Discussions, problèmes et questionsNouvelle dans le DIY

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
audrey62
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 64
Enregistré le : mer. 22 mars 2017, 14:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick basic de chez elaf
Genre : Femme
Âge : 39

Re: Nouvelle dans le DIY

Message par audrey62 » sam. 1 avr. 2017, 21:43

avalaunch33 a écrit :
audrey62 a écrit :Je ne sens RIEN!!
Quand tu mets le nez dessus, tu sens quelque chose, au moins ?

Le flacon d'arôme sent quelque chose également ?
Oui oui l arome comme le diy sent bien,une bonne odeur de fraise,j ai mm tenté de mettre 50 gouttes....au lieu des 36 ben c est très leger...
Image

audrey62
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 64
Enregistré le : mer. 22 mars 2017, 14:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick basic de chez elaf
Genre : Femme
Âge : 39

Re: Nouvelle dans le DIY

Message par audrey62 » sam. 1 avr. 2017, 21:53

Ok merci demain j vai tenter 70 gttes,tu met cb de sweetneer pr 10ml?
Ca m enerve de pas y arriver...j ai limite envie d en fumer une,je prenai tellement de plaisir avec l alfaliquid...mzis 10ml faisait 2jours, financièrement c pas possible, voila pkoi je tente le diy en tt cas merci de me rep c sympa
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Nouvelle dans le DIY

Message par avalaunch33 » dim. 2 avr. 2017, 11:30

audrey62 a écrit :Ok merci demain j vai tenter 70 gttes,tu met cb de sweetneer pr 10ml?
Pour mettre un tout petit bémol, 70gt, c'est le total en recette.

En mono arôme, un poil moins devrait suffire, genre 60/65.

Pour le sweetener, commence à 2gt/10ml.
audrey62 a écrit :Ca m enerve de pas y arriver...
Et tu n'y arriveras certainement pas en mono arôme. Non pas que je dis ça pour te décourager mais les industriels trichent plus que toi :mrgreen: .

Il faut souvent mélanger plusieurs arômes de différentes provenances pour concurrencer un arôme "simple" du commerce (qui, lui, est tout sauf "simple", justement).

Les mono arômes, c'est une fenêtre de tir, il faut que tu tombes dedans en fonction de ton matériel et de ta vape.

C'est plus simple de partir sur des concentrés qui sont des mélanges plus complexe ratissant plus large. Chez A&L, tu peux essayer le Leviathan, par exemple. Un poil plus cher que ton mono-arôme mais tu en auras pour ton argent (tu as le droit de lui rajouter du sweetener si tu le préfères plus sucré).

Moi, j'ai réglé le problème de cet arôme en utilisant exclusivement l'arôme Fraises de Corsicavap (tu noteras le "s" final pas vraiment innocent :mrgreen: ). Et encore, en recette principalement. Mais celui-là, Madame en raffole.

Avatar du membre
Garette
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 712
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 19:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego One Mega (x2)
Ego AIO
Ego AIO PRO
Nautilus X (x2)
Zenith Innokin
Ares Innokin
Siren 2 gta
Veco plus tank (x2)
Zeus rta (x2)
Serpent rdta
Ammit rta 22
Kayfun V5 clone
EXpromizer v3 fire
Ammit MTL RTA
EXPROMIZER V4
-------------------------
Batterie vision
Istick TC 40w
Cygnet
Pico 75w
Pico 25
Pico 25 S
AL85
Primo mini
Invoke
Ikonn
ARMOR
TESLA wye 1 et 2
Localisation : 57 Lorraine
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Nouvelle dans le DIY

Message par Garette » dim. 2 avr. 2017, 18:37

Bonjour,

Désolé je tape un peu l'incruste ;)

J'ai commencé mon premier DIY aussi mais j'aurai une question sur les packs prêt à l'emploi.

Ex:

Le pack propose pour 200 ml en 6 mg de nicotine, 140 ml de base 20/80 et 6 boosters de nicotine en 20/80. Ok ça me fait 200 ml de base nicotiné à 6 mg.
Ils disent bien de mettre tout le booster dans les 140 ml de base mais si je veux rajouté des arômes, je vais mettre 40 ml d’arôme (soit 2 ml pour 10 ml en high VG) dans mes 200 ml et au final j'ai 240 ml
seulement voilà, mon taux de nicotine aura beaucoup baissé !?

Est-ce bien juste de partir sur 3ml de booster + 5ml de base + 2 ml d’arôme pour 10ml à 6mg ? c'est ce que j'ai commencé à faire avec mon DIY (pas le pack mais il m’intéresse)
Partant de là il faudrait donc que je retire 40 ml de base pour pouvoir laissé la place à mes arômes ? Non ? Et ainsi avoir 60 ml de booster nico + 100 ml de base + 40 ml d’arômes ?
Image

audrey62
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 64
Enregistré le : mer. 22 mars 2017, 14:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick basic de chez elaf
Genre : Femme
Âge : 39

Re: Nouvelle dans le DIY

Message par audrey62 » dim. 2 avr. 2017, 19:54

avalaunch33 a écrit :
audrey62 a écrit :Ok merci demain j vai tenter 70 gttes,tu met cb de sweetneer pr 10ml?
Pour mettre un tout petit bémol, 70gt, c'est le total en recette.

En mono arôme, un poil moins devrait suffire, genre 60/65.

Pour le sweetener, commence à 2gt/10ml.
audrey62 a écrit :Ca m enerve de pas y arriver...
Et tu n'y arriveras certainement pas en mono arôme. Non pas que je dis ça pour te décourager mais les industriels trichent plus que toi :mrgreen: .

Il faut souvent mélanger plusieurs arômes de différentes provenances pour concurrencer un arôme "simple" du commerce (qui, lui, est tout sauf "simple", justement).

Les mono arômes, c'est une fenêtre de tir, il faut que tu tombes dedans en fonction de ton matériel et de ta vape.

C'est plus simple de partir sur des concentrés qui sont des mélanges plus complexe ratissant plus large. Chez A&L, tu peux essayer le Leviathan, par exemple. Un poil plus cher que ton mono-arôme mais tu en auras pour ton argent (tu as le droit de lui rajouter du sweetener si tu le préfères plus sucré).

Moi, j'ai réglé le problème de cet arôme en utilisant exclusivement l'arôme Fraises de Corsicavap (tu noteras le "s" final pas vraiment innocent :mrgreen: ). Et encore, en recette principalement. Mais celui-là, Madame en raffole.
Ok merci beaucoup je vais commander plusieurs aromes dont celui de corsicavap...
Merci beaucoup de m avoir renseigné...bonne soirée
Image

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Nouvelle dans le DIY

Message par Germinal-49 » lun. 3 avr. 2017, 07:50

Garette a écrit :Bonjour,

Désolé je tape un peu l'incruste ;)

J'ai commencé mon premier DIY aussi mais j'aurai une question sur les packs prêt à l'emploi.

Ex:

Le pack propose pour 200 ml en 6 mg de nicotine, 140 ml de base 20/80 et 6 boosters de nicotine en 20/80. Ok ça me fait 200 ml de base nicotiné à 6 mg.
Ils disent bien de mettre tout le booster dans les 140 ml de base mais si je veux rajouté des arômes, je vais mettre 40 ml d’arôme (soit 2 ml pour 10 ml en high VG) dans mes 200 ml et au final j'ai 240 ml
seulement voilà, mon taux de nicotine aura beaucoup baissé !?

Est-ce bien juste de partir sur 3ml de booster + 5ml de base + 2 ml d’arôme pour 10ml à 6mg ? c'est ce que j'ai commencé à faire avec mon DIY (pas le pack mais il m’intéresse)
Partant de là il faudrait donc que je retire 40 ml de base pour pouvoir laissé la place à mes arômes ? Non ? Et ainsi avoir 60 ml de booster nico + 100 ml de base + 40 ml d’arômes ?
oui

car si tu suis leurs consignes pour faire de la base à 6mg
à l'arrivée, avec le concentré tu arriverais à du :

1200 mg de nicotine : 240 ml = 5 mg/ml (avec 17% de concentré environ )
Image

Avatar du membre
Mikemaddenb
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 699
Enregistré le : jeu. 1 mai 2014, 18:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : AL85
Teslacigs Nano 120w

TFV8 baby

Atopack Penguin
Genre : Homme
Âge : 31
Contact :

Re: Nouvelle dans le DIY

Message par Mikemaddenb » mer. 12 avr. 2017, 01:27

Pas sûr qu'il y ai de grosses différences entre entre 5 et 6 en terme de ressenti
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »