer je vais vous expliquer le fonctionnement, et lister les différentes pages de ce logiciel .

pour commencer la page principale
Le menu :

Image

Sur cette page sélectionnez ce que vous voulez faire dans le logiciel.
Ps :
- Le menu changement de langue ne fonctionne pas encore. Les langues Anglais, Espagnol seront rajoutées au cours des futures mises à jour. Pour le moment il n'y a que le Français.
- Ce logiciel a été créé pour les débutants et les experts de la vape. C'est pour cela que le logiciel est gratuit, mais j'ai rajouté le bouton donation .
Pour les personnes qui voudraient me remercier pour le développement du logiciel qui n'a pas été de tout repos (voir en bas de page).

Dans l'ordre je vais vous presenter la partie : Mélangeur E-liquide Diy

Image

Cette page vous permettra de créer vos diy avec :

- Une base de donnée constituée de : 79 Marque d'arômes , et plus de 1500 arômes référencés avec leur taux de maturation, leur dosage en % par rapport au taux de Pg Vg.
(Pourcentages d'arômes conseillés par les fabricants).
-La possibilité de tout régler vous même : le % d'arômes, Quantité désirée, taux de nicotine, concentration de nicotine, taux de pg vg de votre base ...
-La possibilité de sauvegarder, charger votre diy.
-La possibilité de calculer le prix de votre diy.
-L' option d'aide vous indiquera le nom des différents éléments de la page , et vous fait apparaître des bulles d'aide dès que vous passez au dessus d'un élément.
- La possibilité de sélectionner l'option de prix, et d'aide pour les rendre visible ou non.

PS :
- Si vous ne trouvez pas votre marque d’arômes appuyez sur le bouton ME CONTACTER en bas et écrivez moi vos demandes svp merci.
- Le calcul de la nicotine en mg / ml est calculé pour le diy (base + arômes).

Exemple sans l'option aide et prix :
Image

Ensuite je vous présente la page : Création de recettes Multi arômes

Image

Cette page vous permettra de créer vos recettes avec plusieurs arômes.

- Possibilité de faire des recettes avec 10 arômes et additifs.
- Calcul automatique de votre taux de pg vg de votre recette.
- Calcul automatique du % d’arômes , Quantité d’arômes, du nombre de gouttes.
-La possibilité de tout régler vous même :le % d'arômes, Quantité désirée, taux de nicotine, concentration de nicotine, taux de pg vg de votre base, taux de pg vg de votre nicotine, votre temps de maturation
minimum ...
-La possibilité de sauvegarder, charger vos recettes.
-La possibilité de calculer le prix de votre recette.
-L' option d'aide vous indiquera le nom des différents éléments de la page , et vous fait apparaître des bulles d'aide dès que vous passez au dessus d'un élément.
- La possibilité de sélectionner l'option de prix, et d'aide pour les rendre visible ou non.
- Rajoutez vos arômes dans votre base de données a l'aide du bouton Ajouter un arôme à la liste que je vais vous présenter.

Image

Cette page vous permettra de rajouter des noms d'arômes à votre liste.

-Possibilité de rajouter un arôme à votre liste, de modifier un arôme déjà créé, de supprimer des arômes.
-Possibilité de sélectionner le taux de pg vg de votre arôme, de sélectionner le nombre de gouttes par ml.
- Option pour connaitre le nombre de gouttes dans 1 ml.
-Possibilité de sélectionner le prix de votre arôme ( ce qui vous permettra de calculer le prix de votre recette sur la page précédente).
- Quand vous quittez cette page une sauvegarde automatique s'effectue pour mettre à jour vos listes de la page précédente.

PS :
- si vous ne connaissez pas le nombre de gouttes que représente 1 ml cliquez sur Connaitre le nombre de gouttes dans 1 ml en haut.

Ensuite je vais vous présenter la page : Calculateur de base pg / vg

Image

Cette page vous permettra de calculer votre préparation de pg / vg, et de calculer une modification de base pg / vg.

Dans l'option de préparation base pg / vg :

-Possibilité de calculer un mélange entre x ml de pg et x ml de vg pour avoir un résultat en %.
-Possibilité de calculer le mélange entre x mg / ml de nicotine dans x ml de pg, et x mg / ml de nicotine dans x ml de vg pour avoir un résultat, en x mg / ml total.

Dans l'option de dilution / concentration base pg / vg :

-Possibilité de calculer la concentration en pg / vg : de x % pg / x % vg vers xx % pg / xx % vg
-Possibilité de calculer la dilution de nicotine

Ensuite je vais vous présenter la page : Calculateur de nicotine

Image

Cette page vous permettra de calculer votre base + nicotine

-Possibilité de choisir votre concentration de nicotine.
-Possibilité de choisir votre taux de nicotine.
-Possibilité de choisir le volume de votre fiole de nicotine (pour calculer le nombre de fioles dont vous aurez besoin).

PS :
- si vous ne connaissez pas votre taux de nicotine cliquez sur Comment choisir mon taux de nicotine en haut de la page.

Ensuite je vais vous présenter la page : Calculateur de coils

Image

Cette page vous permettra de calculer la résistance de vos coils par rapport à x tour(s) de fil, matière du fil...

Tout d'abord sélectionnez votre type de fil ( suivez la flèche qui clignote ;) ).

-Type de coils que vous pouvez calculer (normal, parallèle, twisted, ribbon, clapton, fused clapton ).
-Type de matériaux référencés (kanthal A1, ss316l, ss317l, nichrome n20,40,60,70,80,90, tititanium ti, nickel ni200).
-Possibilité de choisir votre diamètre de fil en (Gauge ou mm).
-Possibilité de choisir votre diamètre intérieur du coil.
-Possibilité de choisir votre longueur des pattes.
-Possibilité de choisir votre nombre de tours.
-Possibilité de choisir votre nombre de coils.
-Infos imagées pour les débutants.
-Infos sur la plage de wattages par rapport à la résistance de votre coil.
-Possibilité de sauvegarder, charger votre calcul.

PS :
- si vous ne trouvez pas votre type de coils ou votre type de matière cliquez sur ME CONTACTER en bas de la page et écrivez moi vos demandes svp merci.

Ensuite je vais vous présenter la page : Calculateur de batteries

Image

Cette page vous permettra de calculer la puissance en watts de votre montage, et le choix de vos batteries.

- Une base de données constituée de : 21 Marques de batteries, et plus de 130 types de batteries référencés avec leur intensité de décharge en continu et pulse.
- Animation du potentiomètre réelle ( potentiomètre de tesla invader3) animation par rapport au voltage souhaité.
- Choix du nombre de batteries
- Option information ( choix des meilleures batteries à partir de 2016 , avertissement d'utilisation...).

PS :
- si vous ne trouvez pas votre type de batterie cliquez sur ME CONTACTER en bas de la page et écrivez moi vos demandes svp merci.


pour finir le bouton pour me contacter.

Image

Un bug , une demande,des fautes d’orthographe (car comme vous avez pu le voir je suis meilleur en programmation quand français ...) je lirai toutes les demandes et y répondrai dès que faire se peut, et si vous avez laissé la bonne adresse mail ;).

Et enfin comme dit plus haut le bouton Donation

- Même 10 centimes d'euros peu importe cela m'aiderai à rentabiliser les dépenses de courant ,de temps... que j'ai pu engendrer pour vous créer ce logiciel complet.
Merci d'avance et merci aux personnes reconnaissantes du travail effectué(plus de 2 mois de taf à cout de 7 à 10 h minimum par jour ) en plus de mon boulot de viticulture !!
Modifié en dernier par DarthFrog le lun. 31 juil. 2017, 20:14, modifié 1 fois.

Crazy legaliz
Cumulus
Cumulus
Messages : 476
Enregistré le : mer. 31 mai 2017, 23:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego aio d22
Istick pico 75w melo 3 / melo 3 mini
Wismec predator 228w ( HS )
Tfv8 baby
Tesla invader III / Perseus rdta
Genre : Homme

Re: Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2

Message par Crazy legaliz » mar. 25 juil. 2017, 23:57

Waow! Je test direct
There is no place if you can't ride!

tramsou
Cirrus
Cirrus
Messages : 1632
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017, 16:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Wismec Predator 228
Istick Pico 75w
Pulse BF
Clearo : Melo3
Wotofo Serpent RDTA
Geekvape Ammit
OBS engine RTA
Geekvape Ammit Dual Coil
Steam Crave Aromamizer Supreme V2 RDTA
Goon 1.5 black
Goon 1.5 inox
Advken Gorge
Liquide DIY
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2

Message par tramsou » mer. 26 juil. 2017, 00:01

idem, je vais essayer !
Image

Avatar du membre
ROSMINET
Cirrus
Cirrus
Messages : 1109
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2013, 23:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Chinois originaux
DIY 2mg
1.250.000 MG de réserve
RIEN DE CHEZ: ALTERSMOKE, ONE CHIOTTE ET LA CLIQUE
Genre : Homme

Re: Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2

Message par ROSMINET » mer. 26 juil. 2017, 01:11

Alors la ! chapeau bas l’artiste.
J’ai survolé en vitesse la partie liquide dont je n’ai plus besoin, et regardé plus en détail la section coil.
Pour les coils c’est super clair, des photos, des couleurs, sélection très simple et complète, bravo.
Pour les futurs version, ajout de l’alien, et du faux alien (ribbon claptoné) et je n’utiliserais plus que ça.
Un tout grand merci.

steffout
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 00:22
Genre : Homme

Re: Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2

Message par steffout » mer. 26 juil. 2017, 01:49

Merci eric24 par contre je me suis tromper dans la version a télécharger voila la bonne version http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/SXuJHwNc

dans cette version il y a la possibilité de sauvegarder charger vos type de coils je vais faire une demande au modo admin car je n'arrive pas modifier mon poste

Avatar du membre
ROSMINET
Cirrus
Cirrus
Messages : 1109
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2013, 23:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Chinois originaux
DIY 2mg
1.250.000 MG de réserve
RIEN DE CHEZ: ALTERSMOKE, ONE CHIOTTE ET LA CLIQUE
Genre : Homme

Re: Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2

Message par ROSMINET » mer. 26 juil. 2017, 03:56

Merci steffout, effectivement le 2’ lien donne la même version 1.02 mais avec l’option charger.
Par contre je présume qu’il faut aller les charger dans une base de donnée ?, je ne vois rien dans le dossier du programme.
Encore merci pour ton énorme travail.

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2

Message par Sebavapor » mer. 26 juil. 2017, 07:35

Cool merci et en français :respect:
Zut c'est pas un fichier apk donc fonctionne pas sur mon Android Dommage pas de pc........ :(
Image

LowHeek
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 142
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016, 18:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aegis - GeekVape
Reuleaux RX Mini 80
Smok X-Cube II
Localisation : Entre le Cher et la Nievre
Genre : Homme

Re: Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2

Message par LowHeek » mer. 26 juil. 2017, 10:53

Excellent travail !!! Bravo l'artiste !!!
Une appli française bien réalisée, intuitive et simple d'utilisation. ALL in 1.
Je n'ai pas hesité à faire un don ;) en plus nous sommes tous les deux dans le milieu du vin :P
Juste une petite faute d'orthographe assez visible, dans le menu des batteries quand tu as le menu : "Batteries recommander" à corriger par "Batteries recommandées" ;)
Image

Avatar du membre
Lucky Cloud
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017, 23:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Recoil sur box Alien
Twisted messes 24 sur Vgod mech
Apocalypse gen 2 sur Tesla invader 3
Reload sur Noisy Cricket II
Desire Mad dog RDTA
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2

Message par Lucky Cloud » mer. 26 juil. 2017, 11:00

Sacré boulot, simple et efficace :plus1:
Image

ritaloruskov
Altostratus
Altostratus
Messages : 7795
Enregistré le : ven. 26 juin 2009, 09:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : reconstructible flash e vapor v3 clone
MOD full meca kato 18650
MOD électronique eVIC VTC mini ( dead )
Atomiseur Cubis
MOD électronique WITCHER
Atomiseur TFV 4 mini + plateau RBA triple coil et single coil
Atomiseur TFV 8 baby
MOD électronique 4 accus Reuleaux RX300
Atomiseur TFV12 résistances T12 .
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2

Message par ritaloruskov » mer. 26 juil. 2017, 12:22

Super , ce logiciel , je le test dès que j'ai un PC.

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »