Discussions, problèmes et questionsContenant pour mon contenu

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
Seb67
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 25 mai 2017, 21:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : VAPORESSO TAROT NANO AVEC ASPIRE NAUTILUS 2
Genre : Homme
Âge : 43

Contenant pour mon contenu

Message par Seb67 » mer. 14 juin 2017, 08:09

Hello

Je suis a la recherche de fioles en verres ambres de 30ml , pour mettre au congelo , mais devant la multitude d'offre je ne sais lequel choisir, car dans les descriptif y'a tout noté du genre huiles essentiel etc etc mais pas pour ce que je recherche...

Vous utilisez quoi ? Vous l'acheter ou ?

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Contenant pour mon contenu

Message par Emirius » mer. 14 juin 2017, 08:20

Verre Cobalt, dans ta pharmacie, si possible avec une bande verticale transparente.
Pourquoi 30 ml stp ?
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Seb67
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 25 mai 2017, 21:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : VAPORESSO TAROT NANO AVEC ASPIRE NAUTILUS 2
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Contenant pour mon contenu

Message par Seb67 » mer. 14 juin 2017, 08:27

Je pense prendre 30ml car ils contiennent 34 ml completement plein ( pour melanger dans mon litre de base neutre) , et que pour mon stockage et mon utilisation cela convient le mieux, tu me conseillerais quoi d'autre ?

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Contenant pour mon contenu

Message par Emirius » mer. 14 juin 2017, 09:06

Sois plus clair stp...

Mélanges :
  • De base nicotinée forte avec de la base PG/VG No en base vapable ?
  • De base vapable et d'arômes ou concentré ?
J'ai traduit une loooongue lettre de chez *** sur ce forum concernant la conservation.
http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... e#p4358533

Si c'est pour ouvrir un litre de DS (par exemple), il est clair que celle-ci ne va pas se conserver aussi bien avec cet air qui va remplacer le liquide utilisé.
Il est donc souhaitable de mélanger la part de DS qu'il faut pour 6 mois avec de la base, à calculer selon conso quotidienne, et à stocker cela dans un flacon (plastique possible) qui ira rejoindre le "placard" (température ambiante).

Le reste de la DS devra être réparti en flacons.
Si possible, ces flacons auront une contenance égale à la part utilisée.

Exemple :
Soit de la DS (200), soit une conso/jour de 10 ml, soit une base vapable de 8 mg/ml (soit 6.4 mg/ml après ajout concentré pour 20%),
alors en 6 mois, le vapoteur utilise 150j x 10 x 80% ml = 1,2 litre de base vapable
Ainsi donc, 1,2 litre à 8 mg/ml = 9600 mg de nico.
Ayant 200mg/ml de nico en DS, il faut prendre 9600/200 = 48 ml de base DS.
=> En conséquence, des flacons en verre cobalt de 50 ml sont l"idéal pour stocker au congélo la base DS fournie mais ouverte, donc à répartir.
=> Autre conséquence : le 1.2 litre de base vapable peut être réparti en flacons de contenance moyenne (par exemple 100, 200 ou 300 ml), en plastique ou pas, pour leur utilisation fréquente. A stocker au placard.
=> Dernière conséquence : Les mélanges Base vapable + arômes sont ceux qui résistent le moins longtemps à l'oxydation, aux réactions chimiques.
Le steeping ayant la vie dure (cf. mon autre post sur le sujet),
http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... g#p4357692
rappelons qu'ils devraient être vapés dans les 6 mois après préparation. A stocker au placard.
Et 6 mois, je suis large, car l'agressivité de certains arômes érode le plastique. Pour ces derniers, préférer le flacon en verre (En pharmacie ou sur le net).
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Tsarkai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 234
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboïd 150 - EHPro A5 - Istick 40W - DotMod 75
Cubis - EVOD BCC - Big Fogger V5 (Big Daddy pour les intimes) - Avocado 24 - dripper Deadmodz - Tokugawa RDA - Kayfun Mini 3 - Origen V2 - Taifun V2 - Kayfun V5 - DotMod Petri V2 - Kennedy 24 - Origen Tank - Innokin iSub V5
Genre : Homme

Re: Contenant pour mon contenu

Message par Tsarkai » mer. 14 juin 2017, 09:09

Salut ! Effectivement, pour le stockage congélateur, les flacons en verre ambré (ou cobalt ou miron) reste ce qu'il y a de mieux. Je te conseille de prendre des flacons standards DIN18 (de ce type : https://www.verre-et-plastique.fr/flaco ... n-146.html) et des bouchons à vis adaptés (de ce type : https://www.verre-et-plastique.fr/bouch ... e-455.html). Si tu souhaites faire de la conservation longue durée, remplir à ras bord, de l'isolant/collant fuite entre le goulot et le bouchon et quelques tours de chatterton une fois le bouchon bien serré.

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Contenant pour mon contenu

Message par Emirius » mer. 14 juin 2017, 09:17

:plus1:
Bon lien pour ceux qui n'ont pas de pharmacie disposant de ces flacons.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Tsarkai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 234
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboïd 150 - EHPro A5 - Istick 40W - DotMod 75
Cubis - EVOD BCC - Big Fogger V5 (Big Daddy pour les intimes) - Avocado 24 - dripper Deadmodz - Tokugawa RDA - Kayfun Mini 3 - Origen V2 - Taifun V2 - Kayfun V5 - DotMod Petri V2 - Kennedy 24 - Origen Tank - Innokin iSub V5
Genre : Homme

Re: Contenant pour mon contenu

Message par Tsarkai » mer. 14 juin 2017, 09:28

Je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens directs comme ça par contre. C'est ce que j'ai commandé pour du reconditionnement et après un petit passage en stérilisation, ils étaient parfaits, j'en suis très content ! Et même pour moi qui habite une grande ville, j'ai tenté de passer par un paquet de pharmacie et à chaque fois il n'avait rien à part du flacon compte-gouttes (ce qui ne sert à rien pour mon usage) mais ils pouvaient en commander contre environ 1€ le flacon ce que je trouvais assez onéreux.

Seb67
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 25 mai 2017, 21:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : VAPORESSO TAROT NANO AVEC ASPIRE NAUTILUS 2
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Contenant pour mon contenu

Message par Seb67 » mer. 14 juin 2017, 09:42

Je pense effectivement a me faire des doses de 34 ml a stocker au congelo, j'estime pour l'instant ma conso pour 6 mois a 1l
34ml ( de ds ) dans une base 0 d'un litre doivent me donner au alentour de 5mg/ml ( de tete )
Vu le format de ces bouteilles niveau stockage et place dans mon congelo de grande famille ca serait l'ideal

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »